Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dave_60 a écrit :
Ce type d'intervention sur les silencieux passe sans problème au contrôle technique. Tant qu'on ne touche pas aux catalyseurs, et donc à la pollution, on peut faire passer n'importe quel silencieux et n'importe quel niveau sonore !

Les deux modifications sont bien différentes :

- Carnewal modifie le silencieux en coupant et soudant des éléments, et donc un retour en arrière n'est pas possible.
- Scart change le silencieux (ou toute la ligne....), on peut donc remettre l'origine et revendre le pot Scart si l'on s'en lasse ou pour revendre la voiture.

Pour le son, chacun a son avis, ses goûts et ses références. La seule solution pour se faire une opinion sur les deux sonorités, c'est de les écouter, malheureusement !

En fait il ne transforme pas ton échappement mais un autre qu'il a en stock d'un kilométrage équivalent, et il fait un échange contre le tiens.
Si tu veux le changer pour repasser à l'origine il va te le reprendre pour un bon prix selon ton kilométrage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
blue8300 a écrit :
j'ai choisis pour la transformation de Carnewall et j'en suis ENCHANTE !!
Je ne regrette vraiment pas et je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus si on n'ajoute pas des clapets.

"Il faudrait fou pour dépenser plus" ;)

Le son, pardon, le chant est superbe !!
Pas le moindre soucis après 15.000km et cette personne est charmante
Merci beaucoup pour ce retour...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir eu des Carnewal pendant 5 ans, c est d un tres bon rapport question mais ca ne se compare pas avec des Cargraphic dont le son est nettement plus subtil et qui apportent un vrai plus au niveau de l agrement du moteur alors de ce point de vue les Carnewal n apportent rien. Les Cargraphic sont en inox et le budget est quatre fois superieur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
davcbr a écrit :
Carnewal personne ne s'en plaint, SCART c'est un échappement conçue dans un atelier a l'a peut près, quoi qu'en dise les amoureux de la marque, c'est pas du akrapovic.

Alors quitte a rien faire, autant mettre carnewal
Tu parles sans savoir David clairement...
Chaque échappement demande des mois d'ingénierie avant que Scart en homologue un pour un modèle spécifique et il a pas tous les modèles en stock parce qu'il doit le concevoir avant.
Il a du matos de très haute précision (presse inox à vide, etc.) et pas que des fers à souder, tu parles là aussi sans savoir. C'est à se demander ce qu'il t'a fait.

Pour en avoir eu un, tu vois clairement que c'est du très bon, la raisonance est parfaite aux bons régimes et sur un flux constant le son est parfait et pas du tout assourdissant et c'est là qu'on voit les bons échappements.

Après pour la puissance, la marque ne fait pas forcément grand chose, c'est les cellules, parfois la longueur des tubes et basta. L'inox utilisé par Scart est d'une qualité exceptionnelle pour l'avoir eu sur la durée.
J'en ai déjà entendu d'autres et on était pas au niveau d'un Scart et même un Akra plus cher encore (après titane VS inox c'est pas la même chose, ni la même longévité au passage).

ça c'est pour l'histoire du Scart et remettre l'église au milieu du village, on peut pas laisser tout dire non plus.

Pour ce qui est de l'échappement en soit, ok un scart c'est jouissif, mais rapport qualité/prix, on peut trouver peut être plus facilement son compte pour moins cher. Un échappement moins cher comme Carnewal sera déjà beaucoup mieux que l'origine et donnera la banane sans en douter. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
Pour ce qui est de l'échappement en soit, ok un scart c'est jouissif, mais rapport qualité/prix, on peut trouver peut être plus facilement son compte pour moins cher. Un échappement moins cher comme Carnewal sera déjà beaucoup mieux que l'origine et donnera la banane sans en douter. ;)
C'est exactement ce que je cherche...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention quand même pour un véhicule à fort kilométrage, sur le principe Gert va travailler sur une gamelle d'un kilométrage à peu près identique au nôtre (et même pays je crois...). Sur le Box d'un ami, totalisant presque 160 000 km, je lui ai plutôt conseillé de carrėment passer sur du neuf, donc autre que du Carnewal. je pense qu'arrivé à un certain kilométrage, nos gamelles d'origines ont plus ou moins souffert ;)
Répondre
46 messages
1 2 3