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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Messages : 176
Enregistré le : 19 janv. 2008, 18:39

Message Envoyé
une route glissante, un conducteur inexpérimenté en porsche (Audi V6 avant), et c'est le drame. Un rond point, qui se termine par un rail. Résultat le coté gauche a morflé, roues, ailes, porte, pare-chocs, les capots presque sont ok (peut-être redressables),.. beucoup de carrosserie et les trains, mais la porte ferme normalement, .

le garagiste ne sait pas si marbre :"il faut démonter pour savoir si la structure est touchée".

l'expert est passé et reparti ... il va faire ses calculs et voir s'il passe épave directement ou pas?

véhicule 993 C4 options, carnet ok (sans factures), 106mkm acheté 35k€ en décembre 07.

le garagiste voit 15 à 20k€ si pas marbre. l'expert pourrait voir tout simplement un chèque ?!

Pourquoi ne pas vérifier et comment faire pour savoir simplement si passage au marbre?

J'ai vu que l'on pouvait montrer des photos, etc et discuter avec l'expert du prix, quel est la marge de main d'oeuvre?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.. c'est cool ce forum !
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
salut

désolé pour ce qui t'arrive, comme quoi meme avec une C4, il faut toujours rester prudent...

il serait utile de voir des photos de ton drame... envoie les moi par mail (voir l'adresse dans mon profil) et je les posterai.

pour ce qui est de l'expert, s'il hésite entre réparation et RSV (réparation superieure a la valeur = épave) il faut vraiment peser le pour et le contre... une voiture qui a tapé si elle est très bien réparée aura sans doute une caisse + droite sortie du marbre qu'avant l'accident... mais si l'expert tire les prix, et que les réparations sont faites par des mickeys, l'auto va perdre d'un coup 25% de sa valeur meme une fois réparée !!!! donc la plus grande prudence est a avoir !!!!

tiens nous au courant.
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Messages : 583
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Message Envoyé
Bonjour,

Désolé pour ton auto.

Pour voir si ton vehicule a besoin d'un marbre, il faut le mesurer. N'importe quel carrossier sait faire ça!!

Si le devis de reparation est "juste", c'est a dire proche de ton prix d'achat, tu peux exiger la reparation de ton auto.

Si ton vehicule ne te faisait pas de misere mecanique avant et que le choc n'a pas été d'une grande violence pour la mecanique, il n'y a pas de raison de ne pas la faire reparer..

Peut etre pourrais tu meme envisager de faire quelques travaux esthetique en meme temps, si ton auto en a besoin...

bon courage
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Messages : 2671
Enregistré le : 28 janv. 2003, 13:14

Message Envoyé
Et puis, on trouve des pièces de carrosserie partout sur le net (ebay, sites spécialisés....). C'est une occasion de réparer pour un coût moindre en en profiter pour apporter des améliorations :thumbup:
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : Damien165
Et puis, on trouve des pièces de carrosserie partout sur le net (ebay, sites spécialisés....). C'est une occasion de réparer pour un coût moindre en en profiter pour apporter des améliorations :thumbup:
C'est surtout l'occas d'acheter des mauvaises copies de pièces Porsche !:( :( :( Un expert serieux n'accepetera JAMAIS ça !!
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : Damien165
Et puis, on trouve des pièces de carrosserie partout sur le net (ebay, sites spécialisés....). C'est une occasion de réparer pour un coût moindre en en profiter pour apporter des améliorations :thumbup:
C'est surtout l'occas d'acheter des mauvaises copies de pièces Porsche !:( :( :( Un expert serieux n'accepetera JAMAIS ça !!
effectivement, c'est là ou on verra si la réparation est nickel ou si c'est du bricolage :thumbup:

les photos du drame :(


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[Edite le 24-1-2008 par gedeon25]
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
:o :o :o :o :o

Ah quand même, elle a bien pris la biquète!!!:(
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Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Ca sent le marbre a plein nez !!:( :(
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 16:16

Message Envoyé
Un marbre oui mais la partie mécanique aussi? c'est une C4 la transmission n'a rien? et le moteur?
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Messages : 358
Enregistré le : 22 oct. 2003, 21:25

Message Envoyé
Les déformations transversales AV et surtout AR sont assez importantes puisque l'aile AV a poussé le capot, donc le passage de roue et probablement le longeron AVG ont dû légèrement bouger.
A l'AR çà me parait encore plus important d'autant que la jante est cassée donc il faut controler les points d'accrochage du train AR sur la caisse.
Si le passage au marbre se confirme, ce ne sera pas un gros travail de redressage car c'est une remise en ligne sans remplacement des longerons.
C'est le prix des pièces qui fera qu'elle sera ou pas économiquement réparable.
Si tu es assuré en "Dommages" ton assureur devrait accepter de suivre la réparation jusqu'à la valeur à dire d'expert déduction faite de ta franchise si tu en as une, du fait que tu as fait çà tout seul sans tiers responsable.
Vu qu'elle n'a que 106mK et qu'elle a l'air propre je parierai qu'elle se réparera...allez courage;)
Bidou

[Edite le 24-1-2008 par Bidou]
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Messages : 2671
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Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : Damien165
Et puis, on trouve des pièces de carrosserie partout sur le net (ebay, sites spécialisés....). C'est une occasion de réparer pour un coût moindre en en profiter pour apporter des améliorations :thumbup:
C'est surtout l'occas d'acheter des mauvaises copies de pièces Porsche !:( :( :( Un expert serieux n'accepetera JAMAIS ça !!
Du calme les jeun's, je parlais de pièces d'origine d'occasion ;)
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Vas donc faire des photos toi cono !
:o :o :o
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Message Envoyé
faut il encore trouver un carrossier qui accepte de poser des pièces qu'il n'a pas fourni !!!;)
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Message Envoyé
Message original : pascal965
faut il encore trouver un carrossier qui accepte de poser des pièces qu'il n'a pas fourni !!!;)
Pvtech..ai lieu de la ramener bêtement, explique comment on fait ;) ;) ;) ;)
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Message Envoyé
boudiou ca a bien tapé:o :o :o
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Message Envoyé
Mais tu l'as pris à l'envers ce rond point pour toucher à gauche ?


Henri.
Membre cotisant n°357
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Message original : patrick123
Vas donc faire des photos toi cono !
:o :o :o
Ouaip pis aussi des calculs tout bizarres pour des sombres histoires de ressorts:exclamation: :exclamation: :D :D
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Message Envoyé
Message original : boub42
Message original : patrick123
Vas donc faire des photos toi cono !
:o :o :o
Ouaip pis aussi des calculs tout bizarres pour des sombres histoires de ressorts:exclamation: :exclamation: :D :D
Tu veux 380 pages d'equations differentielles et d'integrales ??:D :D :D :D :D
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : boub42
Message original : patrick123
Vas donc faire des photos toi cono !
:o :o :o
Ouaip pis aussi des calculs tout bizarres pour des sombres histoires de ressorts:exclamation: :exclamation: :D :D
Tu veux 380 pages d'equations differentielles et d'integrales ??:D :D :D :D :D
nan, moi j'y panne chiche que dalle, je laisse ça aux bons soins de l'ingé piste:D :D ;)
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Message Envoyé
b en pour moi perso et cela n engage que moi si tu retombe sensiblement sur tes pattes financierement il vaud mieux que l assurce te la rachete car a la revente l auto restera une voiture marbré sans parler des risque de mauvaise reparation ou petit probleme qui peuvent surgir apres l reparation

moi a ta place si tu l a acheter 35 et que visiblement elle est bonne pour un marbre si tu touche un cheque de 32 je la balance a moins que tu ait recement investis dans la mecanique genre grosse refection moteur

courage a toi
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