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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
c'est le S qui est normal. c est normal. ca veut dire qu'elle a été fabriqué a Stutgart.
en bref:
WPO = porsche
ZZZ99Z = 993 (grosso modo)
T = 1996
S = Usine de Stuttgart
31 = coupé
3893 = ton numéro de production dans l'usine
sinon sous ton capot et dans ton carnet : les chiffre suivant sont 993 140
993 = devine
140 = 4S
et la tu commences a avancer.
en bref:
WPO = porsche
ZZZ99Z = 993 (grosso modo)
T = 1996
S = Usine de Stuttgart
31 = coupé
3893 = ton numéro de production dans l'usine
sinon sous ton capot et dans ton carnet : les chiffre suivant sont 993 140
993 = devine
140 = 4S
et la tu commences a avancer.
Assez d accord avec jhesite.
y a pas de quoi insister. l histoire ne donne pas envie d en savoir plus. pas rassurante pour un sous.
la bonne nouvelle, c 'est pour être immat (en import) au UK elle doit être "free of scratch".
ceci veut dire que si l 'histoire de la voiture est limpide (j ai bien dit limpide) après cette date, la voiture mérite a nouveau un peu d'attention.
y a pas de quoi insister. l histoire ne donne pas envie d en savoir plus. pas rassurante pour un sous.
la bonne nouvelle, c 'est pour être immat (en import) au UK elle doit être "free of scratch".
ceci veut dire que si l 'histoire de la voiture est limpide (j ai bien dit limpide) après cette date, la voiture mérite a nouveau un peu d'attention.
Message original : christu
Assez d accord avec jhesite.
y a pas de quoi insister. l histoire ne donne pas envie d en savoir plus. pas rassurante pour un sous.
la bonne nouvelle, c 'est pour être immat (en import) au UK elle doit être "free of scratch".
ceci veut dire que si l 'histoire de la voiture est limpide (j ai bien dit limpide) après cette date, la voiture mérite a nouveau un peu d'attention.
Peut être, mais imagine le jour ou tu veux revendre cette auto
Tu vois le boxon ?
Va falloir le trouver le gus que tu vas bercer doucement avec cette belle histoire
Franchement avec un tel budget (50 K€) , je ne m’embarrasserais pas avec une auto au passé aussi scabreux
Enfin, ce n'est que mon point de vue, chacun doit/peut avoir le sien, en attendant, je passerais ma route

j hesite, je vois que tu roules Turbo.
est ce que tu peux m en dire plus sur la Turbo.
j'ai un copain qui roule en 997 Turbo (1) Tiptronic préparée 550 CV.
il hésite à passer à la 993 Turbo BV6.
des infos, des conseils, tes impressions, ton avis sur son changement.
tu as deux trois minutes pour me parler de ta voiture et de sa conduite?
est ce que tu peux m en dire plus sur la Turbo.
j'ai un copain qui roule en 997 Turbo (1) Tiptronic préparée 550 CV.
il hésite à passer à la 993 Turbo BV6.
des infos, des conseils, tes impressions, ton avis sur son changement.
tu as deux trois minutes pour me parler de ta voiture et de sa conduite?
C'est ça qui est impressionnant 
Je trouve que les vendeurs ont tout de même quelquefois la vie facile
La démarche de venir ici et poser des questions, recueillir des avis, voire se faire accompagner par quelqu'un qui connait, c’est plutôt un bon réflexe, mais hélas les mecs n'écoutent rien
Enfin, c'est pas mon pognon


Je trouve que les vendeurs ont tout de même quelquefois la vie facile

La démarche de venir ici et poser des questions, recueillir des avis, voire se faire accompagner par quelqu'un qui connait, c’est plutôt un bon réflexe, mais hélas les mecs n'écoutent rien
Enfin, c'est pas mon pognon



Message original : gfbtt es sur MAX??? tu as fais la lecture de ce compteur?Message original : Max3976Message original : Micka2412
le moteur est très poussiéreux certes, mais avant de crier au scandale faut examiner un peu mieux ce qu'on voit:
perso je pense que le km est bon: un truc simple à regarder: les tubulures de clim: elles ne sont pas oxydées et paraissent comme neuve, et ça c'est très rare et visible uniquement sur les autos à très faibles kilométrages, donc à moins qu'elles n'aient été changé, sinon ça tenderait à prouver un peu le km....
ensuite pour le siège sur le côté, ça correspond à l'état du moteur : si le proprio n'a pas été soigneux, le fait que ce soit rappé à cet endroit n'est pas surprenant.... d'ailleurs c'est un point sensible des sièges sur les 993......
après l'intérieur en blanc c'est spécial mais toujours mieux qu'en bleu à mes yeux.....
l'aileron de turbon, ça s'enlève....
bref il n'y a guère que le tableau de bord bleu qui est moche à mes yeux
bref donc cette auto est à examiner de plus près......
si tu veux des détails sur ce qu'il faut bien regarder (longeron, soudure des ailes, etanchéité,carnet, etc....) par mp
elle mérite un examen approfondi
ET IL N Y A PAS DE COMPTEUR HORAIRE MOTEUR SUR LES 993 ATMO
les clignos devraient être blanc à l'avant, orange sur les côtés et rouges à l'arrière, mais ça se change
elle n'a pas l'option hi fi de série normalement sur les 4s allemandes et françaises.....elle doit venir d'un pays lointain, à vérifier
si tu arrives à avoir le numéro de série de l'auto, je pourrais t'en dire un peu plus à ce niveau;)
JE PENSE SERIEUSEMENT QU ELLE A SON KM
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
[Édite le 18-6-2011 par Micka2412]
"Il n'y a pas de compteur horaire sur les 993 atmo...."
Erreur, j'ai un modèle US, avec un compteur horaire, à priori, les derniers millésimes 96/97 en étaient équipés.
Oui, c'est Fildemas (APC) qui me l'a dit la première fois qu'il l'a ausculté. J'ai commandé un câble piwi, je pourrais confirmer, mais je n'ai aucune raison de douter de ce qu'il a dit.
[Édite le 19-6-2011 par Max3976]
Message original : christu
j hesite, je vois que tu roules Turbo.
est ce que tu peux m en dire plus sur la Turbo.
j'ai un copain qui roule en 997 Turbo (1) Tiptronic préparée 550 CV.
il hésite à passer à la 993 Turbo BV6.
des infos, des conseils, tes impressions, ton avis sur son changement.
tu as deux trois minutes pour me parler de ta voiture et de sa conduite?
C'est vraiment un choix
Ce que je veux dire c’est que, en tous points, la 997 TT est mieux
Lorsque j'ai vendu ma 993 Targa, je voulais ça, et rien d'autre
A budget quasi équivalent j'aurais pu prendre une 996 turbo préparée, mieux également en tous points
Comment dire ..........
Prends quelqu'un qui roule en classic, il a pas envie de rouler en 3.2
Maintenant un conseil pour ton ami, il ferait bien d'essayer avant de se lancer
> manque de puissance ( vs. 550 CV )
> châssis dépassé
> ergonomie des années 60
> aucun équipement de confort actuel
> entretien exigeant
> la liste est longue ..........