Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Depuis ce matin et après un bon mois de repos complet, le 993 me fait un truc bizarre:
une fois chaude et en roulant, le regime moteur ne redescend pas ou tres lentement entre 2 vitesses. Et si je debraye sans passer de rapport alors le regime reste au niveau ou il est pendant 2, 3 sec puis descend lentement.....tres bizarre comme sensation.
Un peu comme si le ressort de rappel de l'accelerateur etait hs, mais ce n'est pas le cas.
avez vous deja eu ce pb? ou une idée pour chercher?
merci
Depuis ce matin et après un bon mois de repos complet, le 993 me fait un truc bizarre:
une fois chaude et en roulant, le regime moteur ne redescend pas ou tres lentement entre 2 vitesses. Et si je debraye sans passer de rapport alors le regime reste au niveau ou il est pendant 2, 3 sec puis descend lentement.....tres bizarre comme sensation.
Un peu comme si le ressort de rappel de l'accelerateur etait hs, mais ce n'est pas le cas.
avez vous deja eu ce pb? ou une idée pour chercher?
merci
Merci à tous poiur vos réponses. Le pb est maintenant résolu, donc ce post peut etre considéré comme cloturé.
Il s'agissait en fait du grippage d'une pièce dont j'ignore le nom et qui controle l'arrivée d'air au ralenti, et située tout en haut du moteur au dessus des conduits d'air.
merci
Il s'agissait en fait du grippage d'une pièce dont j'ignore le nom et qui controle l'arrivée d'air au ralenti, et située tout en haut du moteur au dessus des conduits d'air.
merci
Message original : vincentCerclé en rouge ci-dessous (sur un 285cv).Message original : podolivier
sur un moteur complet ca se situe ou car je ne vois pas bien comme cela.
![]()

A moins que ca soit çà la version 'renforcé' des vérins de capot