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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Message original : Stephane67
80000 : vidange moteur + boite, filtres (huile, air, habitacle), bougies, liquide de refroidissement, controle clim. J'oublie peut-être quelque chose.
Dans ces eaux là, souvent les freins ou l'embrayage aussi.
Vous une idée du prix ? pour l'embrayage et les freins ?
Merci
Eric
Message original : RMinvest
attention tu risque de débourser arma :)
les boxster c'est comme toute les autres ou il y a duchoix , il y'a ceux qui annonce un prix et il y a les autre ceux qui vendent:D
Message original : TES
Niveaux options clim auto chassis sport !
Elle n'a pas grand chose mais peu kilométré ...
Je conseille l'achat d'un Boxster avec Clim Auto et saute vent, ce sont les 2 options "minimum" qu'il faut avoir...

@DDISONNEMENT VOTRE
Message original : TES
Addison !
Tu confirme qu'il faut refaire l'embrayage vers les 80 000 km ?

Ca dépends aussi des voitures, j'ai vu des Boxsteristes le changer à 40 000

Si je me souviens l'embrayage est plutot vers 100/120 000 Kms...
Enfin çà dépends de la conduite aussi...
Par contre à 80 000 Kms tu as la grosse révision à faire, entre 700 et 900 € (chaque CP a un tarif différent

@DDISONNEMENT VOTRE
Membre cotisant
n°929




Pour les freins je viens de les faire sur le mien donc je peux te dire : 4 disques + plaquettes + liquide haute température + main d'oeuvre = 1300€ environ chez Porsche.
La main d'oeuvre doit être un peu moins cher ailleurs, c'est pas trop technique.
Pour l'embrayage, la moyenne est autour de 100000 km mais ça peut être plus ou moins. A 70000km, c'est pas impossible qu'il soit presque HS. Sur le mien, c'est vers ce kilométrage là qu'il avait été changé par l'ancien proprio, et c'est probablement pas une voiture qui faisait uniquement de la ville vu le kilométrage parcouru, ni du circuit vu le bon état des étriers.
Pafois aussi l'embrayage est encore correct, mais comme il faut ouvrir pour changer un joint spi qui fuit les gens le font dans la foulée.
Donc pour ton achat, l'embrayage peut encore tenir 50000km mais ça vaut le coup de vérifier sa bonne santé (tu stabilises ta vitesse à 4000 tours en 2e ou 3e, puis tu accélères franchement : s'il y à un laps de temps où le régime monte sans que la voiture accélère = problème, il y a aussi la pédale d'embrayage qui est plus dure, mais c'est quand même ferme d'origine donc plus difficile à évaluer si tu connais pas bien).
La main d'oeuvre doit être un peu moins cher ailleurs, c'est pas trop technique.
Pour l'embrayage, la moyenne est autour de 100000 km mais ça peut être plus ou moins. A 70000km, c'est pas impossible qu'il soit presque HS. Sur le mien, c'est vers ce kilométrage là qu'il avait été changé par l'ancien proprio, et c'est probablement pas une voiture qui faisait uniquement de la ville vu le kilométrage parcouru, ni du circuit vu le bon état des étriers.
Pafois aussi l'embrayage est encore correct, mais comme il faut ouvrir pour changer un joint spi qui fuit les gens le font dans la foulée.
Donc pour ton achat, l'embrayage peut encore tenir 50000km mais ça vaut le coup de vérifier sa bonne santé (tu stabilises ta vitesse à 4000 tours en 2e ou 3e, puis tu accélères franchement : s'il y à un laps de temps où le régime monte sans que la voiture accélère = problème, il y a aussi la pédale d'embrayage qui est plus dure, mais c'est quand même ferme d'origine donc plus difficile à évaluer si tu connais pas bien).
Message original : Stephane67
Pour les freins je viens de les faire sur le mien donc je peux te dire : 4 disques + plaquettes + liquide haute température + main d'oeuvre = 1300€ environ chez Porsche.
La main d'oeuvre doit être un peu moins cher ailleurs, c'est pas trop technique.

Je l'ai fait moi même récemment.
Effectivement, ce n'est pas technique -du tout-.
J'en ai eu pour 438 € -port compris -de pièces sur un 2.5 chez PassionAuto (disques Zimmerman, plaquettes, témoins d'usure). Je ne sais plus pour le liquide.
Je comprends que beaucoup fasse faire, surtout quand on touche un organe de sécurité, mais Porsche se chatouille un peu à mon sens quand même...
Membre cotisant
n°929




Message original : Nico986
Arg!
Je l'ai fait moi même récemment.
Effectivement, ce n'est pas technique -du tout-.
J'en ai eu pour 438 € -port compris -de pièces sur un 2.5 chez PassionAuto (disques Zimmerman, plaquettes, témoins d'usure). Je ne sais plus pour le liquide.
Voilà le détail exact (chez K67) :
478€ les 4 disques, 238€ les plaquettes, 45€ les témoins (pour ce que ça sert....), 63€ le liquide = 824 € de pièces hors taxes
MO : 214€ pour les disques/plaquettes, 53€ pour la pourge = 267€ de main d'oeuvre hors taxes
Total TTC 1304 €