davcbr a écrit :
Carnewal personne ne s'en plaint, SCART c'est un échappement conçue dans un atelier a l'a peut près, quoi qu'en dise les amoureux de la marque, c'est pas du akrapovic.
Alors quitte a rien faire, autant mettre carnewal
Tu parles sans savoir David clairement...
Chaque échappement demande des mois d'ingénierie avant que Scart en homologue un pour un modèle spécifique et il a pas tous les modèles en stock parce qu'il doit le concevoir avant.
Il a du matos de très haute précision (presse inox à vide, etc.) et pas que des fers à souder, tu parles là aussi sans savoir. C'est à se demander ce qu'il t'a fait.
Pour en avoir eu un, tu vois clairement que c'est du très bon, la raisonance est parfaite aux bons régimes et sur un flux constant le son est parfait et pas du tout assourdissant et c'est là qu'on voit les bons échappements.
Après pour la puissance, la marque ne fait pas forcément grand chose, c'est les cellules, parfois la longueur des tubes et basta. L'inox utilisé par Scart est d'une qualité exceptionnelle pour l'avoir eu sur la durée.
J'en ai déjà entendu d'autres et on était pas au niveau d'un Scart et même un Akra plus cher encore (après titane VS inox c'est pas la même chose, ni la même longévité au passage).
ça c'est pour l'histoire du Scart et remettre l'église au milieu du village, on peut pas laisser tout dire non plus.
Pour ce qui est de l'échappement en soit, ok un scart c'est jouissif, mais rapport qualité/prix, on peut trouver peut être plus facilement son compte pour moins cher. Un échappement moins cher comme Carnewal sera déjà beaucoup mieux que l'origine et donnera la banane sans en douter.
