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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : harryMessage original : SchnitzerSi tu mets une puce upsolute c'est le moins cher compte 400€. Si tu veux un échappement qui parle plus que ce truc nul d'origine compte dans les 3000€ (encore que ça se trouve d'occaz sur le net). En comptant un petit filtre BMC ou K&N dans les 50€ tu t'en sors max pour 3500€ avec une bonne prépa dans les 520ch...Message original : Robby
Dite ca coute combien une petite prépa (fiable) sur une 996 TT echappement+puce ?
Vous croyez qu'après un boxster s ce sera pas trop fade?![]()
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2 ème choix FVD est valable aussi et raisonnable en prix.
Après tu as RS Tuning, Sportec, Ruf mais compte plutôt alors dans les 15000€ pour rien de plus...![]()
t'as oublié les "diverter valves" Baileys ça rajoute plus ou moins 500€ montées aux 3500€ dont parle schnitzer;)

Message original : SchnitzerOui JP tu as raison mais c'est plus par sécurité qu'on change les diverter valves car sur la GT2 c'est en plastique et ça tiens...Et upsolute c'est pas moins fiable qu'un autre hein JP???Message original : harryMessage original : Schnitzer Si tu mets une puce upsolute c'est le moins cher compte 400€. Si tu veux un échappement qui parle plus que ce truc nul d'origine compte dans les 3000€ (encore que ça se trouve d'occaz sur le net). En comptant un petit filtre BMC ou K&N dans les 50€ tu t'en sors max pour 3500€ avec une bonne prépa dans les 520ch...![]()
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2 ème choix FVD est valable aussi et raisonnable en prix.
Après tu as RS Tuning, Sportec, Ruf mais compte plutôt alors dans les 15000€ pour rien de plus...![]()
t'as oublié les "diverter valves" Baileys ça rajoute plus ou moins 500€ montées aux 3500€ dont parle schnitzer;)![]()
voila je vous remercie pour vos multiples avis ; merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me faire partager leur experience sans polluer le post.
Il s'agit d'une 993 TT 430 cv 1996 d'origine transformée en 450 cv ; elle totalise 74 000 km à ce jour. durites aviations, filtre KN. Seuils de portes inox et fonds de compteurs gris ont été rajoutés ensuite; le bouclier avant a été changé pour celui de la turbo S aussi.
Et...................que du bonheur!!! apres une 996 targa qui était facile à conduire, ici on pilote ! c'est ce que je voulais, un peu plus de sensations, le bruit plus sympa....le coup de pied au c...et l'impression d'être dans une voiture mythique...qques photos ; en esperant vous la montrer pour mla sortie bretagne;






Il s'agit d'une 993 TT 430 cv 1996 d'origine transformée en 450 cv ; elle totalise 74 000 km à ce jour. durites aviations, filtre KN. Seuils de portes inox et fonds de compteurs gris ont été rajoutés ensuite; le bouclier avant a été changé pour celui de la turbo S aussi.
Et...................que du bonheur!!! apres une 996 targa qui était facile à conduire, ici on pilote ! c'est ce que je voulais, un peu plus de sensations, le bruit plus sympa....le coup de pied au c...et l'impression d'être dans une voiture mythique...qques photos ; en esperant vous la montrer pour mla sortie bretagne;
Bravo! moi qui ai un faible pour la 993 ne peut que te féliciter!:thumbup:
Ce serait interressant de savoir si le "passage à 450cv" conserve les K16 ou comprend les turbos un peu plus gros des "vraies" 450cv; je m'explique:
-Si turbos type "450cv", plus "noble" mais moins de caractère, par contre bonne base pour 480cv...
-Si turbos origine "430cv", alors forcément boitier de gestion avec pression un peu plus forte et caractère moteur plus "viril", plus sympa à mon goùt si tu ne veux pas aller plus loin dans les modifs...
en tous cas belle auto, savoure!....
:)
Ce serait interressant de savoir si le "passage à 450cv" conserve les K16 ou comprend les turbos un peu plus gros des "vraies" 450cv; je m'explique:
-Si turbos type "450cv", plus "noble" mais moins de caractère, par contre bonne base pour 480cv...

-Si turbos origine "430cv", alors forcément boitier de gestion avec pression un peu plus forte et caractère moteur plus "viril", plus sympa à mon goùt si tu ne veux pas aller plus loin dans les modifs...
en tous cas belle auto, savoure!....

Membre


Message original : leika
voila je vous remercie pour vos multiples avis ; merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me faire partager leur experience sans polluer le post.
Il s'agit d'une 993 TT 430 cv 1996 d'origine transformée en 450 cv ; elle totalise 74 000 km à ce jour. durites aviations, filtre KN. Seuils de portes inox et fonds de compteurs gris ont été rajoutés ensuite; le bouclier avant a été changé pour celui de la turbo S aussi.
Et...................que du bonheur!!! apres une 996 targa qui était facile à conduire, ici on pilote ! c'est ce que je voulais, un peu plus de sensations, le bruit plus sympa....le coup de pied au c...et l'impression d'être dans une voiture mythique...qques photos ; en esperant vous la montrer pour mla sortie bretagne;
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