christopheSC80 a écrit :
En 1999, lors de la recherche de ma première 911, la consultation d'un éminent specilaiste bien connu ici (qui officie près d'Avignon..) m'avait dit ceci: une 2,7 c'est du verre, attendez un peu pour avoir le budget et achetez une 3 litres, vous serez bien plus satisfait...
Il parlait donc à l'époque du fameux magnésium qui vieillit très mal, surtout sur les modèles en injection Kjetronic (réglages plus pauvres températures de fonctionnement plus hautes, toujours d'après lui)...
Alors peut être qu'à présent il existe des solutions durables pour soigner ces moteurs mais j'en doute....la seule solution à l'époque était de monter....un bloc. 3l alu!!!!
En tous cas une 2,7 en look d'origine je trouve cela....très beau!!!
Bonjour,
Si on tombe sur une auto qui ne fuit pas et avec un moteur sain qui ne consomme pas d'huile, je pense qu'il faut prendre le risque. À l'époque, on changeait les moteurs pour un oui pour un non. Maintenant, on essaie de garder le moteur d'origine.
Une 2.7 TRES desirable selon moi : normale (150cv), donc ailes étroites (idem 911 classic), en targa, avec du chrome (rétroviseur, joncs, entourages de porte) et arceau au, jantes ATS ou Fuchs (avec bord et étoile polis), d'une couleur bien vintage (vert bouteille métal, orange métal...).
Olivier