Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
149 messages
1 ... 4 5 6 7 8
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
Message original : PREPA
salut c la photo ou le cylindre du centre qui a un probleme ?
desoler ca ce voit mal sur la photo .
c'est le cylindre numero 2
le joint de culasse a explose :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
ok c qui explique le bilan des compressions . par contre pour les 4 . 5 . 6 ils ont quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
quote]Message original : PREPA
ok c qui explique le bilan des compressions . par contre pour les 4 . 5 . 6 ils ont quoi ? [/quote]

rien vu
j'ai tout démonter
je vais polir les bielles
les culbuteurs
entrée admissions echapement
et remonter a neuf coussinets joint
bref
il vaut la peine d'être sauvegarder
qu'en pensez vous :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
le polissage des bielles !!!!!!!!!! la partie des bielles qui fait qu elles sont solide est en surface les polir les fragilisent , tu enleves de la matiere c pas bon et en plus au banc il n y a aucun gain !!!!!travail plutot les contre pression du bloc;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : patrol2607
quote]Message original : PREPA
ok c qui explique le bilan des compressions . par contre pour les 4 . 5 . 6 ils ont quoi ?
rien vu
j'ai tout démonter
je vais polir les bielles
les culbuteurs
entrée admissions echapement
et remonter a neuf coussinets joint
bref
il vaut la peine d'être sauvegarder
qu'en pensez vous :question: [/quote]

un 2L "S" c'est sûr ! :thumbup: mais pas de cette façon, je peux te mettre dans la bonne direction, donne moi un mail ...
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
j oubliais ne pas polir l adimmission , degrossir au 60 t eviteras des catastrophes ouvrent les, environs 41 MN ADMI et ECHAP puis mes l admi et l echap a la cote et tu pourras bien arroser !!!!!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
Message original : PREPA
j oubliais ne pas polir l adimmission , degrossir au 60 t eviteras des catastrophes ouvrent les, environs 41 MN ADMI et ECHAP puis mes l admi et l echap a la cote et tu pourras bien arroser !!!!!;)
je comprend pas
60t papier de verre
et suite

merci et desoler pascal
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
je comprends aussi papier de verre grain 60 ... mais pas le reste ...

en tout cas, je veins de parcourir ce post ... tu devrais avoir une médaille pour t'être donner comme objectif de résuciter ce moteur :thumbup: ;)

beau travail ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
au lieu de faire une finissions polis miroir en admission terminer a la toile emery NUMERO 60 ( finissions grossiere) cela permet d avoir un bon melange gazeux du a un meilleur balayage pas evident par message d expliquer tous ca ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
j entend par 41 mn le diametre des conduits admi et echap car sur tes culasse d origine tu dois avoir environ 38 de diametre de memoire , et mettre tes pipes d admissions et d echappements au meme diametre 'synchro des flux ' ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
41/41 c'est 2.5 usine, c'est du gros diamètre, 38/38 c'est 911R
donc en partant de ses culasses et surtout avec des Weber 40, et encore en fonction du busage des carbus c'est pas ce que je ferais ....pour le poli admission il y a deux écoles, mais en carburateurs je te suis ... avant tout ça il faut quand même vérifier les fondamentaux structurels, hauteurs de chemises, culasses, ressorts, jeux d'assemblages, jeux de segmentations, jeux de lubrification etc.....
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
il est clair que si tu passes en gros diametre , il faut revoir l alimentation et le reste c sur qu un moteur ne se prepare pas simplement avec un agrandissement des chambres pour le reste il faudrait renter trop en detail pour que ca soit fait sur le forum :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
cet après-midi
j'ai fini de démonte ce moteur
tout nettoyer et souffler
prêt a remonter reste a commander les joints et divers coussinet .

après ça j'ai nettoyer un bloc de 911/ 07
que stoker depuis un certain temps
d'après les dire du gars ( vendeur ) démonter pour monter un S en vue monte-Carlos historique .
après nettoyage une bielle et assez dur ; bizarre .
peut être quel a pas aimer le diluant .

je la démonte oh surprise le cul a l'air bleue ' chauffer '
le coussinet et pas beau .
par contre le vilo et pas abîmer ( tant mieux )
qu'en pensez vous???

par précaution je remonte une autre bielle et un coussinet neuf
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
pour ta bielle verifie le poid il faut qu il coincide avec celui des autres bielles . sinon tu peux la ramener au meme poid mais la contrainte c qu il te faut reequilibrer le balancier et la galere sans matos;)
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
meme bielle
meme reference
par bonheur j'en ai en stock
je monte celle de droite sur la photo
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
meme poid ?
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
Message original : PREPA
meme poid ?
meme reference et meme poid .
ca y et elle et en place
monter hier soir .

elle et bien lbre .
je me pose question si le gars le s'avait
car c'est un debut le villebroquin n'est pas du tout toucher .
car il me la pas dit l'ors de la vente du bloc .

pour les admissions et echapement conduit
on peut passer a 42 ??
sans souci de fragiliter ?
mais apres le moteur et pointu ou il lui reste du couple ??

je cherche pas un moteur super pointu
je veut pouvoir rouler a 90 en 5 eme
Membre
Logo Logo
Messages : 1032
Enregistré le : 06 nov. 2007, 20:21

Message Envoyé
a 42 de diametre c l arret cardiaque pour p 27rs:D plus serieusement si tu recherches le couple ignore les tres gros diametre car tu n arriveras pas palier la perte de couple avec tes arbres a came et meme en jouant sur la longueur des collecteurs d echap je ne pensent pas que tu puisses recuperer assez de couple en plus d un coter tu ouvres et apres tu brides c pas coherent . dans tous les cas cela ne sert a rien d agrandir si en aval et en amont tu n executes pas le meme travail , et pour la fiabilitee meme en grosse prepa tu peux en avoir a condition d utilise des pieces adequates
Membre
Logo Logo
Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
des nouvelles

j'ai remonter mon 2 .0 S
ligne de coussinets neuf

divers joints neuf

hier le grand jour demarage :P

1 ers souci allumage 2 bougies qui donne pas ou mal

revu ces 2 bougies + les 2 fils .

demarage les 6 pistons donne très bien .
il tourne rond tiens bien le ralenti
je le laisse chauffer 10 , 15 minutes ras
je vais boire café avec mon collègue .:cool:

on l'entend plus :mad:

résultat il a caler
dur a remettre en route
3 bougies de griller ou qui donne pas ou mal

redémarrage je tire le fils de la 3 les étincelle ce font autours de l'antiparasite sur l'alu
le 2 idem

j'ai un souci de????

j'avoue ne pas être fort sur électricité

merci de donner vos solutions :thumbup:


par contre avant de le ranger j'ai fait compression
tout est pas trop mal
9 pour le plus bas et 11 pour le + haut
bien équilibrer

reste a roder le tout
Membre
Logo Logo
Messages : 4311
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:11

Message Envoyé
Peux pas t'aider , mais content d'avoir de tes nouvelles !!!
Courage, a l'impossible nul n'est tenu......
Répondre
149 messages
1 ... 4 5 6 7 8