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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

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Message original : fl14_fr
Houlala pas bon tout ça. Elle ne ferait pas un petit bruit genre cliquetis ?
ok c'est pas drôle, elles le font toutes :D
Ca m'a bien occupé les premiers jours de cohabitation avec la bête.
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Messages : 369
Enregistré le : 18 janv. 2008, 22:26

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Hello 993 C4X51

J'avais fait le même post en mars lors de mon premier appoint, avec les mêmes interrogations.

Après 7 mois, et avec tout les conseils que j'avais eu, j'ai appris à ne pas trop me fier à ma jauge du TB.

Quand je fais de petit parcours, elle a toujours du mal à décoller du rouge, alors que sur de grande sortie, elle va presque être à l'horizontale.

Et la tigeeeeeeeeee...:D moteur m'indique toujours 50%.

Donc je me fie toujours à elle.

A+:)

[Edite le 4-10-2008 par lb2607]
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Enregistré le : 22 oct. 2003, 21:25

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Salut à tous,
Le niveau d'huile à la jauge du TB fluctue beaucoup en fonction de la température du moteur.
Pour vérifier le niveau il faut donc se placer dans des conditions toujours comparables, alors j'ai adopté la solution que m'a préconisée mon docteur (FDM) que je trouve logique et pratique, je vous en fais part.
Je contrôle le niveau après avoir roulé lorsque je remets la voiture au garage. Avant d'arréter le moteur, je pose une couverture sur l'aileron pour empécher l'air de rentrer et j'attends que le ventilateur du radiateur d'huile à l'avant droit se mette en marche.
Je retire la couverture et je tire la jauge (de 3,5m de long et tordue sur ma 993 aussi:() que j'essuie et remets à sa place puis la retire à nouveau pour voir le niveau.
En procédant comme çà le contrôle de niveau se fait toujours à T° d'huile constante.
A cette T° je maintiens par des appoints si nécessaire, le niveau au dessus du milieu de la plage sur la jauge moteur et l'aiguille au dessus de 9h au TB.;) ;)

Voilà et bonne route;) ;)
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:14

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Merci à tous
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Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

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Message original : jhesite
Message original : rebivince
Message original : pfpancrazi
Salut, pour ma part je faisait l'appoint au mano du tableau de bord, la mienne consommait 1l tous les 1000 km, donc en sortant de révision et après 1000 km je faisait l'appoint d'environ 1 l.
1L pour 1000kms, il devait y avoir un trou dans le carter
moteur :o :D :D
tout dépend du kilométrage et de l'utilisation
mais 1L/1000 est tout à fait dans les tolérances (hautes) admises
Bein ouaip, c'est la chance d'habiter un endroit paradisiaque où il y a pas mal de petites routes biscornues ;) ;)
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Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56

Message Envoyé
993C4X51

felicitation pour ta 993.
Le niveau d'huile se verifie toujours a temperature identique.
La gauge de temperature a droite de la gauge de niveau d'huile a temperature maximal est a 9:00 heure pile, c'est la ou l'huile est la plus fluide.
Quand elle est a 9:00, la voiture doit etre a l'arret pendant 30 secondes et plus pour que la gauge de niveau grimpe.
Pour lire le niveau, il faut que la gauge de temp d'huile soit a 9:00.

On a toujours un peu besoin de la gauge de niveau sur le tableau, surtout quand on change l'huile soi-memes.
on rempli 8.5 litres, on chauffe le moteur jusqu'a 9;00 heure sur la gauge,
et on rajoute de l'huile peu a peu jusque la gauge de niveau monte a 3;00 pas plus.
Tout excess d'huile au dessus de 3:00 heure va etre rejetté sur l'admission, donc pas bon.
Il faut prendre en compte que la gauge de niveau entre 3:00 heure et au minimum, ce n'est qu'un demi litre d'ecart.
Mais apres, si la gauge reste au minimum sans bouger, CA veux PAS dire qu'il manque que 0.5 litres, attention.
Lire le manuel d'utilisation , salut

[Edite le 6-10-2008 par geolab]
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Enregistré le : 08 nov. 2004, 11:21

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Je vois que tout le monde se pose les mêmes questions le moment venu de la 1ère vérif de niveau d'huile...
Pour ma part, effectivement, le niveau lu sur la jauge du tdb est plus pertinent quand la témpérature se situe à 9h00 (à l'horizontale quoi) qu'à 8h00 (au 1er tiers en somme)... Si bien que souvent, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez car en usage cool sur petit trajet la t° ne monte jamais à 9h00...

L'an dernier, j'avais fait l'erreur de mettre trop d'huile lors de l'appoint... Le CP auquel je m'étais rendu pour voir ce problème (Levallois) m'avait dit qu'eux n'hésitaient pas à remplir d'huile jusqu'à ce que la jauge au tdb soit au max (moteur chaud, naturellement)... Bon, ça m'avait rassuré mais quand même laissé un peu sceptique...

PS : quand à la longueur de la jauge manuelle, quelle est elle réellement???
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:14

Message Envoyé
Message original : geolab
993C4X51

felicitation pour ta 993.
Le niveau d'huile se verifie toujours a temperature identique.
La gauge de temperature a droite de la gauge de niveau d'huile a temperature maximal est a 9:00 heure pile, c'est la ou l'huile est la plus fluide.
Quand elle est a 9:00, la voiture doit etre a l'arret pendant 30 secondes et plus pour que la gauge de niveau grimpe.
Pour lire le niveau, il faut que la gauge de temp d'huile soit a 9:00.

On a toujours un peu besoin de la gauge de niveau sur le tableau, surtout quand on change l'huile soi-memes.
on rempli 8.5 litres, on chauffe le moteur jusqu'a 9;00 heure sur la gauge,
et on rajoute de l'huile peu a peu jusque la gauge de niveau monte a 3;00 pas plus.
Tout excess d'huile au dessus de 3:00 heure va etre rejetté sur l'admission, donc pas bon.Il faut prendre en compte que la gauge de niveau entre 3:00 heure et au minimum, ce n'est qu'un demi litre d'ecart.
Mais apres, si la gauge reste au minimum sans bouger, CA veux PAS dire qu'il manque que 0.5 litres, attention.
Lire le manuel d'utilisation , salut

[Edite le 6-10-2008 par geolab]
Sur l'admission c'est a dire?
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : 993C4X51
Message original : geolab
993C4X51

felicitation pour ta 993.
Le niveau d'huile se verifie toujours a temperature identique.
La gauge de temperature a droite de la gauge de niveau d'huile a temperature maximal est a 9:00 heure pile, c'est la ou l'huile est la plus fluide.
Quand elle est a 9:00, la voiture doit etre a l'arret pendant 30 secondes et plus pour que la gauge de niveau grimpe.
Pour lire le niveau, il faut que la gauge de temp d'huile soit a 9:00.

On a toujours un peu besoin de la gauge de niveau sur le tableau, surtout quand on change l'huile soi-memes.
on rempli 8.5 litres, on chauffe le moteur jusqu'a 9;00 heure sur la gauge,
et on rajoute de l'huile peu a peu jusque la gauge de niveau monte a 3;00 pas plus.
Tout excess d'huile au dessus de 3:00 heure va etre rejetté sur l'admission, donc pas bon.Il faut prendre en compte que la gauge de niveau entre 3:00 heure et au minimum, ce n'est qu'un demi litre d'ecart.
Mais apres, si la gauge reste au minimum sans bouger, CA veux PAS dire qu'il manque que 0.5 litres, attention.
Lire le manuel d'utilisation , salut

[Edite le 6-10-2008 par geolab]
Sur l'admission c'est a dire?
c'est à dire que ton trop-plein d'huile va être aspiré par le reniflar et arrivera dans le sytème d'admission et se joindra au mélange air-essence................et ta 911 fumera toute bleue !!!! :(
;)
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Oui merci pour ces infos precieuses!! Effectivement, mon niveau de huile est pas tres précis sur le tableau de bord, l aiguille reste souvent tout pres du rouge.. Mais quand je mesure avec la tige de controle derriere, le niveau est bon....

Purée, ces grenouilles c 'est que du bonheur!:thumbup:
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Message original : rebivince
Message original : pfpancrazi
Salut, pour ma part je faisait l'appoint au mano du tableau de bord, la mienne consommait 1l tous les 1000 km, donc en sortant de révision et après 1000 km je faisait l'appoint d'environ 1 l.
1L pour 1000kms, il devait y avoir un trou dans le carter
moteur :o :D :D
Pour info : C2 de 105000Km
je suis à 250ml d'huile pour 1000km !!! en utilisation mixte.
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Bonjour,

Pour info, je suis a 200ml pour 1000km.

Normal?

@++
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les 993 consomment toujours un peu d'huile en vieillissant... elles sont réputées pour ça... pas de panique... tant que tu retrouves pas une marre sous l'auto... l'huile est brulée... c'est pas très économique, mais c'est mieux que sur une 964 qui suinte... ;)
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Message original : Util
Je vois que tout le monde se pose les mêmes questions le moment venu de la 1ère vérif de niveau d'huile...
Pour ma part, effectivement, le niveau lu sur la jauge du tdb est plus pertinent quand la témpérature se situe à 9h00 (à l'horizontale quoi) qu'à 8h00 (au 1er tiers en somme)... Si bien que souvent, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez car en usage cool sur petit trajet la t° ne monte jamais à 9h00...

L'an dernier, j'avais fait l'erreur de mettre trop d'huile lors de l'appoint... Le CP auquel je m'étais rendu pour voir ce problème (Levallois) m'avait dit qu'eux n'hésitaient pas à remplir d'huile jusqu'à ce que la jauge au tdb soit au max (moteur chaud, naturellement)... Bon, ça m'avait rassuré mais quand même laissé un peu sceptique...

PS : quand à la longueur de la jauge manuelle, quelle est elle réellement???
"Le CP auquel je m'étais rendu pour voir ce problème (Levallois) m'avait dit qu'eux n'hésitaient pas à remplir d'huile jusqu'à ce que la jauge au tdb soit au max (moteur chaud, naturellement)... ".

Même chose au CP Drogenbos (Bruxelles).

De même quand je rétire la voiture du CP et roule suffisament, l'aiguille du niveau est bien dans le rouge (supérieur), à température "9h00".

Oui il faut quand même rouler pas mal pour la mettre à température et puis la réaction de l'aiguille du niveau est assez rapide chez moi. Je ne verifie pas à jauge manuelle car ce qui est sur mon tableau de bord me dit qu'il y en a assez...

QUESTION; peut-il arriver que le niveau soit dans le rouge supérieur et qu'il n'y ait pas assez d'huile... ? :o

[Édite le 16-2-2009 par nightblue]
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je ne suis jamais arrivé a 9h meme en été ou meme sur circuit !!! vous me faites peur !!!
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La mesure du niveau dépend tellement de la température qu'il vaut mieux attendre quelques milliers de kilomètres pour se faire une idée précise de la consommation.

Henri.
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Message original : lykoxx
je ne suis jamais arrivé a 9h meme en été ou meme sur circuit !!! vous me faites peur !!!
8h45 :D

Blagues à part. Il suffit de se mettre dans les emoteillages et la température monte, c'est normal. Mais pas au dessus de 9h00, je précise.

[Édite le 16-2-2009 par nightblue]
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Enregistré le : 28 avr. 2002, 20:30

Message Envoyé
Pour la mettre à 09:00 Hrs, je dois rester une heure dans un embouteillage en période de canicule.;)
Donc en Belgique, pas de danger :D
Sinon, je fais comme tous les autres posteurs et ça marche nickel/chrome :thumbup:
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8h35 alors... :( :D

Au dessus de la ligne blanche: voici un dessin



9h00

=> ici
-----

-----

Donc 8h33:D :D :D
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

Première vérif du niveau d'huile sur ma 993C4 et évidemment, les mêmes questions que tout le monde :D . Alors pour le "à plat et à chaud", j'ai plus ou moins compris. Il me reste cependant deux questions :

- Lorsque la température est à 9h, mon niveau au TdB peine à décoller (juste au-dessus de la zone rouge). Si la température monte au-delà de 9h, mon niveau est correct. Est-il possible que la jauge du TdB montre un niveau supérieur à la réalité lorsque la voiture est trop chaude? Ou est-ce qu'il faut simplement que ma voiture soit bien bien chaude pour avoir le niveau?

- Et si je check cette énoooorme tige, où est supposé se trouver l'huile? Au milieu de la partie torsadée?

Merci d'avance de me rassurer :-)

Seb
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