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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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une route glissante, un conducteur inexpérimenté en porsche (Audi V6 avant), et c'est le drame. Un rond point, qui se termine par un rail. Résultat le coté gauche a morflé, roues, ailes, porte, pare-chocs, les capots presque sont ok (peut-être redressables),.. beucoup de carrosserie et les trains, mais la porte ferme normalement, .
le garagiste ne sait pas si marbre :"il faut démonter pour savoir si la structure est touchée".
l'expert est passé et reparti ... il va faire ses calculs et voir s'il passe épave directement ou pas?
véhicule 993 C4 options, carnet ok (sans factures), 106mkm acheté 35k€ en décembre 07.
le garagiste voit 15 à 20k€ si pas marbre. l'expert pourrait voir tout simplement un chèque ?!
Pourquoi ne pas vérifier et comment faire pour savoir simplement si passage au marbre?
J'ai vu que l'on pouvait montrer des photos, etc et discuter avec l'expert du prix, quel est la marge de main d'oeuvre?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.. c'est cool ce forum !
le garagiste ne sait pas si marbre :"il faut démonter pour savoir si la structure est touchée".
l'expert est passé et reparti ... il va faire ses calculs et voir s'il passe épave directement ou pas?
véhicule 993 C4 options, carnet ok (sans factures), 106mkm acheté 35k€ en décembre 07.
le garagiste voit 15 à 20k€ si pas marbre. l'expert pourrait voir tout simplement un chèque ?!
Pourquoi ne pas vérifier et comment faire pour savoir simplement si passage au marbre?
J'ai vu que l'on pouvait montrer des photos, etc et discuter avec l'expert du prix, quel est la marge de main d'oeuvre?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.. c'est cool ce forum !
salut
désolé pour ce qui t'arrive, comme quoi meme avec une C4, il faut toujours rester prudent...
il serait utile de voir des photos de ton drame... envoie les moi par mail (voir l'adresse dans mon profil) et je les posterai.
pour ce qui est de l'expert, s'il hésite entre réparation et RSV (réparation superieure a la valeur = épave) il faut vraiment peser le pour et le contre... une voiture qui a tapé si elle est très bien réparée aura sans doute une caisse + droite sortie du marbre qu'avant l'accident... mais si l'expert tire les prix, et que les réparations sont faites par des mickeys, l'auto va perdre d'un coup 25% de sa valeur meme une fois réparée !!!! donc la plus grande prudence est a avoir !!!!
tiens nous au courant.
désolé pour ce qui t'arrive, comme quoi meme avec une C4, il faut toujours rester prudent...
il serait utile de voir des photos de ton drame... envoie les moi par mail (voir l'adresse dans mon profil) et je les posterai.
pour ce qui est de l'expert, s'il hésite entre réparation et RSV (réparation superieure a la valeur = épave) il faut vraiment peser le pour et le contre... une voiture qui a tapé si elle est très bien réparée aura sans doute une caisse + droite sortie du marbre qu'avant l'accident... mais si l'expert tire les prix, et que les réparations sont faites par des mickeys, l'auto va perdre d'un coup 25% de sa valeur meme une fois réparée !!!! donc la plus grande prudence est a avoir !!!!
tiens nous au courant.
Bonjour,
Désolé pour ton auto.
Pour voir si ton vehicule a besoin d'un marbre, il faut le mesurer. N'importe quel carrossier sait faire ça!!
Si le devis de reparation est "juste", c'est a dire proche de ton prix d'achat, tu peux exiger la reparation de ton auto.
Si ton vehicule ne te faisait pas de misere mecanique avant et que le choc n'a pas été d'une grande violence pour la mecanique, il n'y a pas de raison de ne pas la faire reparer..
Peut etre pourrais tu meme envisager de faire quelques travaux esthetique en meme temps, si ton auto en a besoin...
bon courage
Désolé pour ton auto.
Pour voir si ton vehicule a besoin d'un marbre, il faut le mesurer. N'importe quel carrossier sait faire ça!!
Si le devis de reparation est "juste", c'est a dire proche de ton prix d'achat, tu peux exiger la reparation de ton auto.
Si ton vehicule ne te faisait pas de misere mecanique avant et que le choc n'a pas été d'une grande violence pour la mecanique, il n'y a pas de raison de ne pas la faire reparer..
Peut etre pourrais tu meme envisager de faire quelques travaux esthetique en meme temps, si ton auto en a besoin...
bon courage
Message original : Damien165
Et puis, on trouve des pièces de carrosserie partout sur le net (ebay, sites spécialisés....). C'est une occasion de réparer pour un coût moindre en en profiter pour apporter des améliorations![]()


Message original : jpc266C'est surtout l'occas d'acheter des mauvaises copies de pièces Porsche !:(Message original : Damien165
Et puis, on trouve des pièces de carrosserie partout sur le net (ebay, sites spécialisés....). C'est une occasion de réparer pour un coût moindre en en profiter pour apporter des améliorations![]()
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Un expert serieux n'accepetera JAMAIS ça !!

les photos du drame




[Edite le 24-1-2008 par gedeon25]
Les déformations transversales AV et surtout AR sont assez importantes puisque l'aile AV a poussé le capot, donc le passage de roue et probablement le longeron AVG ont dû légèrement bouger.
A l'AR çà me parait encore plus important d'autant que la jante est cassée donc il faut controler les points d'accrochage du train AR sur la caisse.
Si le passage au marbre se confirme, ce ne sera pas un gros travail de redressage car c'est une remise en ligne sans remplacement des longerons.
C'est le prix des pièces qui fera qu'elle sera ou pas économiquement réparable.
Si tu es assuré en "Dommages" ton assureur devrait accepter de suivre la réparation jusqu'à la valeur à dire d'expert déduction faite de ta franchise si tu en as une, du fait que tu as fait çà tout seul sans tiers responsable.
Vu qu'elle n'a que 106mK et qu'elle a l'air propre je parierai qu'elle se réparera...allez courage;)
Bidou
[Edite le 24-1-2008 par Bidou]
A l'AR çà me parait encore plus important d'autant que la jante est cassée donc il faut controler les points d'accrochage du train AR sur la caisse.
Si le passage au marbre se confirme, ce ne sera pas un gros travail de redressage car c'est une remise en ligne sans remplacement des longerons.
C'est le prix des pièces qui fera qu'elle sera ou pas économiquement réparable.
Si tu es assuré en "Dommages" ton assureur devrait accepter de suivre la réparation jusqu'à la valeur à dire d'expert déduction faite de ta franchise si tu en as une, du fait que tu as fait çà tout seul sans tiers responsable.
Vu qu'elle n'a que 106mK et qu'elle a l'air propre je parierai qu'elle se réparera...allez courage;)
Bidou
[Edite le 24-1-2008 par Bidou]
Message original : jpc266C'est surtout l'occas d'acheter des mauvaises copies de pièces Porsche !:(Message original : Damien165
Et puis, on trouve des pièces de carrosserie partout sur le net (ebay, sites spécialisés....). C'est une occasion de réparer pour un coût moindre en en profiter pour apporter des améliorations![]()
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Un expert serieux n'accepetera JAMAIS ça !!

Message original : jpc266Tu veux 380 pages d'equations differentielles et d'integrales ??:DMessage original : boub42Ouaip pis aussi des calculs tout bizarres pour des sombres histoires de ressortsMessage original : patrick123
Vas donc faire des photos toi cono !
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Membre


b en pour moi perso et cela n engage que moi si tu retombe sensiblement sur tes pattes financierement il vaud mieux que l assurce te la rachete car a la revente l auto restera une voiture marbré sans parler des risque de mauvaise reparation ou petit probleme qui peuvent surgir apres l reparation
moi a ta place si tu l a acheter 35 et que visiblement elle est bonne pour un marbre si tu touche un cheque de 32 je la balance a moins que tu ait recement investis dans la mecanique genre grosse refection moteur
courage a toi
moi a ta place si tu l a acheter 35 et que visiblement elle est bonne pour un marbre si tu touche un cheque de 32 je la balance a moins que tu ait recement investis dans la mecanique genre grosse refection moteur
courage a toi