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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Message original : nico964cab
Il faut changer ton faisceau de bougies. Il n'est plus étanche. Le courant va la ou c'est le plus facile, si ton antiparasite est à la masse, l'électricité n'ira pas jusqu'à la bougie.
[Edite le 1-2-2008 par nico964cab]
[Edite le 1-2-2008 par nico964cab]
ou alors un peut d'humidite qui sort a chaud .
j'en ai mis secher 3 sur la chaudiere .
mais comme c'est tous des vieux
faut que je commande un neuf
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en reflechissant
pour me depanner :
j'ai changer carburateur des pistons 1.2.3 idem
repris compressions 1.2.3 alors 11.11.5 et 11 parfait
inverser les bougies 456 avec 123 idem
fils changer + les antiparasites inverser
pas de changement il allume pas ou mal sur les piston cote 1.2.3
je suis en allumage classic ,
j'avais eu ce phenomene sur une de mes porsches
et je l'ai vu et lu sur le forum .
je sais que ca vient de l'allumage
qlq a t il lu ca qlq part
merci je cherche recherche je trouve pas
pour me depanner :
j'ai changer carburateur des pistons 1.2.3 idem
repris compressions 1.2.3 alors 11.11.5 et 11 parfait
inverser les bougies 456 avec 123 idem
fils changer + les antiparasites inverser
pas de changement il allume pas ou mal sur les piston cote 1.2.3
je suis en allumage classic ,
j'avais eu ce phenomene sur une de mes porsches
et je l'ai vu et lu sur le forum .
je sais que ca vient de l'allumage
qlq a t il lu ca qlq part

merci je cherche recherche je trouve pas
Membre


ah ces veilles voitures que de souci

j'ai démonter le carter de distri cote 1.2.3 ras rien a voir
je n'ai pas remonter mon carter de caches culbuteurs pour voir si tout tourne bien
par contre j'ai recuprer un bout de faisceau a la casse
et refait le faisceau sur les cylindres 1.2.3
demarage difficile
par contre mon moteur graissait mal sur le culbuteur 3
le jet d'huile et faible
j'ai mit un coup de compresseur par l'arrière
il devait y avoir un bouchon de gras ou veilles huile .
comme quoi on nettoyer jamais assez .
remise en routes vérification du graissage
remonter le cache
laissez chauffer 10 minutes
après plusieurs réglage de la richesse le moteur c'est mis a bien tourner
réglage des vis carbus a l'oreilles
assez bien pour dire que le moteur est ok
reste a le faire tourner pour le roder mise en place
revoir ' contrôler la distribution
caler allumeur
ça avances
je commande les pièces suivantes
bougies neuves faisceaux et une tètes neuves
des joints de caches neuf
une bonne vidanges
et un bon réglage
par contre mon papy qui m'aide me disait que sur certain moteur de 911 il y rajoutais un tuyau
du graisseur de la pompes injections et qu'il basculais sur le cylindres 3
car c'est celui ci qui pose souvent problème .
avez vous déjà vu ce système


j'ai démonter le carter de distri cote 1.2.3 ras rien a voir
je n'ai pas remonter mon carter de caches culbuteurs pour voir si tout tourne bien
par contre j'ai recuprer un bout de faisceau a la casse
et refait le faisceau sur les cylindres 1.2.3
demarage difficile
par contre mon moteur graissait mal sur le culbuteur 3
le jet d'huile et faible
j'ai mit un coup de compresseur par l'arrière
il devait y avoir un bouchon de gras ou veilles huile .
comme quoi on nettoyer jamais assez .
remise en routes vérification du graissage

remonter le cache
laissez chauffer 10 minutes
après plusieurs réglage de la richesse le moteur c'est mis a bien tourner
réglage des vis carbus a l'oreilles
assez bien pour dire que le moteur est ok
reste a le faire tourner pour le roder mise en place
revoir ' contrôler la distribution
caler allumeur
ça avances
je commande les pièces suivantes
bougies neuves faisceaux et une tètes neuves
des joints de caches neuf
une bonne vidanges
et un bon réglage
par contre mon papy qui m'aide me disait que sur certain moteur de 911 il y rajoutais un tuyau
du graisseur de la pompes injections et qu'il basculais sur le cylindres 3
car c'est celui ci qui pose souvent problème .
avez vous déjà vu ce système

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Message original : carpediem
Salut Patrol, rechapeau, je croix que je te l'ai deja dit!!!!!
Pour l'allumage, ça arrive aussi que la tete de delco soit felé, impossible à voir à l'oeil nu, moi ça m'ai deja arrivé d'ou changement de la tete car elle est morte.
A +;)
je cherche une personne qui a modifier un allumeur classic pour fonctionner sur un moteur 930 .
s'achant que sur tout moteur 930 la rotation ce fait sens inverse aiguille d'une montre.
qu'il et electronique .
moi
j'ai modifier un classic annee 70
pour rotation a gauche changer le pignon entrainement
bloquer les masselotes pour avances .
mon probleme mon moteur monte pas dans les tours
ou fume comme un mazout .
logique il ne ce decalle pas.
alors qui a retourner le plateau ??
si photos bien venu .
a certain ca va paraitre curieux ,voir d....
mais j'ai recuprer un 3 litres 930.10
20 ans dans un pigeonnier
et je l'ai remonter demarer
mais pas de boitier pour avance et allumage
je cherche une autre solution
voici post
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=66527
mais sans reponces
je compte sur les furieux
;)merci