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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
serre en ville au feu rouge
il y as ???????????????????????????

bon
le moteur a ete pres demonte
mais personne sans plus .

retirer la distribution
les culasse sont ok corodee mais ok abres a came idem

rouille de strockage grenier sans gravite .

les cylindre ne sont pas du tout usee , contrairement a certain moteur .

par contre assez rouille sans piqure profonde.
reussi a retirer un cylindre , et son piston ;
le tout en assez bon etat .
le reste est coincer de chez coince .

je ne sais pas comment faire pour retirer les autre cylindre.
taper avec bloc en bois
rien y fait .

retirer les goujons de chemises ras
mis tramper gaz oil a suivre

le vilo a du srre due a manque d'huile ou defection pompes a huile
car tout et bloque .

je n'arrive pas a separer voir ecarter les 2 carter

si qlq a une solution bien venu

merci a vos sujection
ideal est de sauve ce moteur si possible .

sinon finira en pieces . domage

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Messages : 2091
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

Message Envoyé
tu l'as touvé au milieu des bois ton moteur ou quoi :D met bcp de gas oil !
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Messages : 468
Enregistré le : 03 mars 2005, 23:30

Message Envoyé
Pour progresser rapidement dans un autre domaine :

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Messages : 553
Enregistré le : 17 févr. 2004, 18:23

Message Envoyé
Message original : carlitonet
Pour progresser rapidement dans un autre domaine :

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pour l'instant c'est le moteur et pas l'orthographe ,chacun son loisir dans la vie
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Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
Message original : vertegre
Message original : carlitonet
Pour progresser rapidement dans un autre domaine :

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pour l'instant c'est le moteur et pas l'orthographe ,chacun son loisir dans la vie
merci , c'est vrai qu'il y as des fautes
mais je met sujet en ligne pour faire partager la passion de la mecanique
:D :D
il est dans gaz oil
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Messages : 2091
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

Message Envoyé
oui , j'ai répondu vite aussi et alors si cela fait plaisir à certains rigolos .....

Patrol , il est resté combien de temps ouvert ou sans huile ton berlingue :o
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Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
Message original : S.BLACKBIRD
oui , j'ai répondu vite aussi et alors si cela fait plaisir à certains rigolos .....

Patrol , il est resté combien de temps ouvert ou sans huile ton berlingue :o
je ne sais pas :(
je sais qu'il a serre en ville suite a .... la non plus pas de réponse .

par contre il n'y avait pas d'huile dans le bloc et les écrous du cache pompe on été enlevée. 3 de remis .
la culasse des pistons 123 a été démonter partiellement .
tous les écrou enlever sauf les 12 des culasses .

j'ai démonter il y a peut ; un moteur inonde depuis 2 ans beaucoup moins de difficulté .
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=59867

a suivre je le fait car c'est un 2 litres S rare
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Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
finalement
il a fallu les grands moyen pour sortir les chemises des piston

impossible d'éviter la casse
tout était soude
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après de longue heures disques, marteau ,burin je l'ai ouvert en sacrifiant de 3 bielles

la surprise
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elles était marque S pourtant démonter des moteur c'est mes 1 er qui sont marquées


le souci a du venir de la pompe a huile
car elle est bleu de et bloque .
a du roule sans huile
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le problème du serrage a été le 2 eme cylindre
le coussinet de bielle a tourne dans la bielle et retrouve les 2 ce chevauchant
il est use le vilebrequin est a peine touche .

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tel a mon rectifieur pour lui explique
bilan il peut me rectifie le palier de bielles qui a chauffe sans souci

demain direction la rectif

ce serait dommage de ne pas remonter un tel moteur de 1966 en S

surtout que les carter sont en alu rigide et résistant .

a suivre ...............

vos subjections sont les bien venue .
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Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
salut
là y a un peu d'boulot à venir ! :o
patience....
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Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
ces après -midi avec ce mistral .............. le top pour bricole a l'abris .

bon tout nettoyer démonter les culasse graisse les arbres a cames.
un a un tout petit peut de rouille sans piqûre .
bref passez papier a huile et ok .
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demain pour les culasse direction l'atelier pour démonter les soupasse et leur faire un lifting et rodage

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sinon démonter la pompe a huile débloquer , nettoyer remonter
fait tourner sur mon tour pour l'entraîner.
ras elle fonctionne correctement pas de point dur .

a voir
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dans le doute je vais en monter une que sur fonctionne et tien la pression quand pensez vous?????
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Messages : 667
Enregistré le : 14 févr. 2007, 10:35

Message Envoyé
Message original : patrol2607
dans le doute je vais en monter une que sur fonctionne et tien la pression quand pensez vous?????
Je pense que c'est une bonne idée, on est jamais trop prudent, alors si tu en a une dont eu est sur... ;)
Bon courage pour la suite
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Messages : 24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17

Message Envoyé
J'adore ce genre de post ... et reste toujours aussi admiratif ;)

C'est beau de redonner vie à un moteur, surtout ce genre de moteur :P

Bon courage, je suis ça de près ..; sans pouvoir t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi :D ;) ;)
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Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
cet aprem rodage de soupapes .
remontage des joints de queues de soupapes .
travail tranquille bien faire attentions au cales qui règle hauteur ou profondeur des ressorts.
sinon ras ..............
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après démontage des culbuteur oxyde . et grippe
mieux vaut les revoir sur l'établi que sur le moteur .
w le top

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voila les chose sérieuses vont pouvoir commencer
surtout que j'ai trouver une cylindre complète de 2 litres en super état
photos a venir .........
Membre cotisant n°177
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Messages : 59144
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
P....
J'ai rien compris .... :( :o :o
Mais chapeau ! ;)
Membre cotisant n°670
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Messages : 7229
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
tel a mon rectifieur pour lui explique
bilan il peut me rectifie le palier de bielles qui a chauffe sans souci

demain direction la rectif

ce serait dommage de ne pas remonter un tel moteur de 1966 en S

surtout que les carter sont en alu rigide et résistant .

a suivre ...............

vos subjections sont les bien venue .
Je suis sceptique quant à l'état de ton vilebrequin !
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Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Message original : p27rs
tel a mon rectifieur pour lui explique
bilan il peut me rectifie le palier de bielles qui a chauffe sans souci

demain direction la rectif

ce serait dommage de ne pas remonter un tel moteur de 1966 en S

surtout que les carter sont en alu rigide et résistant .

a suivre ...............

vos subjections sont les bien venue .
Je suis sceptique quant à l'état de ton vilebrequin !
+1; me suis fait la meme reflexion, de plus rectif d'un vilo porsche . . . . :o
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Messages : 1183
Enregistré le : 03 nov. 2002, 21:28

Message Envoyé
moi je sius plus que septique, ça va marcher mais pas longtemps, si on pouvait refaire un moteur comme ça et que ça tienne ça ce saurait.
ce qui est domage c'est que tu y passe du temps en qu'ensuite tu vas tout casser:(
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Messages : 223
Enregistré le : 11 déc. 2006, 21:26

Message Envoyé
pour le vilo déjà vu et fait sur 1600 gord
a la rectification il faut une bielle et vilo

il travaille sur le palier bousiller il met a une cote ou il le coussinets adapte .
le reste il ne touche pas .

si par hasard une personnes refait moteur derrière pour X raison ........... c'est cata ..

dans ce cas sur mon 2 S je monterai un vilo origine non rectifier
car je pense garder ce moteur .

merci de vos remarque

cet aprem remontage des culasses sur contre culasses
repérage et montage

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serre les écrou a 3 kilo clef dynamométrique . bizarrement rien a ce sujet dans ma revue .

j'en ai profite pour régler les culbuteur a 0.10

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tout est et cette fois
une photos des pistons de 2S trouver grâce au site

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merci de vos remarque
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : patrol2607
pour le vilo déjà vu et fait sur 1600 gord
a la rectification il faut une bielle et vilo

il travaille sur le palier bousiller il met a une cote ou il le coussinets adapte .
le reste il ne touche pas .

si par hasard une personnes refait moteur derrière pour X raison ........... c'est cata ..

dans ce cas sur mon 2 S je monterai un vilo origine non rectifier
car je pense garder ce moteur .

merci de vos remarque

cet aprem remontage des culasses sur contre culasses
repérage et montage

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serre les écrou a 3 kilo clef dynamométrique . bizarrement rien a ce sujet dans ma revue .

j'en ai profite pour régler les culbuteur a 0.10

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tout est et cette fois
une photos des pistons de 2S trouver grâce au site

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merci de vos remarque
toutes les particules de rouille, etc... vont venir se déposer dans l'huile, puis sur les surfaces, jupes, portées de coussinets etc... à mon avis tu vas vers du court terme....quel produit pour l'étanchéité carter/culasses ?
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Messages : 2099
Enregistré le : 29 juil. 2006, 23:40

Message Envoyé
:o la gueule des culbus et des goujons:o
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