Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : podolivier
quoi demander de plus si ce n'est la version française peut être
Thank's for all
pour ma part, c'était sur un moteur 272cv demuni du varioram. a voir les photos, ca a l'air plus compliqué d'acces sur le 285cv.
pour retirer l'actuateur, il faut debrancher la prise electrique, puis desserer les 2 colliers serflex( faut juste faire gaffe car il y a un sens de montage. suffit de regarder la direction de la fleche sur l'actuateur pour le remonter pareil)
ensuite il ne reste plus qu'a le nettoyer
Message original : vincentSur une 285cv avec Varioram, je n'en suis pas si sûr... C'est vraiment très chiant pour le remettre en place dans son support.Message original : seb_993
c'est limite aussi facile que de changer une roue![]()
![]()
Si vous avez une technique miracle, ça m'intéresse :)

Message original : vincentSur une 285cv avec Varioram, je n'en suis pas si sûr... C'est vraiment très chiant pour le remettre en place dans son support.Message original : seb_993
c'est limite aussi facile que de changer une roue![]()
![]()
Si vous avez une technique miracle, ça m'intéresse :)
salut
en effet, sur la 285 je sais que c'est plus dificile d'acces. je l'avais dit quelques messages au dessus

je remonte un peu ce post car j'ai aussi des pbs avec le mien, même si je n'ai qu'une 964 dont vachement plus accessible 

Par contre les fameux colliers d'origine sont censés se démonter ou il faut les couper et les remplacer
Car non seulement c'est pas trés accessible mais si en plus on sait pas comment enlever les colliers ca devient ......
Pour l'instant j'ai pas osé couper les miens, car j'ai pas compris comment se défont ceux d'origine

[Edite le 7-9-2008 par MadMax]

Par contre les fameux colliers d'origine sont censés se démonter ou il faut les couper et les remplacer

Car non seulement c'est pas trés accessible mais si en plus on sait pas comment enlever les colliers ca devient ......
Pour l'instant j'ai pas osé couper les miens, car j'ai pas compris comment se défont ceux d'origine

[Edite le 7-9-2008 par MadMax]
bon ben je me réponds moi même

- j'ai coupé...
- tu as bien fait c'était la seule solution de toute façon:thumbup:
- j'ai bien nettoyé (pouah, c'était madame qui était contente de son lavabo....
)
- ben il reste pu qu'à acheter des colliers cerflex :)
- et oui mais on est dimanche

- ben on attendra de voir si il y a du mieux

- j'ai coupé...

- tu as bien fait c'était la seule solution de toute façon:thumbup:
- j'ai bien nettoyé (pouah, c'était madame qui était contente de son lavabo....

- ben il reste pu qu'à acheter des colliers cerflex :)
- et oui mais on est dimanche

- ben on attendra de voir si il y a du mieux

Message original : vincent
Sur ma 993, je n'ai pas eu besoin de couper quoi que ce soit.
Mais bon, au pire, si tu coupes des serflex, ce n'est pas bien grave.
Euh... et ca se démonte comment des colliers à oreilles ?
Message original : MadMaxc'est peut être qu'ils avaient déjà été démonté ??Message original : vincent

Message original : MadMaxc'est peut être qu'ils avaient déjà été démonté ??Message original : vincent
Ci-dessous un extrait du PET: