Vive les we à rallonge !!!
En attendant que mon DA revienne j'ai fait l’étanchéité de mes carter de distribution et pas mal d'autre chose.
La durite d'huile qui va du filtre au moteur été naze donc on l'a refaite (mon père été mécano agricole et il a donné sa sertisseuse à un copain) résultat 12 Euros de flexible et de jupes au lieu de .... (je vous laisse chercher mais c'est en centaines d'€).
Le joint de porte côté conducteur.
Les oblongs du spoiler avant n'étaient pas alignés donc démontage pour voir ce qu'il se passait et remise en place de tout ça avec un peut de réglage (et aussi une petite patte en alu mais chuuut, elle ne se voit pas)
Pendant ces deux jours deux choses à noter qui peuvent aider :
- Les joints de carter sont les mêmes (depuis apparemment pas mal de temps) alors que les carters eux mêmes sont différents, après un petit moment de contrariété et un coup de fil chez PA, il s'avère que les joints se monte sans problème. il suffit, pour l'un des deux, de lui donner un coup de main pour prendre sa place.
- J'avais questionné sur le fait de démonter le support de clim et conformément à ce que je pensais SL964 m'a confirmé qu'il fallait le déposer. Mais là, surprise une fois le compresseur de clim et toutes les vis de fixation retirées la pièce en alu ne voulait pas venir. Elle butée dans dans les poulies.
Misère, donc soit extraire tous les goujons soit démonter les poulies. Mon DA étant démonté je n'ai pas osé virer les poulies, donc deux heures pour sortir cinq pu... de goujons (pour cinq millimètres). Certains vont sûrement hurler mais j'ai légèrement meulé le support de clim pour que la prochaine fois il passe sans problème.
Voilà, je m’épanche un peu mais mais je dois avouer que de remettre les mains dans le cambouis, les odeurs, les ongles dégueux, mon père (75 piges) qui m’engueule en me disant qu'il sait ce qu'il dit et que des moteurs de Porsche il en à refait plus d'un !!??!! ouaih mais c'était des moteurs de tracteurs, ça m'a vraiment rempli. Ce que je veux dire par là c'est que lorsque j'ai acheté ma 911 je savais qu'elle était loin d'être parfaite mais si son accélération, son look et tout le reste me comble je ne pourrais pas imaginer posséder ce genre de véhicule et ne pas avoir de la mécanique à faire dessus.
Après l'avoir conduite je touche la deuxième face de mon rêve, triturer ses entrailles, c'est le pieds.
Bon maintenant que je vous ai bien pris la tête avec mes état d'âme je vais vous mettre quelques photos pour illustrer mes travaux.
[hr]
Putain de clavier ...
Ci joint les photos
Le joint qui semble ne pas être le bon mais qui se monte
Des tôles pare chaleur toutes belles
Des carters de distribution tout propre
Deux oblongs, oblongs
