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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je suis impressionné par vos réponses rapides et précises pour certains.
Je suis aller voir la belle cette après-midi.
Le carnet est à jour, tamponné quasiment chaque année et accompagné de beaucoup de factures d'entretien.
Le Controle technique est vierge.
C'est une voiture qui est effectivement passer par le sultanat de brunei avant d'être achetée par un anglais.
L'entretien s'est fait essentiellement en angleterre avant d'être effectué en Espagne.
Le compteur KMh a été changé (18 700km) par l'anglais par un autre en Milles avec le tampon Porsche dans le carnet.
Ce dernier a environ 30 000 milles (1 mille vaut 1 609,344 mètres) donc environ 48 280 km.
La voiture a donc 48 280 + 18 700 = 66 980 km.
J'hésite car c'est la 1° que je vois et que j'essaye, mais je la trouve sympa. Il est vrai que le tableau de bord en bleu est moyen.
Quant à l'aileron, j'ai toujours aimé la turbo !
Si je me décide, il faudra passer chez porsche faire remettre le precedent compteur (avec visa sur le carnet)
Je pense que je vais la faire inspecter par un garage (probablement Flat co du coté de courbevoie) et après j'aviserai !!
Je suis aller voir la belle cette après-midi.
Le carnet est à jour, tamponné quasiment chaque année et accompagné de beaucoup de factures d'entretien.
Le Controle technique est vierge.
C'est une voiture qui est effectivement passer par le sultanat de brunei avant d'être achetée par un anglais.
L'entretien s'est fait essentiellement en angleterre avant d'être effectué en Espagne.
Le compteur KMh a été changé (18 700km) par l'anglais par un autre en Milles avec le tampon Porsche dans le carnet.
Ce dernier a environ 30 000 milles (1 mille vaut 1 609,344 mètres) donc environ 48 280 km.
La voiture a donc 48 280 + 18 700 = 66 980 km.
J'hésite car c'est la 1° que je vois et que j'essaye, mais je la trouve sympa. Il est vrai que le tableau de bord en bleu est moyen.
Quant à l'aileron, j'ai toujours aimé la turbo !
Si je me décide, il faudra passer chez porsche faire remettre le precedent compteur (avec visa sur le carnet)
Je pense que je vais la faire inspecter par un garage (probablement Flat co du coté de courbevoie) et après j'aviserai !!
je n ai jamais rencontrer d'anglais qui aime les voitures, en achète une et ne l'entretient pas.
Ca n'existe pas. Pas du tout. Pas du tout!
L'histoire de la voiture est sûrement compliquée et mérite beaucoup d'explications.
Il faut impérativement que le vendeur te raconte une bien plus belle histoire que celle que racontent ces photos.
Mais ce qui est le plus surprenant c'est d'hésiter encore entre une 997 et une 993, au moment de passer à l'achat.
Es tu sur de savoir ce que tu veux?
N'es tu pas en train de faire un achat précipité?
Personnellement, je dois avouer que c'est très difficile de ne pas avoir envie des deux, mais ce n'est pas du tout le même achat.
[Édite le 18-6-2011 par christu]
[Édite le 18-6-2011 par christu]
Ca n'existe pas. Pas du tout. Pas du tout!
L'histoire de la voiture est sûrement compliquée et mérite beaucoup d'explications.
Il faut impérativement que le vendeur te raconte une bien plus belle histoire que celle que racontent ces photos.
Mais ce qui est le plus surprenant c'est d'hésiter encore entre une 997 et une 993, au moment de passer à l'achat.
Es tu sur de savoir ce que tu veux?
N'es tu pas en train de faire un achat précipité?
Personnellement, je dois avouer que c'est très difficile de ne pas avoir envie des deux, mais ce n'est pas du tout le même achat.
[Édite le 18-6-2011 par christu]
[Édite le 18-6-2011 par christu]
EN fait j'ai toujours aimé la 993, mais j'adore aussi la 996 4s et turbo avec sa gueule de TGV et comment ne pas aimer une 997 S ! ET pour compliquer les choses, oser dire qu'une 965 n'a pas une gueule terrible !
Voilà, mon problème, c'est que j'aime les belles voitures, et il est vrai que j'ai du mal à me décider !
Pour ma défense, j'ai été un peu déçu par le manque de pêche de la 993 4s, mais je roule au quotidien dans une audi a6 3.2 256 CV qui ne demande qu'à foncer !
Finalement je pense que la 993 est un bon choix pour se faire plaisir, surtout que je pense faire moins de 2 à 3000 km par an (et encore) , et dans ce cas il est probable que la 993 4s tiendra mieux la cote qu'une 997 ou qu'une audi forcément !
Reste à ne pas se planter lors de l'achat d'où mes conseils auprès de vous !
Voilà, mon problème, c'est que j'aime les belles voitures, et il est vrai que j'ai du mal à me décider !
Pour ma défense, j'ai été un peu déçu par le manque de pêche de la 993 4s, mais je roule au quotidien dans une audi a6 3.2 256 CV qui ne demande qu'à foncer !
Finalement je pense que la 993 est un bon choix pour se faire plaisir, surtout que je pense faire moins de 2 à 3000 km par an (et encore) , et dans ce cas il est probable que la 993 4s tiendra mieux la cote qu'une 997 ou qu'une audi forcément !
Reste à ne pas se planter lors de l'achat d'où mes conseils auprès de vous !
Étant moi-même à la recherche de ma première 911, j'ai lu pas mal de posts sur ce forum et ai discuté de visu avec quelques porschistes. N'y connaissant rien, je ne pourrai pas t'aider sur l'aspect de la voiture
mais juste te répéter les conseils avisés que l'on m'a donné: l'historique doit être limpide, avec factures, sachant que n'importe qui peur acheter un carnet vierge en CP et le remplir de tampons farfelus. Je ne dis pas que c'est le cas sur cette voiture, mais il doit il y avoir un minimum de traçabilité.
Or là tu parles d'une voiture livrée à Dubaï, puis achetée par un anglais, avec compteur changé puis revendue en Espagne (comment est-elle arrivée en France d'ailleurs?) Elle semble avoir fait plus de kilomètres en container que sur la route. Tout cela me semble très compliqué...Encore une fois je ne dis pas qu'elle n'est pas saine, et serait de toute façon bien incapable de la juger sur photos, mais son histoire ne plaide pas en sa faveur...
Bonne chance pour ta décision!
EDIT: Je vois qu'il y a des factures. Tu peux peut-être appeler les garages qui les ont émises...
[Édite le 19-6-2011 par skogkatt]
[Édite le 19-6-2011 par skogkatt]

Or là tu parles d'une voiture livrée à Dubaï, puis achetée par un anglais, avec compteur changé puis revendue en Espagne (comment est-elle arrivée en France d'ailleurs?) Elle semble avoir fait plus de kilomètres en container que sur la route. Tout cela me semble très compliqué...Encore une fois je ne dis pas qu'elle n'est pas saine, et serait de toute façon bien incapable de la juger sur photos, mais son histoire ne plaide pas en sa faveur...
Bonne chance pour ta décision!
EDIT: Je vois qu'il y a des factures. Tu peux peut-être appeler les garages qui les ont émises...
[Édite le 19-6-2011 par skogkatt]
[Édite le 19-6-2011 par skogkatt]
Message original : Micka2412
le moteur est très poussiéreux certes, mais avant de crier au scandale faut examiner un peu mieux ce qu'on voit:
perso je pense que le km est bon: un truc simple à regarder: les tubulures de clim: elles ne sont pas oxydées et paraissent comme neuve, et ça c'est très rare et visible uniquement sur les autos à très faibles kilométrages, donc à moins qu'elles n'aient été changé, sinon ça tenderait à prouver un peu le km....
ensuite pour le siège sur le côté, ça correspond à l'état du moteur : si le proprio n'a pas été soigneux, le fait que ce soit rappé à cet endroit n'est pas surprenant.... d'ailleurs c'est un point sensible des sièges sur les 993......
après l'intérieur en blanc c'est spécial mais toujours mieux qu'en bleu à mes yeux.....
l'aileron de turbon, ça s'enlève....
bref il n'y a guère que le tableau de bord bleu qui est moche à mes yeux
bref donc cette auto est à examiner de plus près......
si tu veux des détails sur ce qu'il faut bien regarder (longeron, soudure des ailes, etanchéité,carnet, etc....) par mp
elle mérite un examen approfondi
ET IL N Y A PAS DE COMPTEUR HORAIRE MOTEUR SUR LES 993 ATMO
les clignos devraient être blanc à l'avant, orange sur les côtés et rouges à l'arrière, mais ça se change
elle n'a pas l'option hi fi de série normalement sur les 4s allemandes et françaises.....elle doit venir d'un pays lointain, à vérifier
si tu arrives à avoir le numéro de série de l'auto, je pourrais t'en dire un peu plus à ce niveau;)
JE PENSE SERIEUSEMENT QU ELLE A SON KM
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
"Il n'y a pas de compteur horaire sur les 993 atmo...."
Erreur, j'ai un modèle US, avec un compteur horaire, à priori, les derniers millésimes 96/97 en étaient équipés.
Message original : Max3976Message original : Micka2412
le moteur est très poussiéreux certes, mais avant de crier au scandale faut examiner un peu mieux ce qu'on voit:
perso je pense que le km est bon: un truc simple à regarder: les tubulures de clim: elles ne sont pas oxydées et paraissent comme neuve, et ça c'est très rare et visible uniquement sur les autos à très faibles kilométrages, donc à moins qu'elles n'aient été changé, sinon ça tenderait à prouver un peu le km....
ensuite pour le siège sur le côté, ça correspond à l'état du moteur : si le proprio n'a pas été soigneux, le fait que ce soit rappé à cet endroit n'est pas surprenant.... d'ailleurs c'est un point sensible des sièges sur les 993......
après l'intérieur en blanc c'est spécial mais toujours mieux qu'en bleu à mes yeux.....
l'aileron de turbon, ça s'enlève....
bref il n'y a guère que le tableau de bord bleu qui est moche à mes yeux
bref donc cette auto est à examiner de plus près......
si tu veux des détails sur ce qu'il faut bien regarder (longeron, soudure des ailes, etanchéité,carnet, etc....) par mp
elle mérite un examen approfondi
ET IL N Y A PAS DE COMPTEUR HORAIRE MOTEUR SUR LES 993 ATMO
les clignos devraient être blanc à l'avant, orange sur les côtés et rouges à l'arrière, mais ça se change
elle n'a pas l'option hi fi de série normalement sur les 4s allemandes et françaises.....elle doit venir d'un pays lointain, à vérifier
si tu arrives à avoir le numéro de série de l'auto, je pourrais t'en dire un peu plus à ce niveau;)
JE PENSE SERIEUSEMENT QU ELLE A SON KM
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
"Il n'y a pas de compteur horaire sur les 993 atmo...."
Erreur, j'ai un modèle US, avec un compteur horaire, à priori, les derniers millésimes 96/97 en étaient équipés.
je ne crois pas que ce soit un millésime 97
WPOZZZ99Z T S313893
le "T" devrait être un "V" sur un millésime 97: SEP96/AOUT97
1ere immat le 13/11/1997 ... un "V" ou un "W" peut être.
Mais pas un "T", ce serait un millésime 1996.
Encore un truc curieux, à faire confirmer par d'autres... et à éclaircir.
[Édite le 19-6-2011 par christu]
WPOZZZ99Z T S313893
le "T" devrait être un "V" sur un millésime 97: SEP96/AOUT97
1ere immat le 13/11/1997 ... un "V" ou un "W" peut être.
Mais pas un "T", ce serait un millésime 1996.
Encore un truc curieux, à faire confirmer par d'autres... et à éclaircir.
[Édite le 19-6-2011 par christu]
Effectivement, c'est un millésime 96 mais les anglais sur la carte grise British ont inscrit la date d'entrée en Angleterre et de plus ce sont trompés sur le n° de chassis en tapant un S à la place d'un 5. Le vendeur m'a confirmé cela par un papier de chez porsche. Il a aussi récupéré un certificat de confirmité.
Message original : jmh92
Effectivement, c'est un millésime 96 mais les anglais sur la carte grise British ont inscrit la date d'entrée en Angleterre et de plus ce sont trompés sur le n° de chassis en tapant un S à la place d'un 5. Le vendeur m'a confirmé cela par un papier de chez porsche. Il a aussi récupéré un certificat de confirmité.