Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Cherche infos et avis sur ce modèle 4S

Écrire mon message
  • :) :D :cool: :( :P :o ;) :mad: :thumbup: :thumbdown: :exclamation: :question:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés Voir plus de smileys Revue du sujet
Revue des précédents messages
par christu » 19 juin 2011, 20:32
suis aussi de ton avis. ma 993, je crois que je ne l ai que pour ca: son look et l'ambiance au volant. son charme, son histoire, etc..
par HAKIV6 » 19 juin 2011, 20:19
ouais c'est peut-être depassé , mais c'est ce qui fait soncharme aussi;)
sinon pour la 4S en question, l'historique est bien compliqué pour une auto de ce prix la ...
mais chacun fait ce qu'il veut ..
:cool:
par christu » 19 juin 2011, 20:13
merci pour tes réponses.

je suis complètement d'accord avec toi.
on n'hésite pas entre une 997 et une 993. c'est pas le même achat.

je lui passe le message.
par jhesite » 19 juin 2011, 20:01
Message original : christu
j hesite, je vois que tu roules Turbo.

est ce que tu peux m en dire plus sur la Turbo.

j'ai un copain qui roule en 997 Turbo (1) Tiptronic préparée 550 CV.
il hésite à passer à la 993 Turbo BV6.

des infos, des conseils, tes impressions, ton avis sur son changement.
tu as deux trois minutes pour me parler de ta voiture et de sa conduite?
Tu sais, comme tu le dis je roule en 993 TT
C'est vraiment un choix
Ce que je veux dire c’est que, en tous points, la 997 TT est mieux
Lorsque j'ai vendu ma 993 Targa, je voulais ça, et rien d'autre
A budget quasi équivalent j'aurais pu prendre une 996 turbo préparée, mieux également en tous points
Comment dire ..........
Prends quelqu'un qui roule en classic, il a pas envie de rouler en 3.2
Maintenant un conseil pour ton ami, il ferait bien d'essayer avant de se lancer
> manque de puissance ( vs. 550 CV )
> châssis dépassé
> ergonomie des années 60
> aucun équipement de confort actuel
> entretien exigeant
> la liste est longue ..........

par Max3976 » 19 juin 2011, 19:51
Message original : gfbt
Message original : Max3976
Message original : Micka2412
le moteur est très poussiéreux certes, mais avant de crier au scandale faut examiner un peu mieux ce qu'on voit:

perso je pense que le km est bon: un truc simple à regarder: les tubulures de clim: elles ne sont pas oxydées et paraissent comme neuve, et ça c'est très rare et visible uniquement sur les autos à très faibles kilométrages, donc à moins qu'elles n'aient été changé, sinon ça tenderait à prouver un peu le km....
ensuite pour le siège sur le côté, ça correspond à l'état du moteur : si le proprio n'a pas été soigneux, le fait que ce soit rappé à cet endroit n'est pas surprenant.... d'ailleurs c'est un point sensible des sièges sur les 993......


après l'intérieur en blanc c'est spécial mais toujours mieux qu'en bleu à mes yeux.....
l'aileron de turbon, ça s'enlève....
bref il n'y a guère que le tableau de bord bleu qui est moche à mes yeux


bref donc cette auto est à examiner de plus près......


si tu veux des détails sur ce qu'il faut bien regarder (longeron, soudure des ailes, etanchéité,carnet, etc....) par mp ;)

elle mérite un examen approfondi ;)


ET IL N Y A PAS DE COMPTEUR HORAIRE MOTEUR SUR LES 993 ATMO ;)

les clignos devraient être blanc à l'avant, orange sur les côtés et rouges à l'arrière, mais ça se change

elle n'a pas l'option hi fi de série normalement sur les 4s allemandes et françaises.....elle doit venir d'un pays lointain, à vérifier

si tu arrives à avoir le numéro de série de l'auto, je pourrais t'en dire un peu plus à ce niveau;)

JE PENSE SERIEUSEMENT QU ELLE A SON KM
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]

[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]

[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]

[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]

"Il n'y a pas de compteur horaire sur les 993 atmo...."

Erreur, j'ai un modèle US, avec un compteur horaire, à priori, les derniers millésimes 96/97 en étaient équipés.
t es sur MAX??? tu as fais la lecture de ce compteur?

Oui, c'est Fildemas (APC) qui me l'a dit la première fois qu'il l'a ausculté. J'ai commandé un câble piwi, je pourrais confirmer, mais je n'ai aucune raison de douter de ce qu'il a dit.



[Édite le 19-6-2011 par Max3976]
par jhesite » 19 juin 2011, 19:49
C'est ça qui est impressionnant :o
Je trouve que les vendeurs ont tout de même quelquefois la vie facile :D
La démarche de venir ici et poser des questions, recueillir des avis, voire se faire accompagner par quelqu'un qui connait, c’est plutôt un bon réflexe, mais hélas les mecs n'écoutent rien

Enfin, c'est pas mon pognon :cool: :cool: :cool:
par christu » 19 juin 2011, 19:47
j hesite, je vois que tu roules Turbo.

est ce que tu peux m en dire plus sur la Turbo.

j'ai un copain qui roule en 997 Turbo (1) Tiptronic préparée 550 CV.
il hésite à passer à la 993 Turbo BV6.

des infos, des conseils, tes impressions, ton avis sur son changement.
tu as deux trois minutes pour me parler de ta voiture et de sa conduite?
par christu » 19 juin 2011, 19:44
tout a fait d accord avec toi.. mais il s y accroche. je préfère le mettre en garde.
pour ma part, il y a bien longtemps que j aurais abandonné.
largement le choix de voiture impeccable a ce prix la.
par jhesite » 19 juin 2011, 19:39
Message original : christu
Assez d accord avec jhesite.

y a pas de quoi insister. l histoire ne donne pas envie d en savoir plus. pas rassurante pour un sous.
la bonne nouvelle, c 'est pour être immat (en import) au UK elle doit être "free of scratch".
ceci veut dire que si l 'histoire de la voiture est limpide (j ai bien dit limpide) après cette date, la voiture mérite a nouveau un peu d'attention.

Peut être, mais imagine le jour ou tu veux revendre cette auto
Tu vois le boxon ?
Va falloir le trouver le gus que tu vas bercer doucement avec cette belle histoire
Franchement avec un tel budget (50 K€) , je ne m’embarrasserais pas avec une auto au passé aussi scabreux
Enfin, ce n'est que mon point de vue, chacun doit/peut avoir le sien, en attendant, je passerais ma route ;)
par christu » 19 juin 2011, 19:31
Assez d accord avec jhesite.

y a pas de quoi insister. l histoire ne donne pas envie d en savoir plus. pas rassurante pour un sous.
la bonne nouvelle, c 'est pour être immat (en import) au UK elle doit être "free of scratch".
ceci veut dire que si l 'histoire de la voiture est limpide (j ai bien dit limpide) après cette date, la voiture mérite a nouveau un peu d'attention.

par christu » 19 juin 2011, 19:23
c'est le S qui est normal. c est normal. ca veut dire qu'elle a été fabriqué a Stutgart.

en bref:


WPO = porsche
ZZZ99Z = 993 (grosso modo)
T = 1996
S = Usine de Stuttgart
31 = coupé
3893 = ton numéro de production dans l'usine

sinon sous ton capot et dans ton carnet : les chiffre suivant sont 993 140

993 = devine
140 = 4S

et la tu commences a avancer.



par jhesite » 19 juin 2011, 19:22
Message original : jmh92
Effectivement, c'est un millésime 96 mais les anglais sur la carte grise British ont inscrit la date d'entrée en Angleterre et de plus ce sont trompés sur le n° de chassis en tapant un S à la place d'un 5. Le vendeur m'a confirmé cela par un papier de chez porsche. Il a aussi récupéré un certificat de confirmité.

ça fait tout de même beaucoup pour une auto

> Brunei ( version pour Arabie Saoudite )
> UK
> Espagne
> compteur changé
> erreur dans le no de châssis
> 50 000 €
> un séjour sous la paille :D :D

ton auto est décrite avec ce lien

http://www.autoatlanta.com/life/vin/vin ... 9ZTS313893



[Édite le 19-6-2011 par jhesite]
par christu » 19 juin 2011, 19:18
Message original : jmh92
Effectivement, c'est un millésime 96 mais les anglais sur la carte grise British ont inscrit la date d'entrée en Angleterre et de plus ce sont trompés sur le n° de chassis en tapant un S à la place d'un 5. Le vendeur m'a confirmé cela par un papier de chez porsche. Il a aussi récupéré un certificat de confirmité.
par jmh92 » 19 juin 2011, 19:11
Effectivement, c'est un millésime 96 mais les anglais sur la carte grise British ont inscrit la date d'entrée en Angleterre et de plus ce sont trompés sur le n° de chassis en tapant un S à la place d'un 5. Le vendeur m'a confirmé cela par un papier de chez porsche. Il a aussi récupéré un certificat de confirmité.
par Micka2412 » 19 juin 2011, 17:48
MP ;)
par christu » 19 juin 2011, 17:41
je ne crois pas que ce soit un millésime 97

WPOZZZ99Z T S313893

le "T" devrait être un "V" sur un millésime 97: SEP96/AOUT97

1ere immat le 13/11/1997 ... un "V" ou un "W" peut être.
Mais pas un "T", ce serait un millésime 1996.

Encore un truc curieux, à faire confirmer par d'autres... et à éclaircir.

[Édite le 19-6-2011 par christu]
par jmh92 » 19 juin 2011, 17:23
LE code VIN du véhicule est WPOZZZ99ZTS313893.
SI vous pouvez-vous fournir des informations dessus, you are welcome !
par Micka2412 » 19 juin 2011, 09:38
oui c'est très surprenant et la première fois que j'entends ça! peut être sur les américaines?
par gfbt » 19 juin 2011, 09:35
Message original : Max3976
Message original : Micka2412
le moteur est très poussiéreux certes, mais avant de crier au scandale faut examiner un peu mieux ce qu'on voit:

perso je pense que le km est bon: un truc simple à regarder: les tubulures de clim: elles ne sont pas oxydées et paraissent comme neuve, et ça c'est très rare et visible uniquement sur les autos à très faibles kilométrages, donc à moins qu'elles n'aient été changé, sinon ça tenderait à prouver un peu le km....
ensuite pour le siège sur le côté, ça correspond à l'état du moteur : si le proprio n'a pas été soigneux, le fait que ce soit rappé à cet endroit n'est pas surprenant.... d'ailleurs c'est un point sensible des sièges sur les 993......


après l'intérieur en blanc c'est spécial mais toujours mieux qu'en bleu à mes yeux.....
l'aileron de turbon, ça s'enlève....
bref il n'y a guère que le tableau de bord bleu qui est moche à mes yeux


bref donc cette auto est à examiner de plus près......


si tu veux des détails sur ce qu'il faut bien regarder (longeron, soudure des ailes, etanchéité,carnet, etc....) par mp ;)

elle mérite un examen approfondi ;)


ET IL N Y A PAS DE COMPTEUR HORAIRE MOTEUR SUR LES 993 ATMO ;)

les clignos devraient être blanc à l'avant, orange sur les côtés et rouges à l'arrière, mais ça se change

elle n'a pas l'option hi fi de série normalement sur les 4s allemandes et françaises.....elle doit venir d'un pays lointain, à vérifier

si tu arrives à avoir le numéro de série de l'auto, je pourrais t'en dire un peu plus à ce niveau;)

JE PENSE SERIEUSEMENT QU ELLE A SON KM
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]

[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]

[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]

[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]

"Il n'y a pas de compteur horaire sur les 993 atmo...."

Erreur, j'ai un modèle US, avec un compteur horaire, à priori, les derniers millésimes 96/97 en étaient équipés.
t es sur MAX??? tu as fais la lecture de ce compteur?
par Micka2412 » 19 juin 2011, 09:32
pour le carnet, vérifie qu'il ne s'agit pas d'un duplicata, par exemple la première étiquette dedans doit être exactement la même que celle sous le capot ;)