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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 373
Enregistré le : 24 déc. 2006, 10:42

Message Envoyé
Bah ouai pascal, quelle couleur ??? et l'intérieur t'as trouvé les coloris qui te vont bien ??

en tout cas c'est bien cool de suivre ça.....et ça laisse envisager des discussions professionnelles bien assaisonnées !!!!;) ;)

Aller vivement les épisodes suivant.:thumbup:
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Messages : 373
Enregistré le : 24 déc. 2006, 10:42

Message Envoyé
:thumbup: Félicitation Chris pour ce reportage, si ça c'est pas du passionné :D :D :D
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Si le budget le permet... A mon avis hors de prix !!

http://www.pistonheads.com/sales/329307.htm
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Messages : 147
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:57

Message Envoyé
Paunai, bravo pour ton choix, une seule vérité: 3 kg/cv...et
vavavooooummmm!!!
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Messages : 4253
Enregistré le : 14 oct. 2001, 20:30

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : paunai
Message original : PIERRERS
C'est drôle, j'ai du mal à t'imaginer dedans ... :D ;)
Tu sais avec un casque , personne ne me reconnaitra .
:D :D :D
:D :D :D

un peu de lecture pour patienter .
http://www.readynet.com/porsche/chapter1.html

:cool: ;)
Je connaissais .
Merci Chris :thumbup:
;) ;)
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Messages : 4253
Enregistré le : 14 oct. 2001, 20:30

Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : paunai
Message original : Alex
beau projet Paunai, vivement la suite ;)


premier roulage prevu pour ?

Veinard ;)
Mais j'ai pas dit mon dernier mot .
:D :D




.

[Edite le 15-1-2008 par Alex]

:question: :question: :question: :P :P
J'ose esperer pour l'été .
:o

ah ... la mienne roulera avant ... ;) ;) ;) ;)
SA7
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Enregistré le : 17 oct. 2005, 13:45

Message Envoyé
Message original : pcc911
vu le nombre de 3.2 produites , on est loin de l'auto de collection et ç'est plutôt lui redonner une nouvelle vie , d'autant plus que quand on démonte une 3.2 comme je le fait actuellement,( et c'est la 3 ème fois ! ) on s'aperçoit que ,bien que l'apparence extérieure soit très bonne , la rouille arrive , sur la mienne ( 1985 ) ce n'est que superficiel , mais on peut imaginer que dans 3 ou 4 ans ,cette rouille serait perforante :(... pourtant 3.2 , toujours au garage ,

finalement la 3.2 se raproche d'une classique :D...

Donc ma nouvelle 3.2 va revivre en look 2.8 rsr avec une sérieuse remise à niveau et protection de sa structure qui ainsi sera saine pour un bon bout de temps ....
Je suis d'accord sur tout mais ça ne sera plus une 3.2 ! Il n'y a plus les pare chocs à soufflets, les ailes étroites etc...

Transformer en look 2.8 rsr ça me rappelle les transformations de 205 diesel en look 205 GTI ! c'est du tuning ! :D

Historiquement on peut faire des choses au niveau look avec des SC ou 3.2 comme SC-RS, Ruf CTR etc... mais en tant que fan des 3.2 en prendre une pour lui donner un look de classic ça ne me plait pas ! Cela sous entend que c'est juste une base pour faire du tuning !! :(

Par contre restaurer, alléger, refaire la suspension, le moteur en améliorant pour gagner en performance ça me plait !! ;)
C'est ce qui me plait dans les restaurations comme celle postée par chris !
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
C'est vrai que c'est un look qui donne vraiment envie:P :P
Membre cotisant n°177
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Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Message original : SA7
Message original : pcc911
vu le nombre de 3.2 produites , on est loin de l'auto de collection et ç'est plutôt lui redonner une nouvelle vie , d'autant plus que quand on démonte une 3.2 comme je le fait actuellement,( et c'est la 3 ème fois ! ) on s'aperçoit que ,bien que l'apparence extérieure soit très bonne , la rouille arrive , sur la mienne ( 1985 ) ce n'est que superficiel , mais on peut imaginer que dans 3 ou 4 ans ,cette rouille serait perforante :(... pourtant 3.2 , toujours au garage ,

finalement la 3.2 se raproche d'une classique :D...

Donc ma nouvelle 3.2 va revivre en look 2.8 rsr avec une sérieuse remise à niveau et protection de sa structure qui ainsi sera saine pour un bon bout de temps ....
Je suis d'accord sur tout mais ça ne sera plus une 3.2 ! Il n'y a plus les pare chocs à soufflets, les ailes étroites etc...

Transformer en look 2.8 rsr ça me rappelle les transformations de 205 diesel en look 205 GTI ! c'est du tuning ! :D

Historiquement on peut faire des choses au niveau look avec des SC ou 3.2 comme SC-RS, Ruf CTR etc... mais en tant que fan des 3.2 en prendre une pour lui donner un look de classic ça ne me plait pas ! Cela sous entend que c'est juste une base pour faire du tuning !! :(

Par contre restaurer, alléger, refaire la suspension, le moteur en améliorant pour gagner en performance ça me plait !! ;)
C'est ce qui me plait dans les restaurations comme celle postée par chris !
Pffff.....
On s'en fout !
Ce ne sont que des tas de tôles, pas des incônes intouchables ....;)

[Edite le 19-1-2008 par PIERRERS]
Membre cotisant n°969
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Message Envoyé
Je sais que je dois être en train de dire une connerie monumentale quelque part, mais bon...

On voit plein de projets de look classic à partir de post 74, surtout 3,2 ou SC avec parfois et même souvent le montage de ressorts hélicoidaux en remplacement ou en appoint des barres (comme sur les RSR ;)), des freins de 964, voire des moteurs 3.6, alors je me pose une question :

Qu'est ce qui s'oppose à partir d'une 964 pour un look classic parce que finalement il y aurait déjà une bonne partie du travail de fait...

Y a t'il une si grosse différence au niveau de la caisse qui m'aurait échappée et qui ferait de cette solution une incongruitée ?

Merci aux spécialistes ;)
Membre cotisant n°357
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Message Envoyé
Bah non, y'en a qui font ça comme Alméras avec +/- de réussite au niveau esthétique;)
Membre cotisant n°969
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Message original : boub42
Bah non, y'en a qui font ça comme Alméras avec +/- de réussite au niveau esthétique;)
Merci Boub mais ça répond pas vraiment à ma question que je vais formuler autrement.
Quand on a tout viré sur une auto, ailes av, Pare chocs, pour ne garder que la caisse, y a t'il une différence entre une caisse de SC ou 3.2 et une de 964 ?
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Message Envoyé
Message original : 356AT1
Message original : boub42
Bah non, y'en a qui font ça comme Alméras avec +/- de réussite au niveau esthétique;)
Merci Boub mais ça répond pas vraiment à ma question que je vais formuler autrement.
Quand on a tout viré sur une auto, ailes av, Pare chocs, pour ne garder que la caisse, y a t'il une différence entre une caisse de SC ou 3.2 et une de 964 ?
Voui, la face avant n'est pas faite de la même façon donc il y a du boulot de carrosserie en plus mais c'est réalisable;)
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Message Envoyé
Message original : boub42
Message original : 356AT1
Message original : boub42
Bah non, y'en a qui font ça comme Alméras avec +/- de réussite au niveau esthétique;)
Merci Boub mais ça répond pas vraiment à ma question que je vais formuler autrement.
Quand on a tout viré sur une auto, ailes av, Pare chocs, pour ne garder que la caisse, y a t'il une différence entre une caisse de SC ou 3.2 et une de 964 ?
Voui, la face avant n'est pas faite de la même façon donc il y a du boulot de carrosserie en plus mais c'est réalisable;)
Sur les séries G déjà, la traverse est différente et il faut la changer ou modifier le système de fermeture du capot en adaptant des attaches capot. Est ce que c'est du même ordre ou est ce qu'il ya plus de boulot et si oui de quel ordre ?

Je sais, je suis chiant mais cette histoire me taraude depuis un moment...je vais peut être même ouvrir un post sur le sujet :D
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Message Envoyé

un peu de lecture pour patienter .
http://www.readynet.com/porsche/chapter1.html

:cool: ;)
impressionnant,

merci Chris ;)
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