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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 1334
Enregistré le : 24 mai 2006, 16:28

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En fait le rapport prix/cv est interessant
Et une puce upsolut c'est bien? ou vaut mieux mettre autre chose pour la fiabilité?
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Messages : 1120
Enregistré le : 05 mai 2003, 21:15

Message Envoyé
Ayant eu les 2, je vote 993:thumbup:
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Messages : 1334
Enregistré le : 24 mai 2006, 16:28

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520cv ca doit quand même arracher le zlip comme dirait l'autre :D
personne a une petite vidéo pour illustrer l'arrachage de slip :D
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Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

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Message original : harry
Message original : Schnitzer
Message original : Robby
Dite ca coute combien une petite prépa (fiable) sur une 996 TT echappement+puce ?
Vous croyez qu'après un boxster s ce sera pas trop fade? :D :D :D :D
Si tu mets une puce upsolute c'est le moins cher compte 400€. Si tu veux un échappement qui parle plus que ce truc nul d'origine compte dans les 3000€ (encore que ça se trouve d'occaz sur le net). En comptant un petit filtre BMC ou K&N dans les 50€ tu t'en sors max pour 3500€ avec une bonne prépa dans les 520ch...;) ;) ;)

2 ème choix FVD est valable aussi et raisonnable en prix.

Après tu as RS Tuning, Sportec, Ruf mais compte plutôt alors dans les 15000€ pour rien de plus...;)

t'as oublié les "diverter valves" Baileys ça rajoute plus ou moins 500€ montées aux 3500€ dont parle schnitzer;)
Oui JP tu as raison mais c'est plus par sécurité qu'on change les diverter valves car sur la GT2 c'est en plastique et ça tiens...Et upsolute c'est pas moins fiable qu'un autre hein JP??? ;)
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Messages : 1334
Enregistré le : 24 mai 2006, 16:28

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
Message original : harry
Message original : Schnitzer Si tu mets une puce upsolute c'est le moins cher compte 400€. Si tu veux un échappement qui parle plus que ce truc nul d'origine compte dans les 3000€ (encore que ça se trouve d'occaz sur le net). En comptant un petit filtre BMC ou K&N dans les 50€ tu t'en sors max pour 3500€ avec une bonne prépa dans les 520ch...;) ;) ;)

2 ème choix FVD est valable aussi et raisonnable en prix.

Après tu as RS Tuning, Sportec, Ruf mais compte plutôt alors dans les 15000€ pour rien de plus...;)

t'as oublié les "diverter valves" Baileys ça rajoute plus ou moins 500€ montées aux 3500€ dont parle schnitzer;)
Oui JP tu as raison mais c'est plus par sécurité qu'on change les diverter valves car sur la GT2 c'est en plastique et ça tiens...Et upsolute c'est pas moins fiable qu'un autre hein JP??? ;)
Dites c'est quoi des divert valves??
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Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
c'est les dumps valves , des soupapes qui déchargent le ciruit de sural à la fermeture du clapet de gaz pour eviter un coup de belier au(x) turbo(s) pour qu'il(s) ne perde(nt) pas la vitesse de rotation .
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Messages : 683
Enregistré le : 14 mai 2007, 18:20

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voila je vous remercie pour vos multiples avis ; merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me faire partager leur experience sans polluer le post.
Il s'agit d'une 993 TT 430 cv 1996 d'origine transformée en 450 cv ; elle totalise 74 000 km à ce jour. durites aviations, filtre KN. Seuils de portes inox et fonds de compteurs gris ont été rajoutés ensuite; le bouclier avant a été changé pour celui de la turbo S aussi.
Et...................que du bonheur!!! apres une 996 targa qui était facile à conduire, ici on pilote ! c'est ce que je voulais, un peu plus de sensations, le bruit plus sympa....le coup de pied au c...et l'impression d'être dans une voiture mythique...qques photos ; en esperant vous la montrer pour mla sortie bretagne;


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Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup:

Superbe!!!
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Messages : 1218
Enregistré le : 24 oct. 2003, 12:59

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encore , felicitation .:thumbup:
effectivement apres une targa , la 993 TT , ça doit etre plus "viril":D ;)

presence donc INDISPENSABLE à la sortie bretagne ;)
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Messages : 1329
Enregistré le : 04 juin 2007, 17:22

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Très belle auto;) :P
Félicitations:thumbup:
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Messages : 3408
Enregistré le : 22 juin 2007, 23:25

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Yes, superbe auto Bravo:o :P :P :thumbup:

450ch ça doit bien décoiffer:o :cool:
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Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

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superbe , encore félicitations !!! turbo de gauche OK ???:question:

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[Edite le 11-6-2008 par pascal965]
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Messages : 683
Enregistré le : 14 mai 2007, 18:20

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oui pas de prob lorsqu'elle est froide au demarrage elle fume legerement, un coup a drte, un coup a gauche puis une fois chaude plus rien....je lui ai fait passer un clinic chez porsche et pas de probleme. :P
K24
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Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

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Bravo! moi qui ai un faible pour la 993 ne peut que te féliciter!:thumbup:

Ce serait interressant de savoir si le "passage à 450cv" conserve les K16 ou comprend les turbos un peu plus gros des "vraies" 450cv; je m'explique:
-Si turbos type "450cv", plus "noble" mais moins de caractère, par contre bonne base pour 480cv...;)
-Si turbos origine "430cv", alors forcément boitier de gestion avec pression un peu plus forte et caractère moteur plus "viril", plus sympa à mon goùt si tu ne veux pas aller plus loin dans les modifs...

en tous cas belle auto, savoure!....;):)
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Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

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Félicitations elle a l'air très belle, et en noir, il y a rien de mieux ;) :thumbup:
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Messages : 97
Enregistré le : 10 févr. 2008, 11:40

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Message original : leika
voila je vous remercie pour vos multiples avis ; merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me faire partager leur experience sans polluer le post.
Il s'agit d'une 993 TT 430 cv 1996 d'origine transformée en 450 cv ; elle totalise 74 000 km à ce jour. durites aviations, filtre KN. Seuils de portes inox et fonds de compteurs gris ont été rajoutés ensuite; le bouclier avant a été changé pour celui de la turbo S aussi.
Et...................que du bonheur!!! apres une 996 targa qui était facile à conduire, ici on pilote ! c'est ce que je voulais, un peu plus de sensations, le bruit plus sympa....le coup de pied au c...et l'impression d'être dans une voiture mythique...qques photos ; en esperant vous la montrer pour mla sortie bretagne;


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Magnifique auto ... aurais tu une photo de l'intérieur à nous faire partager ?
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Enregistré le : 28 nov. 2004, 19:44

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Bonjour Ieika,

Je suis originaire du 22 et j'ai ma maison région Paimpol peut-être que cet été j'aurais l'occasion de croiser ta Belle

Henri
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

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Comment a t elle été transformée en 450 cv à partir d'une 430 ? A t elle le radiateur d'huile additionnel ?

Sinon pour ta fumée : forte probabilité d'huile trop fluide et éventuellement filtre à huile de la bache à huile à changer ...
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Message original : Beef
Comment a t elle été transformée en 450 cv à partir d'une 430 ?

Une dose de bitonium concentré et le tour est joué...:thumbup:


:D :D :D :D :D ;)
Membre cotisant n°50
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Attention l'usage du bitonium sans un traitement au couillonium préalable n'est pas recommandé ....
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