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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre


serre en ville au feu rouge
il y as ???????????????????????????
bon
le moteur a ete pres demonte
mais personne sans plus .
retirer la distribution
les culasse sont ok corodee mais ok abres a came idem
rouille de strockage grenier sans gravite .
les cylindre ne sont pas du tout usee , contrairement a certain moteur .
par contre assez rouille sans piqure profonde.
reussi a retirer un cylindre , et son piston ;
le tout en assez bon etat .
le reste est coincer de chez coince .
je ne sais pas comment faire pour retirer les autre cylindre.
taper avec bloc en bois
rien y fait .
retirer les goujons de chemises ras
mis tramper gaz oil a suivre
le vilo a du srre due a manque d'huile ou defection pompes a huile
car tout et bloque .
je n'arrive pas a separer voir ecarter les 2 carter
si qlq a une solution bien venu
merci a vos sujection
ideal est de sauve ce moteur si possible .
sinon finira en pieces . domage



il y as ???????????????????????????
bon
le moteur a ete pres demonte
mais personne sans plus .
retirer la distribution
les culasse sont ok corodee mais ok abres a came idem
rouille de strockage grenier sans gravite .
les cylindre ne sont pas du tout usee , contrairement a certain moteur .
par contre assez rouille sans piqure profonde.
reussi a retirer un cylindre , et son piston ;
le tout en assez bon etat .
le reste est coincer de chez coince .
je ne sais pas comment faire pour retirer les autre cylindre.
taper avec bloc en bois
rien y fait .
retirer les goujons de chemises ras
mis tramper gaz oil a suivre
le vilo a du srre due a manque d'huile ou defection pompes a huile
car tout et bloque .
je n'arrive pas a separer voir ecarter les 2 carter
si qlq a une solution bien venu
merci a vos sujection
ideal est de sauve ce moteur si possible .
sinon finira en pieces . domage



Membre


Message original : S.BLACKBIRD
oui , j'ai répondu vite aussi et alors si cela fait plaisir à certains rigolos .....
Patrol , il est resté combien de temps ouvert ou sans huile ton berlingue

je sais qu'il a serre en ville suite a .... la non plus pas de réponse .
par contre il n'y avait pas d'huile dans le bloc et les écrous du cache pompe on été enlevée. 3 de remis .
la culasse des pistons 123 a été démonter partiellement .
tous les écrou enlever sauf les 12 des culasses .
j'ai démonter il y a peut ; un moteur inonde depuis 2 ans beaucoup moins de difficulté .
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=59867
a suivre je le fait car c'est un 2 litres S rare
Membre


finalement
il a fallu les grands moyen pour sortir les chemises des piston
impossible d'éviter la casse
tout était soude

après de longue heures disques, marteau ,burin je l'ai ouvert en sacrifiant de 3 bielles
la surprise

elles était marque S pourtant démonter des moteur c'est mes 1 er qui sont marquées
le souci a du venir de la pompe a huile
car elle est bleu de et bloque .
a du roule sans huile

le problème du serrage a été le 2 eme cylindre
le coussinet de bielle a tourne dans la bielle et retrouve les 2 ce chevauchant
il est use le vilebrequin est a peine touche .

tel a mon rectifieur pour lui explique
bilan il peut me rectifie le palier de bielles qui a chauffe sans souci
demain direction la rectif
ce serait dommage de ne pas remonter un tel moteur de 1966 en S
surtout que les carter sont en alu rigide et résistant .
a suivre ...............
vos subjections sont les bien venue .
il a fallu les grands moyen pour sortir les chemises des piston
impossible d'éviter la casse
tout était soude

après de longue heures disques, marteau ,burin je l'ai ouvert en sacrifiant de 3 bielles
la surprise

elles était marque S pourtant démonter des moteur c'est mes 1 er qui sont marquées
le souci a du venir de la pompe a huile
car elle est bleu de et bloque .
a du roule sans huile

le problème du serrage a été le 2 eme cylindre
le coussinet de bielle a tourne dans la bielle et retrouve les 2 ce chevauchant
il est use le vilebrequin est a peine touche .

tel a mon rectifieur pour lui explique
bilan il peut me rectifie le palier de bielles qui a chauffe sans souci
demain direction la rectif
ce serait dommage de ne pas remonter un tel moteur de 1966 en S
surtout que les carter sont en alu rigide et résistant .
a suivre ...............
vos subjections sont les bien venue .
Membre


ces après -midi avec ce mistral .............. le top pour bricole a l'abris .
bon tout nettoyer démonter les culasse graisse les arbres a cames.
un a un tout petit peut de rouille sans piqûre .
bref passez papier a huile et ok .


demain pour les culasse direction l'atelier pour démonter les soupasse et leur faire un lifting et rodage

sinon démonter la pompe a huile débloquer , nettoyer remonter
fait tourner sur mon tour pour l'entraîner.
ras elle fonctionne correctement pas de point dur .
a voir


dans le doute je vais en monter une que sur fonctionne et tien la pression quand pensez vous?????
bon tout nettoyer démonter les culasse graisse les arbres a cames.
un a un tout petit peut de rouille sans piqûre .
bref passez papier a huile et ok .


demain pour les culasse direction l'atelier pour démonter les soupasse et leur faire un lifting et rodage

sinon démonter la pompe a huile débloquer , nettoyer remonter
fait tourner sur mon tour pour l'entraîner.
ras elle fonctionne correctement pas de point dur .
a voir


dans le doute je vais en monter une que sur fonctionne et tien la pression quand pensez vous?????
Membre


Membre


cet aprem rodage de soupapes .
remontage des joints de queues de soupapes .
travail tranquille bien faire attentions au cales qui règle hauteur ou profondeur des ressorts.
sinon ras ..............

après démontage des culbuteur oxyde . et grippe
mieux vaut les revoir sur l'établi que sur le moteur .
w le top

voila les chose sérieuses vont pouvoir commencer
surtout que j'ai trouver une cylindre complète de 2 litres en super état
photos a venir .........
remontage des joints de queues de soupapes .
travail tranquille bien faire attentions au cales qui règle hauteur ou profondeur des ressorts.
sinon ras ..............

après démontage des culbuteur oxyde . et grippe
mieux vaut les revoir sur l'établi que sur le moteur .
w le top

voila les chose sérieuses vont pouvoir commencer
surtout que j'ai trouver une cylindre complète de 2 litres en super état
photos a venir .........
Membre cotisant
n°670




tel a mon rectifieur pour lui explique
bilan il peut me rectifie le palier de bielles qui a chauffe sans souci
demain direction la rectif
ce serait dommage de ne pas remonter un tel moteur de 1966 en S
surtout que les carter sont en alu rigide et résistant .
a suivre ...............
vos subjections sont les bien venue .
Message original : p27rsJe suis sceptique quant à l'état de ton vilebrequin !tel a mon rectifieur pour lui explique
bilan il peut me rectifie le palier de bielles qui a chauffe sans souci
demain direction la rectif
ce serait dommage de ne pas remonter un tel moteur de 1966 en S
surtout que les carter sont en alu rigide et résistant .
a suivre ...............
vos subjections sont les bien venue .

Membre


pour le vilo déjà vu et fait sur 1600 gord
a la rectification il faut une bielle et vilo
il travaille sur le palier bousiller il met a une cote ou il le coussinets adapte .
le reste il ne touche pas .
si par hasard une personnes refait moteur derrière pour X raison ........... c'est cata ..
dans ce cas sur mon 2 S je monterai un vilo origine non rectifier
car je pense garder ce moteur .
merci de vos remarque
cet aprem remontage des culasses sur contre culasses
repérage et montage

serre les écrou a 3 kilo clef dynamométrique . bizarrement rien a ce sujet dans ma revue .
j'en ai profite pour régler les culbuteur a 0.10

tout est et cette fois
une photos des pistons de 2S trouver grâce au site

merci de vos remarque
a la rectification il faut une bielle et vilo
il travaille sur le palier bousiller il met a une cote ou il le coussinets adapte .
le reste il ne touche pas .
si par hasard une personnes refait moteur derrière pour X raison ........... c'est cata ..
dans ce cas sur mon 2 S je monterai un vilo origine non rectifier
car je pense garder ce moteur .
merci de vos remarque
cet aprem remontage des culasses sur contre culasses
repérage et montage

serre les écrou a 3 kilo clef dynamométrique . bizarrement rien a ce sujet dans ma revue .
j'en ai profite pour régler les culbuteur a 0.10

tout est et cette fois
une photos des pistons de 2S trouver grâce au site

merci de vos remarque
Membre cotisant
n°670




Message original : patrol2607
pour le vilo déjà vu et fait sur 1600 gord
a la rectification il faut une bielle et vilo
il travaille sur le palier bousiller il met a une cote ou il le coussinets adapte .
le reste il ne touche pas .
si par hasard une personnes refait moteur derrière pour X raison ........... c'est cata ..
dans ce cas sur mon 2 S je monterai un vilo origine non rectifier
car je pense garder ce moteur .
merci de vos remarque
cet aprem remontage des culasses sur contre culasses
repérage et montage
serre les écrou a 3 kilo clef dynamométrique . bizarrement rien a ce sujet dans ma revue .
j'en ai profite pour régler les culbuteur a 0.10
tout est et cette fois
une photos des pistons de 2S trouver grâce au site
merci de vos remarque