Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
163 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait le rapport prix/cv est interessant
Et une puce upsolut c'est bien? ou vaut mieux mettre autre chose pour la fiabilité?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ayant eu les 2, je vote 993:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
520cv ca doit quand même arracher le zlip comme dirait l'autre :D
personne a une petite vidéo pour illustrer l'arrachage de slip :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : harry
Message original : Schnitzer
Message original : Robby
Dite ca coute combien une petite prépa (fiable) sur une 996 TT echappement+puce ?
Vous croyez qu'après un boxster s ce sera pas trop fade? :D :D :D :D
Si tu mets une puce upsolute c'est le moins cher compte 400€. Si tu veux un échappement qui parle plus que ce truc nul d'origine compte dans les 3000€ (encore que ça se trouve d'occaz sur le net). En comptant un petit filtre BMC ou K&N dans les 50€ tu t'en sors max pour 3500€ avec une bonne prépa dans les 520ch...;) ;) ;)

2 ème choix FVD est valable aussi et raisonnable en prix.

Après tu as RS Tuning, Sportec, Ruf mais compte plutôt alors dans les 15000€ pour rien de plus...;)

t'as oublié les "diverter valves" Baileys ça rajoute plus ou moins 500€ montées aux 3500€ dont parle schnitzer;)
Oui JP tu as raison mais c'est plus par sécurité qu'on change les diverter valves car sur la GT2 c'est en plastique et ça tiens...Et upsolute c'est pas moins fiable qu'un autre hein JP??? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
Message original : harry
Message original : Schnitzer Si tu mets une puce upsolute c'est le moins cher compte 400€. Si tu veux un échappement qui parle plus que ce truc nul d'origine compte dans les 3000€ (encore que ça se trouve d'occaz sur le net). En comptant un petit filtre BMC ou K&N dans les 50€ tu t'en sors max pour 3500€ avec une bonne prépa dans les 520ch...;) ;) ;)

2 ème choix FVD est valable aussi et raisonnable en prix.

Après tu as RS Tuning, Sportec, Ruf mais compte plutôt alors dans les 15000€ pour rien de plus...;)

t'as oublié les "diverter valves" Baileys ça rajoute plus ou moins 500€ montées aux 3500€ dont parle schnitzer;)
Oui JP tu as raison mais c'est plus par sécurité qu'on change les diverter valves car sur la GT2 c'est en plastique et ça tiens...Et upsolute c'est pas moins fiable qu'un autre hein JP??? ;)
Dites c'est quoi des divert valves??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est les dumps valves , des soupapes qui déchargent le ciruit de sural à la fermeture du clapet de gaz pour eviter un coup de belier au(x) turbo(s) pour qu'il(s) ne perde(nt) pas la vitesse de rotation .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
voila je vous remercie pour vos multiples avis ; merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me faire partager leur experience sans polluer le post.
Il s'agit d'une 993 TT 430 cv 1996 d'origine transformée en 450 cv ; elle totalise 74 000 km à ce jour. durites aviations, filtre KN. Seuils de portes inox et fonds de compteurs gris ont été rajoutés ensuite; le bouclier avant a été changé pour celui de la turbo S aussi.
Et...................que du bonheur!!! apres une 996 targa qui était facile à conduire, ici on pilote ! c'est ce que je voulais, un peu plus de sensations, le bruit plus sympa....le coup de pied au c...et l'impression d'être dans une voiture mythique...qques photos ; en esperant vous la montrer pour mla sortie bretagne;

ImageImageImage
ImageImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:

Superbe!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
encore , felicitation .:thumbup:
effectivement apres une targa , la 993 TT , ça doit etre plus "viril":D ;)

presence donc INDISPENSABLE à la sortie bretagne ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très belle auto;) :P
Félicitations:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes, superbe auto Bravo:o :P :P :thumbup:

450ch ça doit bien décoiffer:o :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbe , encore félicitations !!! turbo de gauche OK ???:question:

Image

[Edite le 11-6-2008 par pascal965]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui pas de prob lorsqu'elle est froide au demarrage elle fume legerement, un coup a drte, un coup a gauche puis une fois chaude plus rien....je lui ai fait passer un clinic chez porsche et pas de probleme. :P
K24
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo! moi qui ai un faible pour la 993 ne peut que te féliciter!:thumbup:

Ce serait interressant de savoir si le "passage à 450cv" conserve les K16 ou comprend les turbos un peu plus gros des "vraies" 450cv; je m'explique:
-Si turbos type "450cv", plus "noble" mais moins de caractère, par contre bonne base pour 480cv...;)
-Si turbos origine "430cv", alors forcément boitier de gestion avec pression un peu plus forte et caractère moteur plus "viril", plus sympa à mon goùt si tu ne veux pas aller plus loin dans les modifs...

en tous cas belle auto, savoure!....;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations elle a l'air très belle, et en noir, il y a rien de mieux ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : leika
voila je vous remercie pour vos multiples avis ; merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me faire partager leur experience sans polluer le post.
Il s'agit d'une 993 TT 430 cv 1996 d'origine transformée en 450 cv ; elle totalise 74 000 km à ce jour. durites aviations, filtre KN. Seuils de portes inox et fonds de compteurs gris ont été rajoutés ensuite; le bouclier avant a été changé pour celui de la turbo S aussi.
Et...................que du bonheur!!! apres une 996 targa qui était facile à conduire, ici on pilote ! c'est ce que je voulais, un peu plus de sensations, le bruit plus sympa....le coup de pied au c...et l'impression d'être dans une voiture mythique...qques photos ; en esperant vous la montrer pour mla sortie bretagne;

ImageImageImage
ImageImageImage
Magnifique auto ... aurais tu une photo de l'intérieur à nous faire partager ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Ieika,

Je suis originaire du 22 et j'ai ma maison région Paimpol peut-être que cet été j'aurais l'occasion de croiser ta Belle

Henri
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comment a t elle été transformée en 450 cv à partir d'une 430 ? A t elle le radiateur d'huile additionnel ?

Sinon pour ta fumée : forte probabilité d'huile trop fluide et éventuellement filtre à huile de la bache à huile à changer ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beef
Comment a t elle été transformée en 450 cv à partir d'une 430 ?

Une dose de bitonium concentré et le tour est joué...:thumbup:

:D :D :D :D :D ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Attention l'usage du bitonium sans un traitement au couillonium préalable n'est pas recommandé ....
Répondre
163 messages
1 ... 5 6 7 8 9