Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Pose d'un SCART également sur mon Cayman S. J'ai fait la rencontre de Martin à Goussaiville au mois de juin cette année, j'ai reconnu en lui un grand professionnel, passionnė par son métier, à l'écoute de mes attentes. Je n'ai pas touché aux catas et aux sondes Lambda lors de cette modif, et pas passé au banc ni avant, ni après, l'objectif premier étant pour moi une sonorité et rien d'autre.
CARNEWAL, SCART, CAGRAPHIC, SUPER SOUND, AKRA.... Peu importe, chacun ses choix, goûts, motivations et budget à y consacrer. Gert a satisfait bon nombre d'entre nous, Martin aussi, d'autres le font ėgalement.
C'est un choix très personnel, c'est comme pour l'achat d'un bijou (sauf que ce bijou, on le met sur la voiture
), et là, personne d'autre ne peut choisir pour vous...
Une certitude toutefois, une Porsche à eau n'aura jamais le son diabolique d'une Porsche à air... malheureusement...
CARNEWAL, SCART, CAGRAPHIC, SUPER SOUND, AKRA.... Peu importe, chacun ses choix, goûts, motivations et budget à y consacrer. Gert a satisfait bon nombre d'entre nous, Martin aussi, d'autres le font ėgalement.
C'est un choix très personnel, c'est comme pour l'achat d'un bijou (sauf que ce bijou, on le met sur la voiture

Une certitude toutefois, une Porsche à eau n'aura jamais le son diabolique d'une Porsche à air... malheureusement...

Sur ma vieille Porsche a air, j'ai installé une ligne Scart Riva et je trouve en avoir eu pour mon argent. Au dela de la sonorité absolument envoutant et sans résonance parasite, les matériaux et les soudures sont de qualité 
Apres pour la puissance pas passé au banc et de toute façon sur la mémère Targa ça a zero importance

Apres pour la puissance pas passé au banc et de toute façon sur la mémère Targa ça a zero importance

Membre

911G50 a écrit : Sur ma vieille Porsche a air, j'ai installé une ligne Scart Riva et je trouve en avoir eu pour mon argent. Au dela de la sonorité absolument envoutant et sans résonance parasite, les matériaux et les soudures sont de qualité
Apres pour la puissance pas passé au banc et de toute façon sur la mémère Targa ça a zero importance![]()

LARA CROFT a écrit : Pose d'un SCART également sur mon Cayman S. J'ai fait la rencontre de Martin à Goussaiville au mois de juin cette année, j'ai reconnu en lui un grand professionnel, passionnė par son métier, à l'écoute de mes attentes. Je n'ai pas touché aux catas et aux sondes Lambda lors de cette modif, et pas passé au banc ni avant, ni après, l'objectif premier étant pour moi une sonorité et rien d'autre.
C'est un choix très personnel, c'est comme pour l'achat d'un bijou (sauf que ce bijou, on le met sur la voiture), et là, personne d'autre ne peut choisir pour vous...
Une certitude toutefois, une Porsche à eau n'aura jamais le son diabolique d'une Porsche à air... malheureusement...![]()

LARA CROFT a écrit :J'ai aussi entendu parler du RECITAL de SCART (sur Porsche à air uniquement), UNE TUERIE !!!!!911G50 a écrit : Sur ma vieille Porsche a air, j'ai installé une ligne Scart Riva et je trouve en avoir eu pour mon argent. Au dela de la sonorité absolument envoutant et sans résonance parasite, les matériaux et les soudures sont de qualité
Apres pour la puissance pas passé au banc et de toute façon sur la mémère Targa ça a zero importance![]()
![]()
La mienne en est équipé

Mais je sais que tu le sais maintenant, puisque nous en avons parlé ce matin.

LARA CROFT a écrit : Pose d'un SCART également sur mon Cayman S. J'ai fait la rencontre de Martin à Goussaiville au mois de juin cette année, j'ai reconnu en lui un grand professionnel, passionnė par son métier, à l'écoute de mes attentes. Je n'ai pas touché aux catas et aux sondes Lambda lors de cette modif, et pas passé au banc ni avant, ni après, l'objectif premier étant pour moi une sonorité et rien d'autre.
C'est un choix très personnel, c'est comme pour l'achat d'un bijou (sauf que ce bijou, on le met sur la voiture), et là, personne d'autre ne peut choisir pour vous...
Une certitude toutefois, une Porsche à eau n'aura jamais le son diabolique d'une Porsche à air... malheureusement...![]()

Membre

Dav41 a écrit :........et Porsche à eau aussi.LARA CROFT a écrit :J'ai aussi entendu parler du RECITAL de SCART (sur Porsche à air uniquement), UNE TUERIE !!!!!911G50 a écrit : Sur ma vieille Porsche a air, j'ai installé une ligne Scart Riva et je trouve en avoir eu pour mon argent. Au dela de la sonorité absolument envoutant et sans résonance parasite, les matériaux et les soudures sont de qualité
![]()
La mienne en est équipé![]()
![]()
Mais je sais que tu le sais maintenant, puisque nous en avons parlé ce matin.
![]()

Michael228 a écrit :Ben non, je galère avec mon CargraphicDave_60 a écrit : Ce type d'intervention sur les silencieux passe sans problème au contrôle technique.![]()
Moi, j'ai jamais eu le moindre soucis, c'est pas faute de faire du bruit pourtant !
Membre cotisant
n°2437

Dave_60 a écrit :Ah bon ? Qu'est ce qui se passe ? C'est la pollution qui ne passe pas ?Michael228 a écrit :Ben non, je galère avec mon CargraphicDave_60 a écrit : Ce type d'intervention sur les silencieux passe sans problème au contrôle technique.![]()
Moi, j'ai jamais eu le moindre soucis, c'est pas faute de faire du bruit pourtant !

Pollution, oui, pas de beaucoup apparemment, mais ça passe pas...
Membre

Michael228 a écrit :Dave_60 a écrit :Ah bon ? Qu'est ce qui se passe ? C'est la pollution qui ne passe pas ?Michael228 a écrit : Ben non, je galère avec mon Cargraphic![]()
Pollution, oui, pas de beaucoup apparemment, mais ça passe pas...
Membre cotisant
n°2437

LARA CROFT a écrit : As-tu changé tes catas et Lambda, ou juste un changement au niveau des résonneurs AR ?
C'est au niveau de la reprogrammation du DME qu ça doit coincer. Plus de détails ici si tu veux : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=check (voir message#20)

did-foxy lady a écrit : j'ai fait faire la modification de mes silencieux chez Carnewal dont j'ai été très satisfait pour le rapport prix-son pas de basses fréquence, grognement sympa même si un peu "agricole". J'ai changé récemment mes silencieux et j'ai hésité un temps entre Scart et Cargraphic. Selon un pote qui a mis un Scart sur son boxster S, le son était superbe mais en la passant au banc, il avait constaté la perte d'une valise de chevaux. Il a échangé avec Scart qui lui a répondu que la performance n'était pas son objectifCeci n'est pas faux car échappementiste, c'est un métier de technicien, on cherche l'efficacité pas le joli son à tout prix. Pour ce niveau de budget, je préfère m'orienter sur des silencieux fabriqués par des échapementistes qui ont fait leur preuve du genre OST( Orbisoud) ou Cargraphic (inox anglais, soudures parfaites). J'ai donc mis deux silencieux Cargraphic sport dont je suis très content: le son est plus subtil, pas de grognements ni de basses fréquences. J'ai aussi gagné en agrément de conduite, aucun trou à l'accélération, moteur beaucoup plus "fluide". Pour le gain de puissance, je ne sais pas car pas trop roulé depuis la pose.
Membre