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Membre honoraire
n°438




Messages :
6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
Quand on ne maîtrise pas (encore) le sujet, on demande !
Dites-moi svp ce qui va ou ne va pas sur la voiture suivante:
2.2 T Targa de 1971, gris argenté, quasi entièrement restaurée au niveau habitacle et carrosserie.
Intérieur refait: moquettes, sièges en cuir, volant et... tableau de bord
Carrosserie complètement mise à nu, les 4 ailes ont été remplacées, le reste traîtée au blaxon (:( ou :) )
Casseroles chauffage neuves, boîte 5 révisée, nouvel embrayage, moteur mis au point (pas été ouvert).
Sellerie et carrosserie exécutées par des pros (j'ai les noms mais pas les factures), et la méchanique par Penders (concession Porsche)
Les jantes ne sont pas des Fuchs
, mais des ATS 15 pouces en état très moyen.
Le toit Targa est OK, sauf les joints latéraux qui n'y sont pas encore.
L'essai était trop court, mais sans surprises. Sauf que pour que ça freine, il faut pousser la pédale vraiment loin
, question d'habitude sans doute. Le frein à main lui est bien dûr.
chassis 911 11 11 823 moteur 611 1932 Matching

Les photos:







MERCI déjà d'avance de vos commentaires éclairés

Dites-moi svp ce qui va ou ne va pas sur la voiture suivante:
2.2 T Targa de 1971, gris argenté, quasi entièrement restaurée au niveau habitacle et carrosserie.
Intérieur refait: moquettes, sièges en cuir, volant et... tableau de bord
Carrosserie complètement mise à nu, les 4 ailes ont été remplacées, le reste traîtée au blaxon (:( ou :) )
Casseroles chauffage neuves, boîte 5 révisée, nouvel embrayage, moteur mis au point (pas été ouvert).
Sellerie et carrosserie exécutées par des pros (j'ai les noms mais pas les factures), et la méchanique par Penders (concession Porsche)
Les jantes ne sont pas des Fuchs

Le toit Targa est OK, sauf les joints latéraux qui n'y sont pas encore.
L'essai était trop court, mais sans surprises. Sauf que pour que ça freine, il faut pousser la pédale vraiment loin

chassis 911 11 11 823 moteur 611 1932 Matching



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vjim
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n°796




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14710
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
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1401
Enregistré le : 15 nov. 2003, 12:11
A voir les photos pour une mise à nu ça me semble assez moyeu les finitions peinture au niveau du coffre et du compartiment moteur! Elle a été restaurée quand??
Si c'est rcent ça ressemble plus à un coup de peinture en surface sans préparation.
Cela dépend du prix évidement.
Si c'est rcent ça ressemble plus à un coup de peinture en surface sans préparation.
Cela dépend du prix évidement.
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Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27
elle n'a pas l'air mal cette auto
mais la photo du bac de coffre est un peu inquiétante car on dirait qu'il y a de la rouille sous le blaxon;
De plus, quand on restaure une classique : il ne vient vraiment plus à l'idée de personne de ne pas faire un reportage photo
je pense qu'il faut être prudent et considérer cette voiture comme ayant eu une bonne remise à jour mais pas une resto intégrale : si le prix est correct çà me parait tout à fait jouable
mais la photo du bac de coffre est un peu inquiétante car on dirait qu'il y a de la rouille sous le blaxon;
De plus, quand on restaure une classique : il ne vient vraiment plus à l'idée de personne de ne pas faire un reportage photo

je pense qu'il faut être prudent et considérer cette voiture comme ayant eu une bonne remise à jour mais pas une resto intégrale : si le prix est correct çà me parait tout à fait jouable

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n°438




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6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41
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Enregistré le : 07 déc. 2005, 13:16
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Enregistré le : 01 janv. 2008, 18:01
Message original : Fredbelgique
Idéal: gratter un peu le blakson sur 2cm et voir en dessous mais faut peut-être pas donner un avis si négatif au premier abord
[Edite le 6-3-2008 par Fredbelgique]

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5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
je commence à avoir vu qq planchers et longerons d'anciennes, des traverses avts et des interieurs de coffre avt...
je ne peux que confirmer ce qui a été dit + haut sur le blaxson:
qd c'est un vrai carrossier qui le fait, la couche est fine mais suffisante, c'est lisse et joli, que ce soit à l'interieur, ou mieux à l'exterieur
et un petit aimant de frigo tient partout; sinon un vieil haut parleur fait aussi l'affaire, sans devoir gratter le blaxon
c'est une auto hybride: pas assez pourrie que pour la prendre à 10/15000e et faire une restauration complete,
pas assez belle que pour etre satisfaisante. c'est le probleme des restaurations "amateurs":
les autos ne sont pas si mal, donc pas si bon marché
mais au final, il faut qd meme tout rprendre de a à z qd on devient exigeant...
enfin voilà, si qqn pense que j'ai dit des betises, je ferai amende honorable...
je ne peux que confirmer ce qui a été dit + haut sur le blaxson:
qd c'est un vrai carrossier qui le fait, la couche est fine mais suffisante, c'est lisse et joli, que ce soit à l'interieur, ou mieux à l'exterieur
et un petit aimant de frigo tient partout; sinon un vieil haut parleur fait aussi l'affaire, sans devoir gratter le blaxon
c'est une auto hybride: pas assez pourrie que pour la prendre à 10/15000e et faire une restauration complete,
pas assez belle que pour etre satisfaisante. c'est le probleme des restaurations "amateurs":
les autos ne sont pas si mal, donc pas si bon marché
mais au final, il faut qd meme tout rprendre de a à z qd on devient exigeant...
enfin voilà, si qqn pense que j'ai dit des betises, je ferai amende honorable...
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4762
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
Message original : 964M
je commence à avoir vu qq planchers et longerons d'anciennes, des traverses avts et des interieurs de coffre avt...
je ne peux que confirmer ce qui a été dit + haut sur le blaxson:
qd c'est un vrai carrossier qui le fait, la couche est fine mais suffisante, c'est lisse et joli, que ce soit à l'interieur, ou mieux à l'exterieur
et un petit aimant de frigo tient partout; sinon un vieil haut parleur fait aussi l'affaire, sans devoir gratter le blaxon
c'est une auto hybride: pas assez pourrie que pour la prendre à 10/15000e et faire une restauration complete,
pas assez belle que pour etre satisfaisante. c'est le probleme des restaurations "amateurs":
les autos ne sont pas si mal, donc pas si bon marché
mais au final, il faut qd meme tout rprendre de a à z qd on devient exigeant...
enfin voilà, si qqn pense que j'ai dit des betises, je ferai amende honorable...

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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11