Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Quelques belles 2,7 sont à vendre sur le Net. Jadis on pouvait lire qu'il était préférable de privilégier l'achat d'une sc. La 2,7 étant réputée la moins fiable des 911 du fait du bloc magnésium....
Qu'en pensez vous ? Un bloc restauré est-il à préférer ? quid des premières 2,7 non galvanisées ? Avis sur la 2,7 s ?
Les avis des possesseurs de 2,7 sont demandés !!
Merci
Macflat
Qu'en pensez vous ? Un bloc restauré est-il à préférer ? quid des premières 2,7 non galvanisées ? Avis sur la 2,7 s ?
Les avis des possesseurs de 2,7 sont demandés !!
Merci
Macflat
Les blocs "magnesium" ne datent pas de la 2.7....je ne considere pas que cela doit etre un defaut uniquement imputable a la 2.7 G, mais a toutes les 911 ayant un bloc magnesium (et y en a paquet).
Les 2.7 G sont des malheureuses, et c'est injuste. Eh bien oui, ce sont les premieres G avec leurs pare-chocs "accordeon", mais les SC, Carrera 3.0, 3.2 ont aussi les memes....
Malgre cela les 2.7 G on des beaux chromes pour certaines, encore des hanches fines et un poids plume, pas d'assistance au freinage avant 77 etc..
Certes la baisse de performance est un handicap.
J'ai possede un paquet de Porsche diverses et variees, et j'adore ma 2.7 1976 (certes avec un 3.0 SC dedans). Elle est extremement saine. Elle est superbe et je l'ai achetee pour reparer cette injustice
Il faut etre aussi attentif sur une 2.7 G que sur n'importe laquelle des autres Porsche.
Mais bon, chacun ses gouts.
Les 2.7 G sont des malheureuses, et c'est injuste. Eh bien oui, ce sont les premieres G avec leurs pare-chocs "accordeon", mais les SC, Carrera 3.0, 3.2 ont aussi les memes....
Malgre cela les 2.7 G on des beaux chromes pour certaines, encore des hanches fines et un poids plume, pas d'assistance au freinage avant 77 etc..

Certes la baisse de performance est un handicap.

J'ai possede un paquet de Porsche diverses et variees, et j'adore ma 2.7 1976 (certes avec un 3.0 SC dedans). Elle est extremement saine. Elle est superbe et je l'ai achetee pour reparer cette injustice

Il faut etre aussi attentif sur une 2.7 G que sur n'importe laquelle des autres Porsche.
Mais bon, chacun ses gouts.
Un ami possède une 2.7,certe avec un Carrera 3.0 dedans et boite 4, mais sans toit ouvrant etc etc....donc surement assez légère par rapport aux autres autos !
La présence de chrome est vraiment sympa, même avec les soufflets.....et il fait un peu de piste avec....coté moteur, je n'y connais rien mais je pense qu'il est temps de s'intéresser a ces autos, au rythme ou vont les choses sur le marché des occasions !
Comme pour les autres, privilégier une caisse saine, coté moteur, y'a pas de raisons qu'on aille systématiquement à la casse moteur sur des 2.7 !
Il y a surement des choses intéressantes sur ce sujet dans le forum ici même !
Bonne recherche
jlc
La présence de chrome est vraiment sympa, même avec les soufflets.....et il fait un peu de piste avec....coté moteur, je n'y connais rien mais je pense qu'il est temps de s'intéresser a ces autos, au rythme ou vont les choses sur le marché des occasions !
Comme pour les autres, privilégier une caisse saine, coté moteur, y'a pas de raisons qu'on aille systématiquement à la casse moteur sur des 2.7 !
Il y a surement des choses intéressantes sur ce sujet dans le forum ici même !
Bonne recherche
jlc

Bonsoir, pour moi la 2.7l c'est un mélange de classic avec ses chromes, ses ailes plates et un peu de modernité avec ses soufflets. Concernant son moteur en en prenant soin, respect du temps chauffe et entretient régulier c'est un moteur fiable et agréable avec beaucoup de couple. En gros un futur Collector.
macflat29 a écrit : Mais que dire des blocs poreux ?
Cela fait un peu peur ...
[hr]
Connaissez vous cette voiture ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/671185022.htm
Merci pour vos avis
Macflat
AP1792 a écrit :je ne connais pas cette auto mais ca fait des lustres qu elle est en vente (peut etre 2 ans: 39k puis 35 puis...macflat29 a écrit : Mais que dire des blocs poreux ?
Cela fait un peu peur ...
[hr]
Connaissez vous cette voiture ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/671185022.htm
Merci pour vos avis
Macflat
Version US , plaques Luxembourg ? et vendu en France dans le sud , pas facile , comme dirait François , à suivre la traçabilité .
Julien a écrit : 911 et 911 S dans les 150 ou 160cv c'est ça ? coincé après la Carrera 2,7 et la Carrera 3.0 puis SC niveau historique ?
911 2.7 et 2.7S respectivement 150 et 175 ch puis 2.7 seule à 165 ch
coinçées entre les 2.4 et les SC et concomitantes des Carrera 2.7 et Carrera 3.0

macflat29 a écrit : Donc cette voiture est en vente depuis longtemps, mais pas d'avis précis de forumer l'ayant examinée.
J'attends plus d'infos et de clichés ...
Macflat
fiable, pas fiable??
j'en sais rien mais je m'amuse bien avec ma 2,7 toute bete depuis 3 ans. elle marche bien et, la semaine dernière, elle a bien voulu se taper 2 heures (28 degrés à l'ombre) d'embouteillages pour quitter la région parisienne et enchainer directement 800 kms d'autoroute pour atteindre Marseille.
en plus, si on oublie le bruit, elle est plutot confortable....
j'en sais rien mais je m'amuse bien avec ma 2,7 toute bete depuis 3 ans. elle marche bien et, la semaine dernière, elle a bien voulu se taper 2 heures (28 degrés à l'ombre) d'embouteillages pour quitter la région parisienne et enchainer directement 800 kms d'autoroute pour atteindre Marseille.
en plus, si on oublie le bruit, elle est plutot confortable....