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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°123
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Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

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Message original : elonash
Si je t'étais toi je ferais gaffe !!! t'as un amortisseur qui a ripé dans le compartiment moteur :exclamation: :exclamation: :o
A moins que ca soit çà la version 'renforcé' des vérins de capot :D :D :D
:D :D :D
Heureusement, ce n'est pas la mienne. ;)
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

Message Envoyé
quoi demander de plus si ce n'est la version française peut être :D
Thank's for all
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Message original : podolivier
quoi demander de plus si ce n'est la version française peut être :D
Thank's for all
Tu peux demander à Monsieur Gougueulle :D
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

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Désolé mais non seulement nul en mécanique mais aussi en informatique.
Pas de chance le garçon!!!!
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Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

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Message original : podolivier
quoi demander de plus si ce n'est la version française peut être :D
Thank's for all

pour ma part, c'était sur un moteur 272cv demuni du varioram. a voir les photos, ca a l'air plus compliqué d'acces sur le 285cv.


pour retirer l'actuateur, il faut debrancher la prise electrique, puis desserer les 2 colliers serflex( faut juste faire gaffe car il y a un sens de montage. suffit de regarder la direction de la fleche sur l'actuateur pour le remonter pareil)


ensuite il ne reste plus qu'a le nettoyer
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

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OK c'est plus simple en français on dirait, enfin ce que j'en dis ;)
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Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
c'est limite aussi facile que de changer une roue ;) :D
Membre cotisant n°123
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Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

Message Envoyé
Message original : seb_993
c'est limite aussi facile que de changer une roue ;) :D
Sur une 285cv avec Varioram, je n'en suis pas si sûr... C'est vraiment très chiant pour le remettre en place dans son support. ;)

Si vous avez une technique miracle, ça m'intéresse :)
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : seb_993
c'est limite aussi facile que de changer une roue ;) :D
Sur une 285cv avec Varioram, je n'en suis pas si sûr... C'est vraiment très chiant pour le remettre en place dans son support. ;)

Si vous avez une technique miracle, ça m'intéresse :)
Acheter une 272CV :question: :exclamation: :D
Membre cotisant n°123
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Messages : 6582
Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

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Message original : MichelC2
Acheter une 272CV :question: :exclamation: :D
Tu plaisantes j'espère, ça a rien dans le sac et en plus ça décote à mort. :D ;)

Parles-en à Boubi, c'est l'expert et il sait bien que mon moulin marche beaucoup plus fort que le sien. :D
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Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
Message original : vincent
Message original : seb_993
c'est limite aussi facile que de changer une roue ;) :D
Sur une 285cv avec Varioram, je n'en suis pas si sûr... C'est vraiment très chiant pour le remettre en place dans son support. ;)

Si vous avez une technique miracle, ça m'intéresse :)

salut

en effet, sur la 285 je sais que c'est plus dificile d'acces. je l'avais dit quelques messages au dessus ;):)
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18831
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
je remonte un peu ce post car j'ai aussi des pbs avec le mien, même si je n'ai qu'une 964 dont vachement plus accessible :cool:
:cool:

Par contre les fameux colliers d'origine sont censés se démonter ou il faut les couper et les remplacer :question:

Car non seulement c'est pas trés accessible mais si en plus on sait pas comment enlever les colliers ca devient ......

Pour l'instant j'ai pas osé couper les miens, car j'ai pas compris comment se défont ceux d'origine :mad: :mad: :mad:

[Edite le 7-9-2008 par MadMax]
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18831
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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bon ben je me réponds moi même :D :D

- j'ai coupé...:o
- tu as bien fait c'était la seule solution de toute façon:thumbup:
- j'ai bien nettoyé (pouah, c'était madame qui était contente de son lavabo....:( )
- ben il reste pu qu'à acheter des colliers cerflex :)
- et oui mais on est dimanche :( :thumbdown:
- ben on attendra de voir si il y a du mieux :D :D :D
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Messages : 1172
Enregistré le : 10 nov. 2007, 15:17

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merci de faire les questions et les réponses car je vais m'y attaquer cette semaine :thumbup:
Membre cotisant n°123
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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

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Sur ma 993, je n'ai pas eu besoin de couper quoi que ce soit. ;)
Mais bon, au pire, si tu coupes des serflex, ce n'est pas bien grave.
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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D'origine, ce sont des colliers à oreilles.

[Edite le 7-9-2008 par Frouzman]
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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alors faut couper les oreilles!!
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message original : vincent
Sur ma 993, je n'ai pas eu besoin de couper quoi que ce soit. ;)
Mais bon, au pire, si tu coupes des serflex, ce n'est pas bien grave.
c'est peut être qu'ils avaient déjà été démonté ??

Euh... et ca se démonte comment des colliers à oreilles ?
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Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
Message original : MadMax
Message original : vincent
Sur ma 993, je n'ai pas eu besoin de couper quoi que ce soit. ;)
Mais bon, au pire, si tu coupes des serflex, ce n'est pas bien grave.
c'est peut être qu'ils avaient déjà été démonté ??

Euh... et ca se démonte comment des colliers à oreilles ?
en les coupants et ensuite tu les changes pour des serflex normaux ;)
Membre cotisant n°123
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Enregistré le : 18 juin 2002, 18:15

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Message original : MadMax
Message original : vincent
Sur ma 993, je n'ai pas eu besoin de couper quoi que ce soit. ;)
Mais bon, au pire, si tu coupes des serflex, ce n'est pas bien grave.
c'est peut être qu'ils avaient déjà été démonté ??

Euh... et ca se démonte comment des colliers à oreilles ?
Apparemment, sur les 993, ce sont des colliers SERFLEX en origine.
Ci-dessous un extrait du PET:
Image
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