Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre


quote]Message original : PREPA
ok c qui explique le bilan des compressions . par contre pour les 4 . 5 . 6 ils ont quoi ? [/quote]
rien vu
j'ai tout démonter
je vais polir les bielles
les culbuteurs
entrée admissions echapement
et remonter a neuf coussinets joint
bref
il vaut la peine d'être sauvegarder
qu'en pensez vous
ok c qui explique le bilan des compressions . par contre pour les 4 . 5 . 6 ils ont quoi ? [/quote]
rien vu
j'ai tout démonter
je vais polir les bielles
les culbuteurs
entrée admissions echapement
et remonter a neuf coussinets joint
bref
il vaut la peine d'être sauvegarder
qu'en pensez vous

Membre cotisant
n°670




Message original : patrol2607
quote]Message original : PREPA
ok c qui explique le bilan des compressions . par contre pour les 4 . 5 . 6 ils ont quoi ?
j'ai tout démonter
je vais polir les bielles
les culbuteurs
entrée admissions echapement
et remonter a neuf coussinets joint
bref
il vaut la peine d'être sauvegarder
qu'en pensez vous

un 2L "S" c'est sûr !

Membre


Message original : PREPA
j oubliais ne pas polir l adimmission , degrossir au 60 t eviteras des catastrophes ouvrent les, environs 41 MN ADMI et ECHAP puis mes l admi et l echap a la cote et tu pourras bien arroser !!!!!;)
60t papier de verre
et suite
merci et desoler pascal
Membre cotisant
n°670




41/41 c'est 2.5 usine, c'est du gros diamètre, 38/38 c'est 911R
donc en partant de ses culasses et surtout avec des Weber 40, et encore en fonction du busage des carbus c'est pas ce que je ferais ....pour le poli admission il y a deux écoles, mais en carburateurs je te suis ... avant tout ça il faut quand même vérifier les fondamentaux structurels, hauteurs de chemises, culasses, ressorts, jeux d'assemblages, jeux de segmentations, jeux de lubrification etc.....
donc en partant de ses culasses et surtout avec des Weber 40, et encore en fonction du busage des carbus c'est pas ce que je ferais ....pour le poli admission il y a deux écoles, mais en carburateurs je te suis ... avant tout ça il faut quand même vérifier les fondamentaux structurels, hauteurs de chemises, culasses, ressorts, jeux d'assemblages, jeux de segmentations, jeux de lubrification etc.....
Membre


cet après-midi
j'ai fini de démonte ce moteur
tout nettoyer et souffler
prêt a remonter reste a commander les joints et divers coussinet .
après ça j'ai nettoyer un bloc de 911/ 07
que stoker depuis un certain temps
d'après les dire du gars ( vendeur ) démonter pour monter un S en vue monte-Carlos historique .
après nettoyage une bielle et assez dur ; bizarre .
peut être quel a pas aimer le diluant .
je la démonte oh surprise le cul a l'air bleue ' chauffer '
le coussinet et pas beau .
par contre le vilo et pas abîmer ( tant mieux )
qu'en pensez vous???
par précaution je remonte une autre bielle et un coussinet neuf

j'ai fini de démonte ce moteur
tout nettoyer et souffler
prêt a remonter reste a commander les joints et divers coussinet .
après ça j'ai nettoyer un bloc de 911/ 07
que stoker depuis un certain temps
d'après les dire du gars ( vendeur ) démonter pour monter un S en vue monte-Carlos historique .
après nettoyage une bielle et assez dur ; bizarre .
peut être quel a pas aimer le diluant .
je la démonte oh surprise le cul a l'air bleue ' chauffer '
le coussinet et pas beau .
par contre le vilo et pas abîmer ( tant mieux )
qu'en pensez vous???
par précaution je remonte une autre bielle et un coussinet neuf

Membre


Message original : PREPA
meme poid ?
ca y et elle et en place
monter hier soir .
elle et bien lbre .
je me pose question si le gars le s'avait
car c'est un debut le villebroquin n'est pas du tout toucher .
car il me la pas dit l'ors de la vente du bloc .
pour les admissions et echapement conduit
on peut passer a 42 ??
sans souci de fragiliter ?
mais apres le moteur et pointu ou il lui reste du couple ??
je cherche pas un moteur super pointu
je veut pouvoir rouler a 90 en 5 eme
a 42 de diametre c l arret cardiaque pour p 27rs:D plus serieusement si tu recherches le couple ignore les tres gros diametre car tu n arriveras pas palier la perte de couple avec tes arbres a came et meme en jouant sur la longueur des collecteurs d echap je ne pensent pas que tu puisses recuperer assez de couple en plus d un coter tu ouvres et apres tu brides c pas coherent . dans tous les cas cela ne sert a rien d agrandir si en aval et en amont tu n executes pas le meme travail , et pour la fiabilitee meme en grosse prepa tu peux en avoir a condition d utilise des pieces adequates
Membre


des nouvelles
j'ai remonter mon 2 .0 S
ligne de coussinets neuf
divers joints neuf
hier le grand jour demarage
1 ers souci allumage 2 bougies qui donne pas ou mal
revu ces 2 bougies + les 2 fils .
demarage les 6 pistons donne très bien .
il tourne rond tiens bien le ralenti
je le laisse chauffer 10 , 15 minutes ras
je vais boire café avec mon collègue .
on l'entend plus
résultat il a caler
dur a remettre en route
3 bougies de griller ou qui donne pas ou mal
redémarrage je tire le fils de la 3 les étincelle ce font autours de l'antiparasite sur l'alu
le 2 idem
j'ai un souci de????
j'avoue ne pas être fort sur électricité
merci de donner vos solutions
par contre avant de le ranger j'ai fait compression
tout est pas trop mal
9 pour le plus bas et 11 pour le + haut
bien équilibrer
reste a roder le tout
j'ai remonter mon 2 .0 S
ligne de coussinets neuf
divers joints neuf
hier le grand jour demarage

1 ers souci allumage 2 bougies qui donne pas ou mal
revu ces 2 bougies + les 2 fils .
demarage les 6 pistons donne très bien .
il tourne rond tiens bien le ralenti
je le laisse chauffer 10 , 15 minutes ras
je vais boire café avec mon collègue .

on l'entend plus

résultat il a caler
dur a remettre en route
3 bougies de griller ou qui donne pas ou mal
redémarrage je tire le fils de la 3 les étincelle ce font autours de l'antiparasite sur l'alu
le 2 idem
j'ai un souci de????
j'avoue ne pas être fort sur électricité
merci de donner vos solutions

par contre avant de le ranger j'ai fait compression
tout est pas trop mal
9 pour le plus bas et 11 pour le + haut
bien équilibrer
reste a roder le tout