Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour information
presque le même choc que la mienne :(
résultat 50K€ de réparation d'après l 'expert:(
pas réparable économiquement
bon courage

Image[/img]

Image[/img]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vois combien t'en propose l'expert s'il veut bien te la rembourser,et vois combien tu peux racheter l'epave;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pouhhhhh; ca me donne des maux d'estomac ces photos :( :( :(
vraiment désolé pour toi GHP, et bon courage...
ps: je suis assez de l'avis que si tu es remboursé 32k€ ou plus... mieux vaut repartir avec et te trouver une nouvelle monture sans avoir l'arrière pensée du passif qu'elle a.

[Edite le 26/1/08 par Divad]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jemminy
pour information
bon courage

Image[/img]

Image[/img]
ça t'est arrivé à Dijon?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait mal au coeur de voir ces grenouilles abimées... Tiens nous au courant de ce que te propose l'expert / l'assurance

Message Envoyé
Mon expert confirme l'estimation du garage, c'est à dire entre 15 et 20k€ de frais. Il va affiner.
il confirme aussi la côte de 35k€ pour la 993 C4 avec 106mkm et carnet.

Donc ils vont faire les travaux et remettre la grenouille en état !!:thumbup: :thumbup:

Toujours pas de certitude quand à un passage au marbre. Cela sera vérifié. et si nécessaire ajusté, mais ce ne devrait pas être très important s'il y avait qq chose.

A moins après, je serais certain que c'est carré :D

l'expert semble sérieux. Il suit bien le dossier. ce qui doit être changé le sera.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Desole pour ton vehicule,
Le passage au marbre dans ton cas est obligatoire, pour s assurer de la coherence entre les points mecanique et la caisse. Un element qui peut aider pour voir si passage au marbre est l etablissement d un controle de geometrie mais la cela ne sert a rien.
Des conventions sont appliquees par les compagnies d assurances en france le R.I.V (reparation inferieur a la valeur), suivant les compagnies elle peuvent te proposer la cession de ton vehicule lorsque le montant des reparations atteint un pourcentage de la valeur de ton vehicule generalement compte 80 a 85%, ce qui peut etre pas mal dans ton cas si tu est en accord avec la valeur a dire d expert.
Le temps d immobilisation de ton vehicule plus l importance de ton choc (marbre sur ce genre de vehicule= difficulte de revente derriere) devrons te faire prendre la bonne decision
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé pour ton auto
Bonne nouvelle si elle est réparée ;) :thumbup: mais va y avoir du sport
Bien choisir le mécano

laurent :D :thumbup:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un ancrage d un vehicule sur un marbre est communement de 3 a 4 heures de main d oeuvre, il ne me semble pas inutile au vu du vehicule et du choc de le preconiser dans la methode de reparation.

Message Envoyé
c'est sera fait. Il le faudra pour vérifier l'ensemble. il est hors de question de ne pas le faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ce genre de circonstances il faut se demander si le contrat d'assurance ne risque pas d'être résilié par l'assureur. Comme ça fait toujours mauvais effet d'avoir été viré, il peut être judicieux que tu envisages l'éventualité de le résilier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'aurais préféré ;)
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Mais tu l'as pris à l'envers ce rond point pour toucher à gauche ?

Henri.
Coup de raquette après la reprise d'adhérence et retour en t à queue par la gauche ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : axlx
Message original : jemminy
pour information
bon courage

Image[/img]

Image[/img]
ça t'est arrivé à Dijon?
non a croix sur du gras:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non a croix sur du gras:(
Sur circuit ou sur route ouverte ?
tu étais couvert par ton assurance pour le circuit ?

J'imagine qu'en cas d'accident sur un circuit avec un contrat classique c'est tout pour sa pomme !

j'ai entendu dire que l'on pouvait voir avec son assureur pour une "extension" de garantie pour le circuit, avec un forfait à la journée.

Est-ce que quelqu'un à déjà pratiqué cela ?

à plus,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : adonf27
moi je mets un billet pour 27 000 à 30 000 euros de réparation.... ;)
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ben je constate que je suis pas seul a avoir eu des ptits soucis de t à queue :o :o on ne s'en vente pas hein jemminy :D

german , j'aurais pas parié sur la réparation mais contant pour toi ;) moi ça va faire 1 an le 17 fev que" j'ai glissé chef ":D

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=55649
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GermanHorsePower
Mon expert confirme l'estimation du garage, c'est à dire entre 15 et 20k€ de frais. Il va affiner.
il confirme aussi la côte de 35k€ pour la 993 C4 avec 106mkm et carnet.

Donc ils vont faire les travaux et remettre la grenouille en état !!:thumbup: :thumbup:

Toujours pas de certitude quand à un passage au marbre. Cela sera vérifié. et si nécessaire ajusté, mais ce ne devrait pas être très important s'il y avait qq chose.

A moins après, je serais certain que c'est carré :D

l'expert semble sérieux. Il suit bien le dossier. ce qui doit être changé le sera.
Ben voilà une bonne nouvelle!:thumbup:
Le passage au marbre optique ou laser peut se faire sans dépose de la mécanique et permet de vérifier le positionnement des points fonctionnels du soubassement de la caisse dans le plan horizontal (2D) et également en altitude (3D).
Aurais- tu des photos prises depuis l'AR et l'AV dans l'axe longitudinal de la voiture pour voir mieux jusqu'où se propage la déformation transversale?

Courage, elle a l'air dans de bonnes mains ;)
Bidou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour info, un ami a eu un probleme similaire (chassis) Le carrossier avait un marbre à ultra-son. En 30min, l'etendue des degats etait connue (aucun demontage requis)
Par contre, à trouver ce n'est peut-etre pas tres simple! (avec qq appels tel. ca devrait le faire)
Répondre
41 messages
1 2 3