Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Travaux fait et travaux à faire

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par micou15 » 25 mai 2014, 18:56
:P :P :P

Ce matin 9h00 elle a remis les roues par terre et après une grosse frayeur, bruis très étrange de claquement :question: :question: :mad: :mad: verdict tendeur de chaîne côté droit monté à l'envers donc une heure de recherche et de rectification de mon erreur, nous avons tranquillement roulé 200 kms et ce soir je suis assez fière de le dire ELLE EST SECHE :D :D.
Image

Le remontage des tôles a été assez laborieux et que dire du réglage des culbuteurs il a fallu que je m'improvise l'outillage spécifique dont je pensais pouvoir me passer.
Image
Sur les conseils de jeannot de la clinique du DA j'ai changé les rondelles alus au niveau des caches culbuteurs mais lorsque j'ai voulu remonter tout ça je me suis souvenu que les vieilles étaient très marquées par les écrous et j'ai donc pris l'initiative de rajouter une rondelle métal pour un meilleur appui. La tige fileté étant suffisamment longue je ne pense pas que cela puisse être un mal.
Image
L'ensemble des joints ont été remonté avec de la colle Loctite, j'ai pas d'action chez eux mais je pense c'est le meilleur produit.
Image

Voilà prochaine étape le train avant changement de divers soufflets et rotule et mis à hauteur (elle est trop haute) mais pour avant il faut que je finisse la salle de bain des enfants si je pas que madame se fâche ...
Travaux fait et travaux à faire
par Jojogusto » 15 mai 2014, 20:43
C'est clair, il est tout neuf ton double DA... [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]
par micou15 » 15 mai 2014, 12:54
IL EST REVENU :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image

J'ai beau avoir vu plusieurs fois des photos de DA rénové par la clinique de l'allumeur je suis de c..
C'est trop beau, j'espère vraiment faire votre connaissance un jour Mr Barbot car à la vue de la qualité du travail que vous faites, il est évident que cela respire la passion ...
Bon ben maintenant il n'y a plus qu'à remonter tout ça mais il y a encore un peu de taffe avant de tout refermer par ce que là c'est ...

Image

Merci en core à Jeannot (excusez moi pour la familiarité mais quand je suis heureux ...)
par micou15 » 13 mai 2014, 06:00
Hier soir en parcourant les tutos j'ai découvert ceux concernant la pompe de DA. Elle me semblait pas vraiment accessible mais en le sachant je pense que je vais me la faire car elle aussi a quelques suintements.

En ceux qui concerne les caches culbuteurs et leur traitement, personne n'a de conseil à me donner?

Merci et à bientôt
par supercup27 » 10 mai 2014, 23:21
Sympa ce post
Beaucoup de courage pour ces travaux
Elle le mérite bien :thumbup: :thumbup:
par micou15 » 10 mai 2014, 21:24
Houla, houla, mais compétences c'est vite dit, je prends mon temps et pour l'instant les interventions décrites ci-avant sont quand même relativement simples. ce n'est que du démontage - remontage et j'ai la chance d'avoir dans mon entourage pas mal de gens qui connaissent la mécanique donc je pose des questions. Mais comme je l'ai préciser plus haut je veux dans un premier temps faire cette intervention et en tirer le bilan ensuite, c'est vrai qu'à un moment le moteur ne tenait plus que par le silentbloc de boite et j'ai un peut hésité mais pour l'instant je n'ai pas le temps et je ne voudrais pas non plus être trop présomptueux de mes capacités. Le tomber oui mais l'ouvrir je ne m'en sens pas encore capable. Mais le but ultime est bien celui là, un jour, plus tard ....
par gentleman69 » 09 mai 2014, 16:54
Vu ton équipement et tes compétences, tu ne démontes pas le moteur pour un examen détaillé et une réfection de ce qui doit être changé?
par micou15 » 09 mai 2014, 16:25
Tiens j'y pense pourquoi les cache culbuteurs sont ils peints car la peinture (qui a 25 ans sur ma titine) se fait largement la malle. Est ce que quelqu'un connait une solutions pour rendre ça un peut plus joli.
par micou15 » 09 mai 2014, 12:45
Allez, quelques trucs de plus en moins à faire.

Cette durite ne m'inspirait pas vraiment confiance
Avant
Image

Aprés

Image

Et ces petits joints ils étaient bien dures
Allez hop on change

Image

J'ai démonté et nettoyé les caches culbuteurs, enlevé les bougies et j'espère recevoir mon DA dans la semaine pour remonter tout ce bazar.

Est-ce que quelqu'un sait si il y a moyen de trouver des clips de bas de caisse, disons, standards. Sinon je vais les commander chez qui vous savez ...

En faisant le tour j'ai aussi vu que mes soufflets de crémaillère étaient morts, je vais aussi les commander mais pensez vous qu'il y est besoin de démonter toutes la crémaillère pour les changer.
par micou15 » 04 mai 2014, 17:56
Pour l'accessibilité j' ai la chance d'avoir un pont mais j'avoue que même avec il y a quelques vis et écrous bien sympas à aller chercher.

En ce qui concerne les tôles pare chaleur, je n'ai retiré que les deux latérales et celle de derrière (rep 12 - 13 - 14). je voudrais aussi démonter les deux côté boite (rep 1 et 2) mais je croyais que s'en été une seule et je ne suis pas allé plus loin mais en regardant l'éclaté je pense que ça doit être jouable. je regarde ça la semaine prochaine et je te dirais helix83.

encore merci pour les encouragements

Ci joint l'éclaté des protections moteur

Image
par helix83 » 04 mai 2014, 09:22
Bravo et merci de partager ces moments là avec nous, c'est pour cela que le forum existe et c'est bien utile :thumbup: :thumbup:

Je suis loin d'avoir fait le tour des possibilités et je découvre que les tôles de protection peuvent être retirées sans sortir le moteur. Si tu me confirmes, cela me donnera l'occasion de leur faire une beauté :P

Bon courage pour la suite
:)
par Palmers » 04 mai 2014, 09:12
Bravo ! Je vois que tu prends goût à ce mécano pour enfant gâté !
Un enfer en termes d'accessibilité, mais un plaisir de jouer avec ces pièces conçues pour l'endurance.
par micou15 » 04 mai 2014, 06:24
merci les gars
par MR DEAN » 03 mai 2014, 23:44
Petit post bien sympa!
La découverte de sa 964,et la remise à niveau!:thumbup:
par SL964 » 03 mai 2014, 23:33
bien joué! ;)
mais attention, le support de clim est fragile, et casse facilement, le miens est fissuré... ;)
par Seb_95 » 03 mai 2014, 22:05
En tout cas, bravo pour ton courage !

Je te souhaite une magnifique réussite dans la réfection de ton auto, et au plaisir de te voir un de ces jours !

Seb
par micou15 » 03 mai 2014, 21:09
Vive les we à rallonge !!!
En attendant que mon DA revienne j'ai fait l’étanchéité de mes carter de distribution et pas mal d'autre chose.
La durite d'huile qui va du filtre au moteur été naze donc on l'a refaite (mon père été mécano agricole et il a donné sa sertisseuse à un copain) résultat 12 Euros de flexible et de jupes au lieu de .... (je vous laisse chercher mais c'est en centaines d'€).
Le joint de porte côté conducteur.
Les oblongs du spoiler avant n'étaient pas alignés donc démontage pour voir ce qu'il se passait et remise en place de tout ça avec un peut de réglage (et aussi une petite patte en alu mais chuuut, elle ne se voit pas)
Pendant ces deux jours deux choses à noter qui peuvent aider :
- Les joints de carter sont les mêmes (depuis apparemment pas mal de temps) alors que les carters eux mêmes sont différents, après un petit moment de contrariété et un coup de fil chez PA, il s'avère que les joints se monte sans problème. il suffit, pour l'un des deux, de lui donner un coup de main pour prendre sa place.
- J'avais questionné sur le fait de démonter le support de clim et conformément à ce que je pensais SL964 m'a confirmé qu'il fallait le déposer. Mais là, surprise une fois le compresseur de clim et toutes les vis de fixation retirées la pièce en alu ne voulait pas venir. Elle butée dans dans les poulies.
Misère, donc soit extraire tous les goujons soit démonter les poulies. Mon DA étant démonté je n'ai pas osé virer les poulies, donc deux heures pour sortir cinq pu... de goujons (pour cinq millimètres). Certains vont sûrement hurler mais j'ai légèrement meulé le support de clim pour que la prochaine fois il passe sans problème.

Voilà, je m’épanche un peu mais mais je dois avouer que de remettre les mains dans le cambouis, les odeurs, les ongles dégueux, mon père (75 piges) qui m’engueule en me disant qu'il sait ce qu'il dit et que des moteurs de Porsche il en à refait plus d'un !!??!! ouaih mais c'était des moteurs de tracteurs, ça m'a vraiment rempli. Ce que je veux dire par là c'est que lorsque j'ai acheté ma 911 je savais qu'elle était loin d'être parfaite mais si son accélération, son look et tout le reste me comble je ne pourrais pas imaginer posséder ce genre de véhicule et ne pas avoir de la mécanique à faire dessus.
Après l'avoir conduite je touche la deuxième face de mon rêve, triturer ses entrailles, c'est le pieds.
Bon maintenant que je vous ai bien pris la tête avec mes état d'âme je vais vous mettre quelques photos pour illustrer mes travaux.
[hr]
Putain de clavier ...

Ci joint les photos

Le joint qui semble ne pas être le bon mais qui se monte
Image

Des tôles pare chaleur toutes belles
Image

Des carters de distribution tout propre
Image

Deux oblongs, oblongs
Image
par micou15 » 29 avr. 2014, 14:02
En même temps je voyais pas trop comment faire autrement mais j'avais envie de croire au petit truc miracle ... Mais non

Merci beaucoup

Je viens de commander les BAGUE PRESSION COUVERCLE CARTER DISTRIBUTION je pense que pour le prix ça doit valoir le coup de les changer
par SL964 » 29 avr. 2014, 13:43
oui pour carter distri il faut virer support clim et donc traverse support moteur ;)
par micou15 » 29 avr. 2014, 13:22
Je relis le début de mon post et je m'aperçois que je vous avais parlé des travaux de carrosserie alors voilà aussi quelques photos ...
La baie de lunette arrière au démontage
Image

Et à la peinture
Image

s'en est suivi un remontage avec un joli joint tout neuf (of course)