Manu75010 a écrit :
gedeon25 a écrit :
Le différentiel central n'est pas fait pour supporter des 18" sur une longue période (déjà qu'il casse avec du 17")
Le pdas qui est le calculateur de toute la partie 4 roues motrice n'est pas fait pour tourner avec du 18"
Point.
A partir du moment où la vitesse angulaire des axes de roues est proportionnellement la même qu'en 17", c'est à dire en choisissant des pneus pour 18" dont le rapport de diamètre av/arr est le même qu'avec la monte en 17" d'origine et dont le diamètre se rapproche du diamètre des 17" d'origine (qui soit dit en passant n'est pas réellement l'origine, puisque c'est en 16" que l'auto a été conçue) je ne vois pas en quoi le pdas pourrait le détecter et rentrer en défaut ??!?
Quand au differentiel central, même question : je conçois que le répartiteur de couple soit conçu pour un rapport des vitesses angulaire des trains très précis, mais si ce rapport est conservé au passage en 18", j'aimerais bien comprendre en quoi il souffrirait plus qu'avant ?
c'est surtout que des jantes en 18" ça traine l'auto comme un âne et que le tripode dans le différentiel central qui casse déjà facilement risque de casser plus vite, et que le différentiel central c'est juste 4500 € le bout... tout ça pour du 18" qui n'a jamais été homologué...
il est ou Lolo964C4, il pourrait vous en parler, d'un différentiel qui casse... et du prix...
Quand à François, il ne m'en manque qu'un, un mec au grand cœur dont le nom commençait par un F, pas par un V...