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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : chris-91Message original : paunaiTu sais avec un casque , personne ne me reconnaitra .Message original : PIERRERS
C'est drôle, j'ai du mal à t'imaginer dedans ...![]()
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un peu de lecture pour patienter .
http://www.readynet.com/porsche/chapter1.html
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Merci Chris



Message original : pcc911Message original : paunaiMessage original : Alex
beau projet Paunai, vivement la suite
premier roulage prevu pour ?
Veinard
Mais j'ai pas dit mon dernier mot .
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[Edite le 15-1-2008 par Alex]
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J'ose esperer pour l'été .
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ah ... la mienne roulera avant ...![]()
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Message original : pcc911
vu le nombre de 3.2 produites , on est loin de l'auto de collection et ç'est plutôt lui redonner une nouvelle vie , d'autant plus que quand on démonte une 3.2 comme je le fait actuellement,( et c'est la 3 ème fois ! ) on s'aperçoit que ,bien que l'apparence extérieure soit très bonne , la rouille arrive , sur la mienne ( 1985 ) ce n'est que superficiel , mais on peut imaginer que dans 3 ou 4 ans ,cette rouille serait perforante... pourtant 3.2 , toujours au garage ,
finalement la 3.2 se raproche d'une classique...
Donc ma nouvelle 3.2 va revivre en look 2.8 rsr avec une sérieuse remise à niveau et protection de sa structure qui ainsi sera saine pour un bon bout de temps ....
Transformer en look 2.8 rsr ça me rappelle les transformations de 205 diesel en look 205 GTI ! c'est du tuning !

Historiquement on peut faire des choses au niveau look avec des SC ou 3.2 comme SC-RS, Ruf CTR etc... mais en tant que fan des 3.2 en prendre une pour lui donner un look de classic ça ne me plait pas ! Cela sous entend que c'est juste une base pour faire du tuning !!

Par contre restaurer, alléger, refaire la suspension, le moteur en améliorant pour gagner en performance ça me plait !!

C'est ce qui me plait dans les restaurations comme celle postée par chris !
Message original : SA7Je suis d'accord sur tout mais ça ne sera plus une 3.2 ! Il n'y a plus les pare chocs à soufflets, les ailes étroites etc...Message original : pcc911
vu le nombre de 3.2 produites , on est loin de l'auto de collection et ç'est plutôt lui redonner une nouvelle vie , d'autant plus que quand on démonte une 3.2 comme je le fait actuellement,( et c'est la 3 ème fois ! ) on s'aperçoit que ,bien que l'apparence extérieure soit très bonne , la rouille arrive , sur la mienne ( 1985 ) ce n'est que superficiel , mais on peut imaginer que dans 3 ou 4 ans ,cette rouille serait perforante... pourtant 3.2 , toujours au garage ,
finalement la 3.2 se raproche d'une classique...
Donc ma nouvelle 3.2 va revivre en look 2.8 rsr avec une sérieuse remise à niveau et protection de sa structure qui ainsi sera saine pour un bon bout de temps ....
Transformer en look 2.8 rsr ça me rappelle les transformations de 205 diesel en look 205 GTI ! c'est du tuning !
Historiquement on peut faire des choses au niveau look avec des SC ou 3.2 comme SC-RS, Ruf CTR etc... mais en tant que fan des 3.2 en prendre une pour lui donner un look de classic ça ne me plait pas ! Cela sous entend que c'est juste une base pour faire du tuning !!
Par contre restaurer, alléger, refaire la suspension, le moteur en améliorant pour gagner en performance ça me plait !!
C'est ce qui me plait dans les restaurations comme celle postée par chris !
On s'en fout !
Ce ne sont que des tas de tôles, pas des incônes intouchables ....

[Edite le 19-1-2008 par PIERRERS]
Membre cotisant
n°969




Je sais que je dois être en train de dire une connerie monumentale quelque part, mais bon...
On voit plein de projets de look classic à partir de post 74, surtout 3,2 ou SC avec parfois et même souvent le montage de ressorts hélicoidaux en remplacement ou en appoint des barres (comme sur les RSR
), des freins de 964, voire des moteurs 3.6, alors je me pose une question :
Qu'est ce qui s'oppose à partir d'une 964 pour un look classic parce que finalement il y aurait déjà une bonne partie du travail de fait...
Y a t'il une si grosse différence au niveau de la caisse qui m'aurait échappée et qui ferait de cette solution une incongruitée ?
Merci aux spécialistes
On voit plein de projets de look classic à partir de post 74, surtout 3,2 ou SC avec parfois et même souvent le montage de ressorts hélicoidaux en remplacement ou en appoint des barres (comme sur les RSR

Qu'est ce qui s'oppose à partir d'une 964 pour un look classic parce que finalement il y aurait déjà une bonne partie du travail de fait...
Y a t'il une si grosse différence au niveau de la caisse qui m'aurait échappée et qui ferait de cette solution une incongruitée ?
Merci aux spécialistes

Membre cotisant
n°969




Message original : boub42
Bah non, y'en a qui font ça comme Alméras avec +/- de réussite au niveau esthétique;)
Quand on a tout viré sur une auto, ailes av, Pare chocs, pour ne garder que la caisse, y a t'il une différence entre une caisse de SC ou 3.2 et une de 964 ?
Message original : 356AT1Merci Boub mais ça répond pas vraiment à ma question que je vais formuler autrement.Message original : boub42
Bah non, y'en a qui font ça comme Alméras avec +/- de réussite au niveau esthétique;)
Quand on a tout viré sur une auto, ailes av, Pare chocs, pour ne garder que la caisse, y a t'il une différence entre une caisse de SC ou 3.2 et une de 964 ?
Membre cotisant
n°969




Message original : boub42Voui, la face avant n'est pas faite de la même façon donc il y a du boulot de carrosserie en plus mais c'est réalisable;)Message original : 356AT1Merci Boub mais ça répond pas vraiment à ma question que je vais formuler autrement.Message original : boub42
Bah non, y'en a qui font ça comme Alméras avec +/- de réussite au niveau esthétique;)
Quand on a tout viré sur une auto, ailes av, Pare chocs, pour ne garder que la caisse, y a t'il une différence entre une caisse de SC ou 3.2 et une de 964 ?
Je sais, je suis chiant mais cette histoire me taraude depuis un moment...je vais peut être même ouvrir un post sur le sujet
