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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

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Aïe!
Membre cotisant n°796
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Message original : rl64
des news:
encore un peu de roulage aujourd'hui (2 fois en 1 semaine, en progrès) et un doute sur le type de fumée: plus épaisse que de la vapeur d'eau, couleur blanc bleu, on va voir demain les compressions à froid mais je pense qu'il va falloir ouvrir:( :(
J'ai connu une polonaise , ca faisait pareil:D , fumée epaisse etc... , j'y ai pris les compressions a froid et ben , l'a fallu qu'on l'ouvre cette polonaise:D :D :D
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quels peuvent être les problèmes,

-joints de queues de soupapes?
Membre cotisant n°796
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Message original : rl64
quels peuvent être les problèmes,

-joints de queues de soupapes?
le bleu signe souvent un Pb des joints de queues de soupapes;)
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Enregistré le : 09 août 2007, 22:56

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en décélérant en 4ème par ex et en ré-accélérant d'un coup, je vois dans mon rétro un petit nuage de fumée à la ré-accélération .
encore un signe de joint de queue de soupape usagé peut etre?
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Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45

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a quel régime moteur?
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je coupe à 7000 et remets les watts à 3000.
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si tu vois un peu de fumée grise c'est pas étonnant, mais si tu conduis une fois par mois et que tu fais ce genre de test, va pas durer bien longtemps ton moulin.

maintenant si ton moulin fume bleu quand tuaccélères, c'est pas bon signe bis repetita
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je conduis une fois par mois en moyenne mais je fais chauffer suffisamment avant de mettre la louche.Par contre, ce test était fait pour vérifier la présence ou non de fumée. A part ça, le moteur tourne parfaitement, pas de bruit particulier ni de perte de puissance.
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si ca fume blancun peu au démarrage moteur froid faut pas t'étonner sur une classique.

si c'est bleu a chaque fois que tu accélères c'est que c'est plus grave.
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verdict la semaine prochaine... je croise les doigts :):)
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Enregistré le : 09 août 2007, 22:56

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mesure des compressions: 7 à gauche, 8 à droite. Je crois qu'elles doivent être à 10. Demain test de pollution. On va devoir surement ouvrir...nouvelle hypothèse: segmentation?
Je suis passé de la 10W40 à la 20W50. Cela peut avoir une incidence sur la baisse de compression?
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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est-ce que tu consomme de l'huile ou non ?
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Enregistré le : 09 août 2007, 22:56

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pas beaucoup me semble-t-il mais je ne roule pas beaucoup non plus.
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Enregistré le : 19 août 2006, 17:59

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:) Organise toi une journée pour rouler !

- change tes bougies
- verifiez ta consommation essence et huile

verification de la couleur de la fumé (blanche noir bleu) ;)

Plusieurs choses sont envisageables deja cites (joint de queue de soupapes, segmentation )
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Enregistré le : 09 août 2007, 22:56

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elle consomme bien de l'huile, ouverture aujourd'hui du berlingue.:( :(
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Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

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verdict ? :o
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Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

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tiens ça t'intéresse tout à coup:D
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Enregistré le : 09 août 2007, 22:56

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Verdict:
la cylindrée est à changer, un segment cassé, les autres battent dans les pistons+ 2 ou 3 conneries à faire, embrayage à changer, volant moteur avec qques fissures Normalement, le vilebrequin est impeccable.
Mon ancien mécano avait mis une cylindrée d'occasion (aprés l'achat chez l'italien il y a 6 ans), cela n'a tenu que 40 000 km. Vu l'écart de prix, il aurait du me mettre du neuf à l'époque, j'aurais été tranquille.
Pour l'usinage.... avant le remontage, le tout part chez les chleus (Berendorf ou quelque chose comme ça).
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Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01

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Message original : rl64
Verdict:
la cylindrée est à changer, un segment cassé, les autres battent dans les pistons+ 2 ou 3 conneries à faire, embrayage à changer, volant moteur avec qques fissures Normalement, le vilebrequin est impeccable.
Mon ancien mécano avait mis une cylindrée d'occasion (aprés l'achat chez l'italien il y a 6 ans), cela n'a tenu que 40 000 km. Vu l'écart de prix, il aurait du me mettre du neuf à l'époque, j'aurais été tranquille.
Pour l'usinage.... avant le remontage, le tout part chez les chleus (Berendorf ou quelque chose comme ça).
gros travail, alors. :o
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