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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
pouhhhhh; ca me donne des maux d'estomac ces photos

vraiment désolé pour toi GHP, et bon courage...
ps: je suis assez de l'avis que si tu es remboursé 32k€ ou plus... mieux vaut repartir avec et te trouver une nouvelle monture sans avoir l'arrière pensée du passif qu'elle a.
[Edite le 26/1/08 par Divad]



vraiment désolé pour toi GHP, et bon courage...
ps: je suis assez de l'avis que si tu es remboursé 32k€ ou plus... mieux vaut repartir avec et te trouver une nouvelle monture sans avoir l'arrière pensée du passif qu'elle a.
[Edite le 26/1/08 par Divad]
Membre


Mon expert confirme l'estimation du garage, c'est à dire entre 15 et 20k€ de frais. Il va affiner.
il confirme aussi la côte de 35k€ pour la 993 C4 avec 106mkm et carnet.
Donc ils vont faire les travaux et remettre la grenouille en état !!:thumbup:
Toujours pas de certitude quand à un passage au marbre. Cela sera vérifié. et si nécessaire ajusté, mais ce ne devrait pas être très important s'il y avait qq chose.
A moins après, je serais certain que c'est carré
l'expert semble sérieux. Il suit bien le dossier. ce qui doit être changé le sera.
il confirme aussi la côte de 35k€ pour la 993 C4 avec 106mkm et carnet.
Donc ils vont faire les travaux et remettre la grenouille en état !!:thumbup:

Toujours pas de certitude quand à un passage au marbre. Cela sera vérifié. et si nécessaire ajusté, mais ce ne devrait pas être très important s'il y avait qq chose.
A moins après, je serais certain que c'est carré

l'expert semble sérieux. Il suit bien le dossier. ce qui doit être changé le sera.
Desole pour ton vehicule,
Le passage au marbre dans ton cas est obligatoire, pour s assurer de la coherence entre les points mecanique et la caisse. Un element qui peut aider pour voir si passage au marbre est l etablissement d un controle de geometrie mais la cela ne sert a rien.
Des conventions sont appliquees par les compagnies d assurances en france le R.I.V (reparation inferieur a la valeur), suivant les compagnies elle peuvent te proposer la cession de ton vehicule lorsque le montant des reparations atteint un pourcentage de la valeur de ton vehicule generalement compte 80 a 85%, ce qui peut etre pas mal dans ton cas si tu est en accord avec la valeur a dire d expert.
Le temps d immobilisation de ton vehicule plus l importance de ton choc (marbre sur ce genre de vehicule= difficulte de revente derriere) devrons te faire prendre la bonne decision
Le passage au marbre dans ton cas est obligatoire, pour s assurer de la coherence entre les points mecanique et la caisse. Un element qui peut aider pour voir si passage au marbre est l etablissement d un controle de geometrie mais la cela ne sert a rien.
Des conventions sont appliquees par les compagnies d assurances en france le R.I.V (reparation inferieur a la valeur), suivant les compagnies elle peuvent te proposer la cession de ton vehicule lorsque le montant des reparations atteint un pourcentage de la valeur de ton vehicule generalement compte 80 a 85%, ce qui peut etre pas mal dans ton cas si tu est en accord avec la valeur a dire d expert.
Le temps d immobilisation de ton vehicule plus l importance de ton choc (marbre sur ce genre de vehicule= difficulte de revente derriere) devrons te faire prendre la bonne decision
non a croix sur du gras:(
tu étais couvert par ton assurance pour le circuit ?
J'imagine qu'en cas d'accident sur un circuit avec un contrat classique c'est tout pour sa pomme !
j'ai entendu dire que l'on pouvait voir avec son assureur pour une "extension" de garantie pour le circuit, avec un forfait à la journée.
Est-ce que quelqu'un à déjà pratiqué cela ?
à plus,
Membre


ben je constate que je suis pas seul a avoir eu des ptits soucis de t à queue
on ne s'en vente pas hein jemminy 
german , j'aurais pas parié sur la réparation mais contant pour toi
moi ça va faire 1 an le 17 fev que" j'ai glissé chef ":D
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=55649



german , j'aurais pas parié sur la réparation mais contant pour toi

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=55649
Message original : GermanHorsePower
Mon expert confirme l'estimation du garage, c'est à dire entre 15 et 20k€ de frais. Il va affiner.
il confirme aussi la côte de 35k€ pour la 993 C4 avec 106mkm et carnet.
Donc ils vont faire les travaux et remettre la grenouille en état !!:thumbup:
Toujours pas de certitude quand à un passage au marbre. Cela sera vérifié. et si nécessaire ajusté, mais ce ne devrait pas être très important s'il y avait qq chose.
A moins après, je serais certain que c'est carré
l'expert semble sérieux. Il suit bien le dossier. ce qui doit être changé le sera.
Le passage au marbre optique ou laser peut se faire sans dépose de la mécanique et permet de vérifier le positionnement des points fonctionnels du soubassement de la caisse dans le plan horizontal (2D) et également en altitude (3D).
Aurais- tu des photos prises depuis l'AR et l'AV dans l'axe longitudinal de la voiture pour voir mieux jusqu'où se propage la déformation transversale?
Courage, elle a l'air dans de bonnes mains

Bidou
Membre


pour info, un ami a eu un probleme similaire (chassis) Le carrossier avait un marbre à ultra-son. En 30min, l'etendue des degats etait connue (aucun demontage requis)
Par contre, à trouver ce n'est peut-etre pas tres simple! (avec qq appels tel. ca devrait le faire)
Par contre, à trouver ce n'est peut-etre pas tres simple! (avec qq appels tel. ca devrait le faire)