Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Petite question technique, ma 964 C4 est montée en 18" au lieu de 16" d'origine, est-ce que je dois respecter la même pression préconisée sur le livret d'entretien ?
A savoir, à l'avant 2,5 bars et 3 bars à l'arrière ?
D'avance merci pour vos lumières
Amicalement,
Petite question technique, ma 964 C4 est montée en 18" au lieu de 16" d'origine, est-ce que je dois respecter la même pression préconisée sur le livret d'entretien ?
A savoir, à l'avant 2,5 bars et 3 bars à l'arrière ?
D'avance merci pour vos lumières

Amicalement,
La 964 n'a jamais été homologuée en 18" et surtout, le différentiel est pas du tout prévu pour tourner avec des 18"
Donc oui, 2.5 et 3.0, mais bon courage, car tu devrais bientôt avoir des frais conséquents...
En plus ta caisse doit être un vrai âne mort vu le poids des jantes...
Donc oui, 2.5 et 3.0, mais bon courage, car tu devrais bientôt avoir des frais conséquents...
gedeon25 a écrit : La 964 n'a jamais été homologuée en 18" et surtout, le différentiel est pas du tout prévu pour tourner avec des 18"
Je devrais avoir des frais sur quoi ? Je n'ai aucune connaissance dans la technique automobile

Le C4 est sensible au niveau des changements de diamètre de pneus, donc de jantes. Mais si les pneus avant et arrières sont de même diamètre sur tes jantes 18", aucun soucis.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4531582
Quand à la pression préconisée en 18", je ne sais pas !

En 17" c'est 2,7 bar je crois, mais moi je mets 2,4 car j'ai des amortos beaucoup plus durs donc c'est plus efficace comme ca.
Regarde sur rennlist.com, il doit y avoir plein de refs pour du 18" sur 964.
Edit :
http://rennlist.com/forums/964-forum/34 ... ost4019713
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4531582
Quand à la pression préconisée en 18", je ne sais pas !

En 17" c'est 2,7 bar je crois, mais moi je mets 2,4 car j'ai des amortos beaucoup plus durs donc c'est plus efficace comme ca.
Regarde sur rennlist.com, il doit y avoir plein de refs pour du 18" sur 964.
Edit :
http://rennlist.com/forums/964-forum/34 ... ost4019713
The recommended tire pressure for the 964 are:
Rim Front Rear
size bar psi bar psi
----- --------- --------
16" 2.5 36 3.0 44
17" 2.5 36 2.5 36
18" 2.5 36 3.0 44
HotWheels a écrit :Bonjour, Merci pour vos réponses.gedeon25 a écrit : La 964 n'a jamais été homologuée en 18" et surtout, le différentiel est pas du tout prévu pour tourner avec des 18"
Je devrais avoir des frais sur quoi ? Je n'ai aucune connaissance dans la technique automobilej essaie d'apprendre.
Sur moteur de recherche tu tapes " jantes 18 pouces " rubrique 964 tu devrais trouver ton bonheur
ex : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109765
Eh mais arrêtez de raconter des conneries !
C'est pas une barre de renfort de crémaillère (de 993 qui plus est) qui va solutionner le problème !
La 964 n'est pas homologuée en 18"
Le différentiel central n'est pas fait pour supporter des 18" sur une longue période (déjà qu'il casse avec du 17")
Le pdas qui est le calculateur de toute la partie 4 roues motrice n'est pas fait pour tourner avec du 18"
Point.
C'est pas une barre de renfort de crémaillère (de 993 qui plus est) qui va solutionner le problème !
La 964 n'est pas homologuée en 18"
Le différentiel central n'est pas fait pour supporter des 18" sur une longue période (déjà qu'il casse avec du 17")
Le pdas qui est le calculateur de toute la partie 4 roues motrice n'est pas fait pour tourner avec du 18"
Point.
gedeon25 a écrit : Le différentiel central n'est pas fait pour supporter des 18" sur une longue période (déjà qu'il casse avec du 17")
Point.
Quand au differentiel central, même question : je conçois que le répartiteur de couple soit conçu pour un rapport des vitesses angulaire des trains très précis, mais si ce rapport est conservé au passage en 18", j'aimerais bien comprendre en quoi il souffrirait plus qu'avant ?
Pascal a écrit :Oui sauf que je ne parlais pas de ce Francois làPam17 a écrit :Pascal a écrit : Et dire que certains se plaignaient de Francois!!!
![]()
![]()
Grosse pensée pour notre Ami François, ses posts nous manquent;)![]()
![]()
toi tu parlais du François de l'autre planète

Il va te voir moins souvent quand tu auras ton GT4

Manu75010 a écrit :A partir du moment où la vitesse angulaire des axes de roues est proportionnellement la même qu'en 17", c'est à dire en choisissant des pneus pour 18" dont le rapport de diamètre av/arr est le même qu'avec la monte en 17" d'origine et dont le diamètre se rapproche du diamètre des 17" d'origine (qui soit dit en passant n'est pas réellement l'origine, puisque c'est en 16" que l'auto a été conçue) je ne vois pas en quoi le pdas pourrait le détecter et rentrer en défaut ??!?gedeon25 a écrit : Le différentiel central n'est pas fait pour supporter des 18" sur une longue période (déjà qu'il casse avec du 17")
Point.
Quand au differentiel central, même question : je conçois que le répartiteur de couple soit conçu pour un rapport des vitesses angulaire des trains très précis, mais si ce rapport est conservé au passage en 18", j'aimerais bien comprendre en quoi il souffrirait plus qu'avant ?
il est ou Lolo964C4, il pourrait vous en parler, d'un différentiel qui casse... et du prix...
Quand à François, il ne m'en manque qu'un, un mec au grand cœur dont le nom commençait par un F, pas par un V...
gedeon25 a écrit :c'est surtout que des jantes en 18" ça traine l'auto comme un âne et que le tripode dans le différentiel central qui casse déjà facilement risque de casser plus vite, et que le différentiel central c'est juste 4500 € le bout... tout ça pour du 18" qui n'a jamais été homologué...Manu75010 a écrit :A partir du moment où la vitesse angulaire des axes de roues est proportionnellement la même qu'en 17", c'est à dire en choisissant des pneus pour 18" dont le rapport de diamètre av/arr est le même qu'avec la monte en 17" d'origine et dont le diamètre se rapproche du diamètre des 17" d'origine (qui soit dit en passant n'est pas réellement l'origine, puisque c'est en 16" que l'auto a été conçue) je ne vois pas en quoi le pdas pourrait le détecter et rentrer en défaut ??!?gedeon25 a écrit : Le différentiel central n'est pas fait pour supporter des 18" sur une longue période (déjà qu'il casse avec du 17")
Point.
il est ou Lolo964C4, il pourrait vous en parler, d'un différentiel qui casse... et du prix...
Quand à François, il ne m'en manque qu'un, un mec au grand cœur dont le nom commençait par un F, pas par un V...

Pam17 a écrit :Ahhhhhhhhh, oupssssssssssssss,Pascal a écrit :Oui sauf que je ne parlais pas de ce Francois làPam17 a écrit :
Grosse pensée pour notre Ami François, ses posts nous manquent;)![]()
![]()
toi tu parlais du François de l'autre planète![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il va te voir moins souvent quand tu auras ton GT4![]()
![]()