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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
apres une 996 targa je veux passer aux turbos:P
J'hésite entre une 993 TT
avec environ 60-70 000 km ou une 996 TT bien optionnée et moins kilometree.
Mon coeur me dit 993 mais la raison me dit 996. Je fais 7000 km par an mais j'ai vraiment peur d'avoir bcp de frais rapidement(embrayage turbos...) sur la 993, d'autant plus si elle a 450 ch......
question revente une belle 993 se revendra porbablement mieux
Enfin la 996 est plus facile a conduire ? sachant que ma douce veut en profiter
d'apres vous, que prendre?? merci pour vos avis
[Edite le 23-2-2008 par leika]
[Edite le 11-6-2008 par leika]
J'hésite entre une 993 TT

Mon coeur me dit 993 mais la raison me dit 996. Je fais 7000 km par an mais j'ai vraiment peur d'avoir bcp de frais rapidement(embrayage turbos...) sur la 993, d'autant plus si elle a 450 ch......
question revente une belle 993 se revendra porbablement mieux

Enfin la 996 est plus facile a conduire ? sachant que ma douce veut en profiter

d'apres vous, que prendre?? merci pour vos avis
[Edite le 23-2-2008 par leika]
[Edite le 11-6-2008 par leika]
Bonsoir,
tu aura quand même pas mal de difficulté à trouver une 993 TT avec 60 000 / 70 000 km. Ces voitures ont maitenant de 11 à 12 ans donc un si faible kilométrage est rarissime ( ou bidonné ) .
Pour l'entretien embrayage et turbos d'une 993 TT, soit il a été déjà fait et tu n'a rien de spécial a redouter, soit ce n'est pas le cas il faut alors prévoir une décote au moment de l'achat pour tenir compte du prix d'entretien sur ces pièces!
Pour la facilité de conduite, la 993 TT est remarquablement souple et facile jusqu'à 3500 tours /mn , voire plus si le pied est léger . Mais si on a le pied lourd , là ça peut surprendre aussi bien madame que monsieur :)
bonne réflexion !
tu aura quand même pas mal de difficulté à trouver une 993 TT avec 60 000 / 70 000 km. Ces voitures ont maitenant de 11 à 12 ans donc un si faible kilométrage est rarissime ( ou bidonné ) .
Pour l'entretien embrayage et turbos d'une 993 TT, soit il a été déjà fait et tu n'a rien de spécial a redouter, soit ce n'est pas le cas il faut alors prévoir une décote au moment de l'achat pour tenir compte du prix d'entretien sur ces pièces!
Pour la facilité de conduite, la 993 TT est remarquablement souple et facile jusqu'à 3500 tours /mn , voire plus si le pied est léger . Mais si on a le pied lourd , là ça peut surprendre aussi bien madame que monsieur :)
bonne réflexion !
Message original : Jean78
Pour l'entretien embrayage et turbos d'une 993 TT, soit il a été déjà fait et tu n'a rien de spécial a redouter, soit ce n'est pas le cas il faut alors prévoir une décote au moment de l'achat pour tenir compte du prix d'entretien sur ces pièces!
Merci ! combien la decote ? : combien coute un embrayage sur une 993 ? Quelles sont les autres pieces qui doivent avoir été changées ou seront a changer prochainement pour ce kilometrage ?
Message original : leika
apres une 996 targa je veux passer aux turbos:P
J'hésite entre une 993 TTavec environ 60-70 000 km ou une 996 TT bien optionnée et moins kilometree.
Mon coeur me dit 993 mais la raison me dit 996. Je fais 7000 km par an mais j'ai vraiment peur d'avoir bcp de frais rapidement(embrayage turbos...) sur la 993, d'autant plus si elle a 450 ch......
question revente une belle 993 se revendra porbablement mieux
Enfin la 996 est plus facile a conduire ? sachant que ma douce veut en profiter
d'apres vous, que prendre?? merci pour vos avis
[Edite le 23-2-2008 par leika]
amitiés
Membre


La 993tt est extrêmement solide.
L'embrayage en cp te coutera environ 3000€ mais ce qui va te couter le+cher sont les pneus et les freins.
Pas de souci pour les turbos ils sont rarement à remplacer même au delà de 150'000kms.
Niveau agrément conduite et mis à part le pied lourd (ça pousse FORT et tout le temps
) elle se conduit très facilement. Son moteur est souple comme une berline (même mieux) la boite un régal de douceur comme la direction. Sa tenue de route est sans surprise et rien de commun aux anciennes. Ma femme la conduit également et en toute décontraction.
Maintenant si tu veux jouer avec, elle a des ressources mais il faut avoir le pied lourd et mieux réserver cela sur piste.
Quand au tarif cela commence à 50'000€ mais les plus belles dépassent largement 60'000€ et même bien pluss pour quelques unes si elles arrivent à trouver preneur...
La 996tt je connais pas mais perso je trouve son look trop fade.
Bonne recherche
L'embrayage en cp te coutera environ 3000€ mais ce qui va te couter le+cher sont les pneus et les freins.
Pas de souci pour les turbos ils sont rarement à remplacer même au delà de 150'000kms.
Niveau agrément conduite et mis à part le pied lourd (ça pousse FORT et tout le temps

Maintenant si tu veux jouer avec, elle a des ressources mais il faut avoir le pied lourd et mieux réserver cela sur piste.
Quand au tarif cela commence à 50'000€ mais les plus belles dépassent largement 60'000€ et même bien pluss pour quelques unes si elles arrivent à trouver preneur...
La 996tt je connais pas mais perso je trouve son look trop fade.
Bonne recherche

La 996 Turbo est une voiture exceptionnelle et facile à utiliser. L'intérieur de cette dernière est beaucoup plus moderne que celui de la 993 et personnellement, ça m'emmerderait de payer aussi cher voire plus cher pour un véhicule de plus de 10 ans. Avis personnel bien entendu.
Par contre si tu trouves une 993TT 450 CV ...Disons que le côté exclusif n'est pas pour déplaire....MAis c'est sûr qu'une 996 c'est + moderne, confortable, facile ....question de philosophie et d'opportunités, pour moi ca serait la 993 , mais je comprend que l'interieur classique et la côte élevée en rebutent certains...
Message original : Lebanese
ça m'emmerderait de payer aussi cher voire plus cher pour un véhicule de plus de 10 ans. Avis personnel bien entendu.
eh bien justement sur le plan financier la 996 est probablement moins bonne qu'une 993 dont la cote dans l'avenir passera au dessus... alors moi ce qui m'ennuierait c'est payer une 996 plus cher pour sa modernité actuelle et voir sa valeur passer en dessous la 993 par la suite...
Message original : rv911Message original : Lebanese
ça m'emmerderait de payer aussi cher voire plus cher pour un véhicule de plus de 10 ans. Avis personnel bien entendu.
eh bien justement sur le plan financier la 996 est probablement moins bonne qu'une 993 dont la cote dans l'avenir passera au dessus... alors moi ce qui m'ennuierait c'est payer une 996 plus cher pour sa modernité actuelle et voir sa valeur passer en dessous la 993 par la suite...
Message original : 9646259+1, c'est fort probable dans un avenir pas si lointain que ça.Message original : rv911Message original : Lebanese
ça m'emmerderait de payer aussi cher voire plus cher pour un véhicule de plus de 10 ans. Avis personnel bien entendu.
eh bien justement sur le plan financier la 996 est probablement moins bonne qu'une 993 dont la cote dans l'avenir passera au dessus... alors moi ce qui m'ennuierait c'est payer une 996 plus cher pour sa modernité actuelle et voir sa valeur passer en dessous la 993 par la suite...
Finalement je ne dois pas avoir trop peur de l'entretien de la 993. Aussi difficile pour decider. Je crois que ce sera a la plus belle qui se presentera...
"Qui veut encore de 993TT de plus de 10ans avec 230.000km dans les 50-60.000 roros???" ca risque d'être pire pour la 996 dans qques annees non? il me semble que la 996 est la mal aimée de tous les modèles (eau) par contre la 997 semble remonter dans l'estime des porschistes, surtout la 997 tt.......
en ce qui concerne les 450 cv pour les 996 leur surcote est d'environ 5 à 6000 euros; Par contre combien la surcote pour une 993 450 cv? je n'en ai vu que deux....
"Qui veut encore de 993TT de plus de 10ans avec 230.000km dans les 50-60.000 roros???" ca risque d'être pire pour la 996 dans qques annees non? il me semble que la 996 est la mal aimée de tous les modèles (eau) par contre la 997 semble remonter dans l'estime des porschistes, surtout la 997 tt.......
en ce qui concerne les 450 cv pour les 996 leur surcote est d'environ 5 à 6000 euros; Par contre combien la surcote pour une 993 450 cv? je n'en ai vu que deux....
Message original : leika
Finalement je ne dois pas avoir trop peur de l'entretien de la 993. Aussi difficile pour decider. Je crois que ce sera a la plus belle qui se presentera...
"Qui veut encore de 993TT de plus de 10ans avec 230.000km dans les 50-60.000 roros???" ca risque d'être pire pour la 996 dans qques annees non? il me semble que la 996 est la mal aimée de tous les modèles (eau) par contre la 997 semble remonter dans l'estime des porschistes, surtout la 997 tt.......
en ce qui concerne les 450 cv pour les 996 leur surcote est d'environ 5 à 6000 euros; Par contre combien la surcote pour une 993 450 cv? je n'en ai vu que deux....
La 997 moi je crois pas tant que ça que ça va coté étant donné le nombre hallucinant d'exemplaires produits!!!
Je pense que les deux se défendent.
Perso je suis fou de la biturbo, mais c'est affaire de gout.
La 996 ets facile a emmener, moderne, confortable, sure, fiable...
La 993 c'est pareil mais un cran en dessous pour tout ça. Cela reste une auto ancienne. A toi de voir quel plaisir tu recherches, c'est uniquement affaire de gout, de sensations et surtout d'approche de voitures de sport.
Mon avis pour toi, si si tu hésites entre les deux, c'est que justement une 996 estt plus faite pour toi. Car sinon je pense que tu ne te posearis pas la question vu la différence de modernité entre les deux.
Ce n'est que mon avis...
Perso je suis fou de la biturbo, mais c'est affaire de gout.
La 996 ets facile a emmener, moderne, confortable, sure, fiable...
La 993 c'est pareil mais un cran en dessous pour tout ça. Cela reste une auto ancienne. A toi de voir quel plaisir tu recherches, c'est uniquement affaire de gout, de sensations et surtout d'approche de voitures de sport.
Mon avis pour toi, si si tu hésites entre les deux, c'est que justement une 996 estt plus faite pour toi. Car sinon je pense que tu ne te posearis pas la question vu la différence de modernité entre les deux.
Ce n'est que mon avis...
Message original : SchnitzerMal aimée la 996? Surement mais étant donné la fiabilité exemplaire et la modernité par rapport à une 993 la cote sera toujours "raisonnable" car pas mal de demandes quand même dans ces prix là...Message original : leika
Finalement je ne dois pas avoir trop peur de l'entretien de la 993. Aussi difficile pour decider. Je crois que ce sera a la plus belle qui se presentera...
"Qui veut encore de 993TT de plus de 10ans avec 230.000km dans les 50-60.000 roros???" ca risque d'être pire pour la 996 dans qques annees non? il me semble que la 996 est la mal aimée de tous les modèles (eau) par contre la 997 semble remonter dans l'estime des porschistes, surtout la 997 tt.......
en ce qui concerne les 450 cv pour les 996 leur surcote est d'environ 5 à 6000 euros; Par contre combien la surcote pour une 993 450 cv? je n'en ai vu que deux....
La 997 moi je crois pas tant que ça que ça va coté étant donné le nombre hallucinant d'exemplaires produits!!!
Est-ce que deux / trois ans après la sortie de la 996 Turbo, cette dernière cotait moins chère que la 997 Turbo aujourd'hui ? Pas du tout. C'est dans les mêmes proportions.
Ce sont des véhicules qui sont vendus neufs dans une fourchette entre 140 et 150 000 €. Que ce soit pour la 996 Turbo ou la 997 Turbo aujourd'hui, elles décotent de manière normale.
La thèse selon laquelle la 997 Turbo aura une cote très élevée dans 4 ans, comparé à une 996 Turbo, je suis désolé mais ça n'a aucun sens.
Accessoirement, la 997 connaitra - de par le restylage - des évolutions plus marquantes que n'a connu la 996. Moteur injection directe, boîte DSG/PDK, etc.
La 996 Turbo a toujours eu le même look durant toute sa production et hormis une légère hausse de puissance afin d'écouler les derniers modèles. Ce ne sera pas le cas pour la 997 Turbo, par conséquent, elle subira une décote du même acabit, a fortiori avec le nombre important d'exemplaires en circulation.
Membre


Vous n'êtes pas à la bourse 
Leika pose toi les questions suivantes:
-Achat pour spéculé?
-Quel est la plus belle à tes yeux?
-Budget?
Aujourd'hui les 993tt sont "vieilles" et par conséquent roule peu car elles sont dans des mains de passionnés et qui la sorte pour le plaisir. Certes le kilométrage monte mais à raison de 5000km/an elles n'auront que 50'000 de+ en 2018.
Tu veux acheter une Porsche, elles ont toutes du charme, certain aime les anciennes d'autres les modernes, alors laisse parler ton coeur

Leika pose toi les questions suivantes:
-Achat pour spéculé?
-Quel est la plus belle à tes yeux?
-Budget?
Aujourd'hui les 993tt sont "vieilles" et par conséquent roule peu car elles sont dans des mains de passionnés et qui la sorte pour le plaisir. Certes le kilométrage monte mais à raison de 5000km/an elles n'auront que 50'000 de+ en 2018.
Tu veux acheter une Porsche, elles ont toutes du charme, certain aime les anciennes d'autres les modernes, alors laisse parler ton coeur

Pour moi c'est 993!, j'suis pas conquis par la 996;trop d'exemplaires, trop de tiptro, trop fade, les clients descendaient d'une 850I ou une 500SL...
Pourtant super auto,super potentiel, mais son image ne me plait pas ni son look....
c'est un peu pareil pour la 997TT qui m'interresse aujourd'hui vous allez me dire! c'est vrai, mais le look me plait et j'ai pas envie de vendre ma 993TT pour autant!...
"authentique 911" ou "moderne 911" à toi de résoudre, mais
dans tous les cas tu te feras plaisir ceci dit!
Pourtant super auto,super potentiel, mais son image ne me plait pas ni son look....
c'est un peu pareil pour la 997TT qui m'interresse aujourd'hui vous allez me dire! c'est vrai, mais le look me plait et j'ai pas envie de vendre ma 993TT pour autant!...
"authentique 911" ou "moderne 911" à toi de résoudre, mais
dans tous les cas tu te feras plaisir ceci dit!
Arrêtez avec les déambulateurs !!!
Passez aux vraies autos : GT2 nom d'une bite

Plus sérieusement le budget 993 TT est plus élevé que la 996 TT.
Le moteur de la 993 TT est plus plein en bas (2 soupapes) et celui de la 996 TT (4 soupapes) plus vif en haut.
Ensuite les 2 se préparent bien.
En comportement, la 996 est bien mieux.
Ensuite c'est la ligne qui fait la différence et ça c'est perso
Passez aux vraies autos : GT2 nom d'une bite





Plus sérieusement le budget 993 TT est plus élevé que la 996 TT.
Le moteur de la 993 TT est plus plein en bas (2 soupapes) et celui de la 996 TT (4 soupapes) plus vif en haut.
Ensuite les 2 se préparent bien.
En comportement, la 996 est bien mieux.
Ensuite c'est la ligne qui fait la différence et ça c'est perso
