Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : rl64
des news:
encore un peu de roulage aujourd'hui (2 fois en 1 semaine, en progrès) et un doute sur le type de fumée: plus épaisse que de la vapeur d'eau, couleur blanc bleu, on va voir demain les compressions à froid mais je pense qu'il va falloir ouvrir:(![]()

je conduis une fois par mois en moyenne mais je fais chauffer suffisamment avant de mettre la louche.Par contre, ce test était fait pour vérifier la présence ou non de fumée. A part ça, le moteur tourne parfaitement, pas de bruit particulier ni de perte de puissance.
mesure des compressions: 7 à gauche, 8 à droite. Je crois qu'elles doivent être à 10. Demain test de pollution. On va devoir surement ouvrir...nouvelle hypothèse: segmentation?
Je suis passé de la 10W40 à la 20W50. Cela peut avoir une incidence sur la baisse de compression?
Je suis passé de la 10W40 à la 20W50. Cela peut avoir une incidence sur la baisse de compression?
Verdict:
la cylindrée est à changer, un segment cassé, les autres battent dans les pistons+ 2 ou 3 conneries à faire, embrayage à changer, volant moteur avec qques fissures Normalement, le vilebrequin est impeccable.
Mon ancien mécano avait mis une cylindrée d'occasion (aprés l'achat chez l'italien il y a 6 ans), cela n'a tenu que 40 000 km. Vu l'écart de prix, il aurait du me mettre du neuf à l'époque, j'aurais été tranquille.
Pour l'usinage.... avant le remontage, le tout part chez les chleus (Berendorf ou quelque chose comme ça).
la cylindrée est à changer, un segment cassé, les autres battent dans les pistons+ 2 ou 3 conneries à faire, embrayage à changer, volant moteur avec qques fissures Normalement, le vilebrequin est impeccable.
Mon ancien mécano avait mis une cylindrée d'occasion (aprés l'achat chez l'italien il y a 6 ans), cela n'a tenu que 40 000 km. Vu l'écart de prix, il aurait du me mettre du neuf à l'époque, j'aurais été tranquille.
Pour l'usinage.... avant le remontage, le tout part chez les chleus (Berendorf ou quelque chose comme ça).
Message original : rl64
Verdict: