Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
J'ADOOORE :thumbup:
Quelque soit le modèle, on reconnaît bien la sonorité d'un scart.
Membre
Logo Logo
Messages : 216
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:03

Message Envoyé
Pose d'un SCART également sur mon Cayman S. J'ai fait la rencontre de Martin à Goussaiville au mois de juin cette année, j'ai reconnu en lui un grand professionnel, passionnė par son métier, à l'écoute de mes attentes. Je n'ai pas touché aux catas et aux sondes Lambda lors de cette modif, et pas passé au banc ni avant, ni après, l'objectif premier étant pour moi une sonorité et rien d'autre.

CARNEWAL, SCART, CAGRAPHIC, SUPER SOUND, AKRA.... Peu importe, chacun ses choix, goûts, motivations et budget à y consacrer. Gert a satisfait bon nombre d'entre nous, Martin aussi, d'autres le font ėgalement.

C'est un choix très personnel, c'est comme pour l'achat d'un bijou (sauf que ce bijou, on le met sur la voiture :D), et là, personne d'autre ne peut choisir pour vous...

Une certitude toutefois, une Porsche à eau n'aura jamais le son diabolique d'une Porsche à air... malheureusement... :(
GO Région Nord Belgique
n°2774
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 15617
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:43
7

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20

Message Envoyé
Sur ma vieille Porsche a air, j'ai installé une ligne Scart Riva et je trouve en avoir eu pour mon argent. Au dela de la sonorité absolument envoutant et sans résonance parasite, les matériaux et les soudures sont de qualité :thumbup:

Apres pour la puissance pas passé au banc et de toute façon sur la mémère Targa ça a zero importance ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 216
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:03

Message Envoyé
911G50 a écrit :
Sur ma vieille Porsche a air, j'ai installé une ligne Scart Riva et je trouve en avoir eu pour mon argent. Au dela de la sonorité absolument envoutant et sans résonance parasite, les matériaux et les soudures sont de qualité :thumbup:

Apres pour la puissance pas passé au banc et de toute façon sur la mémère Targa ça a zero importance ;)
J'ai aussi entendu parler du RECITAL de SCART (sur Porsche à air uniquement), UNE TUERIE !!!!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 181
Enregistré le : 21 nov. 2014, 22:28

Message Envoyé
Ils sont tous très bien, cela dépend de votre attente et résultat/budget. En résumé, tout est affaire de goût.
Bon petit déjeuné à tous
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 16:42

Message Envoyé
LARA CROFT a écrit :
Pose d'un SCART également sur mon Cayman S. J'ai fait la rencontre de Martin à Goussaiville au mois de juin cette année, j'ai reconnu en lui un grand professionnel, passionnė par son métier, à l'écoute de mes attentes. Je n'ai pas touché aux catas et aux sondes Lambda lors de cette modif, et pas passé au banc ni avant, ni après, l'objectif premier étant pour moi une sonorité et rien d'autre.

CARNEWAL, SCART, CAGRAPHIC, SUPER SOUND, AKRA.... Peu importe, chacun ses choix, goûts, motivations et budget à y consacrer. Gert a satisfait bon nombre d'entre nous, Martin aussi, d'autres le font ėgalement.

C'est un choix très personnel, c'est comme pour l'achat d'un bijou (sauf que ce bijou, on le met sur la voiture :D), et là, personne d'autre ne peut choisir pour vous...

Une certitude toutefois, une Porsche à eau n'aura jamais le son diabolique d'une Porsche à air... malheureusement... :(
Tout est dit ! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
LARA CROFT a écrit :
911G50 a écrit :
Sur ma vieille Porsche a air, j'ai installé une ligne Scart Riva et je trouve en avoir eu pour mon argent. Au dela de la sonorité absolument envoutant et sans résonance parasite, les matériaux et les soudures sont de qualité :thumbup:

Apres pour la puissance pas passé au banc et de toute façon sur la mémère Targa ça a zero importance ;)
J'ai aussi entendu parler du RECITAL de SCART (sur Porsche à air uniquement), UNE TUERIE !!!!! :D
........et Porsche à eau aussi.
La mienne en est équipé :P :P :P
Mais je sais que tu le sais maintenant, puisque nous en avons parlé ce matin.
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 63
Enregistré le : 09 mai 2014, 16:24

Message Envoyé
LARA CROFT a écrit :
Pose d'un SCART également sur mon Cayman S. J'ai fait la rencontre de Martin à Goussaiville au mois de juin cette année, j'ai reconnu en lui un grand professionnel, passionnė par son métier, à l'écoute de mes attentes. Je n'ai pas touché aux catas et aux sondes Lambda lors de cette modif, et pas passé au banc ni avant, ni après, l'objectif premier étant pour moi une sonorité et rien d'autre.

CARNEWAL, SCART, CAGRAPHIC, SUPER SOUND, AKRA.... Peu importe, chacun ses choix, goûts, motivations et budget à y consacrer. Gert a satisfait bon nombre d'entre nous, Martin aussi, d'autres le font ėgalement.

C'est un choix très personnel, c'est comme pour l'achat d'un bijou (sauf que ce bijou, on le met sur la voiture :D), et là, personne d'autre ne peut choisir pour vous...

Une certitude toutefois, une Porsche à eau n'aura jamais le son diabolique d'une Porsche à air... malheureusement... :(
Sauf qu'on peut essayer un bijou avant ...mais pas un échappement je suis obligé de faire confiance aux camarades :D
Membre
Logo Logo
Messages : 216
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:03

Message Envoyé
Dav41 a écrit :
LARA CROFT a écrit :
911G50 a écrit :
Sur ma vieille Porsche a air, j'ai installé une ligne Scart Riva et je trouve en avoir eu pour mon argent. Au dela de la sonorité absolument envoutant et sans résonance parasite, les matériaux et les soudures sont de qualité :thumbup:

Apres pour la puissance pas passé au banc et de toute façon sur la mémère Targa ça a zero importance ;)
J'ai aussi entendu parler du RECITAL de SCART (sur Porsche à air uniquement), UNE TUERIE !!!!! :D
........et Porsche à eau aussi.
La mienne en est équipé :P :P :P
Mais je sais que tu le sais maintenant, puisque nous en avons parlé ce matin.
;)
Ah oui, c'est vrai ça, l'Ultima Récital a une sonorité exceptionnelle, j'ai pu le constater à l'oreille ce matin ! :D Tu as fais un excellent choix, bravo !
Membre
Logo Logo
Messages : 2985
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Merci ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2778
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:58
1

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Dave_60 a écrit :
Ce type d'intervention sur les silencieux passe sans problème au contrôle technique.
Ben non, je galère avec mon Cargraphic :(
Ah bon ? Qu'est ce qui se passe ? C'est la pollution qui ne passe pas ?

Moi, j'ai jamais eu le moindre soucis, c'est pas faute de faire du bruit pourtant !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
Dave_60 a écrit :
Michael228 a écrit :
Dave_60 a écrit :
Ce type d'intervention sur les silencieux passe sans problème au contrôle technique.
Ben non, je galère avec mon Cargraphic :(
Ah bon ? Qu'est ce qui se passe ? C'est la pollution qui ne passe pas ?

Moi, j'ai jamais eu le moindre soucis, c'est pas faute de faire du bruit pourtant !
:D

Pollution, oui, pas de beaucoup apparemment, mais ça passe pas...
Membre
Logo Logo
Messages : 216
Enregistré le : 12 févr. 2015, 10:03

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Dave_60 a écrit :
Michael228 a écrit :
Ben non, je galère avec mon Cargraphic :(
Ah bon ? Qu'est ce qui se passe ? C'est la pollution qui ne passe pas ?

Moi, j'ai jamais eu le moindre soucis, c'est pas faute de faire du bruit pourtant !
:D

Pollution, oui, pas de beaucoup apparemment, mais ça passe pas...
As-tu changé tes catas et Lambda, ou juste un changement au niveau des résonneurs AR ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
LARA CROFT a écrit :
As-tu changé tes catas et Lambda, ou juste un changement au niveau des résonneurs AR ?
Juste le cata qui est là depuis un bon bout de temps... Les sondes ont moins de trois ans.

C'est au niveau de la reprogrammation du DME qu ça doit coincer. Plus de détails ici si tu veux : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=check (voir message#20) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 574
Enregistré le : 09 nov. 2009, 10:16

Message Envoyé
did-foxy lady a écrit :
j'ai fait faire la modification de mes silencieux chez Carnewal dont j'ai été très satisfait pour le rapport prix-son pas de basses fréquence, grognement sympa même si un peu "agricole". J'ai changé récemment mes silencieux et j'ai hésité un temps entre Scart et Cargraphic. Selon un pote qui a mis un Scart sur son boxster S, le son était superbe mais en la passant au banc, il avait constaté la perte d'une valise de chevaux. Il a échangé avec Scart qui lui a répondu que la performance n'était pas son objectif :o Ceci n'est pas faux car échappementiste, c'est un métier de technicien, on cherche l'efficacité pas le joli son à tout prix. Pour ce niveau de budget, je préfère m'orienter sur des silencieux fabriqués par des échapementistes qui ont fait leur preuve du genre OST( Orbisoud) ou Cargraphic (inox anglais, soudures parfaites). J'ai donc mis deux silencieux Cargraphic sport dont je suis très content: le son est plus subtil, pas de grognements ni de basses fréquences. J'ai aussi gagné en agrément de conduite, aucun trou à l'accélération, moteur beaucoup plus "fluide". Pour le gain de puissance, je ne sais pas car pas trop roulé depuis la pose.
T'as pris lesquels ? homologués ou non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
ben je l'ai dit, j'ai pris les Cargraphic Sport inox. homologués je ne sais pas mais le niveau de son n'est pas excessif en tous cas
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
A priori il y a plusieurs modèles chez Cargraphic, surtout au niveau des sorties
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
pose d'un SCART Ultima Recital sur ma 996 4S en 2011, son exceptionnel... puis passage au banc et +5cv par rapport à l'origine.
pour information factuelle donc.
Membre
Logo Logo
Messages : 2777
Enregistré le : 25 août 2010, 10:48

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
A priori il y a plusieurs modèles chez Cargraphic, surtout au niveau des sorties
oui il y rois versions: normal, sport et racing

J'ai pris sport car selon Rose passion le racing est très bruyant et les sondes lambda d'origine n'aiment pas
Répondre
46 messages
1 2 3