Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Dans un poste precedent j'ai demonte la protection sous le moteur et donner un coup de nettoyage, apres avoir roule une bonne centaine de km, j'ai pris des photos de tous les endroits ou j'ai aperçu de l'huile, je voudrais vous demandez ou ça fuit d'apres vous. Merci.
Voila les photos... Desole ça fait beaucoup de photos...

Voila les photos... Desole ça fait beaucoup de photos...

difficile de donner un endroit precis, ca fuit de partout comme une majorité de 964.
Mon conseil, demonter tous les caches (encapsulage moteur), enlever les mousses isolantes imbibées d'huile au grattoir, nettoyer de fond en comble le moteur au pinceau et à l'essence ou au degraissant moteur et rouler quelques jours sans le fond plat pour determiner la provenance des fuites qui peuvent etre multiples
Les joints de cache culbuteurs ont ils été changés recemment???
Les joints de carter de distribution à mon avis fuient aussi;)
[Édite le 21-6-2010 par xav964]
Mon conseil, demonter tous les caches (encapsulage moteur), enlever les mousses isolantes imbibées d'huile au grattoir, nettoyer de fond en comble le moteur au pinceau et à l'essence ou au degraissant moteur et rouler quelques jours sans le fond plat pour determiner la provenance des fuites qui peuvent etre multiples
Y’a certainement des fuites au niveau des couvres culbuteur et carter de distri mais l'huile sur le devant du moteur ça ressemble à un joint spi mort coté embrayage.
Comme dit plus haut, démonte tes par chaleur et enlève la mousse imbibée, même si ton moteur ne fuit plus il en ressortira toujours de là dedans quand ton moteur va chauffer.
Comme dit plus haut, démonte tes par chaleur et enlève la mousse imbibée, même si ton moteur ne fuit plus il en ressortira toujours de là dedans quand ton moteur va chauffer.

Message original : Boubi
Joint de cache culbu
Joint de carter de distribution
Message original : Boubi+ éventuellement un joint d'embase de cylindre !!
Merci pour toute aide.
Message original : carrerarsr
Si je parle d'étanchéité moteur qu'en pensez vous ce n'est peut être pas un luxe ? apres dur de voir d'apres les photos

Maintenant je suis certainement un peu parano car je pouvais encore rouler comme ça, c'était pas non plus la bassine à mettre en dessous quand je stationnais.

On se refait pas mais l'étanchéité, si.

Message original : snpemoLe mien était à peu près dans le même état quand j'ai refais l'étanchéité.Message original : carrerarsr
Si je parle d'étanchéité moteur qu'en pensez vous ce n'est peut être pas un luxe ? apres dur de voir d'apres les photos
Maintenant je suis certainement un peu parano car je pouvais encore rouler comme ça, c'était pas non plus la bassine à mettre en dessous quand je stationnais.![]()
On se refait pas mais l'étanchéité, si.![]()
![]()
![]()
Qu'avez vous refait quand vous avez fait faire votre etancheite et a quel prix? si ce n'est pas indiscret.
Message original : xav964
difficile de donner un endroit precis, ca fuit de partout comme une majorité de 964.
Pour les joints de cache culbuteurs je ne sais pas...
pour les joints de carter de distribution (c'est bien ou il y a du plastic noir a l'arriere du moteur??) je croient qu'il fuient car j'avais donne un petit coup de nettoyage et l'huile est revenue :-(
Message original : pom993
Oui, il n'y a pas de probleme pour rouler, elle fuit mais pas enormement, le probleme est quand ont est perfectioniste!
Qu'avez vous refait quand vous avez fait faire votre etancheite et a quel prix? si ce n'est pas indiscret.

Message original : pom993Dans un precedent poste ont m'a conseille de garder les encapsulages moteur, faut il les demonter puis enlever la mousse et les remonter sans remettre de mousse??Message original : xav964
pour les joints de carter de distribution (c'est bien ou il y a du plastic noir a l'arriere du moteur??) je croient qu'il fuient car j'avais donne un petit coup de nettoyage et l'huile est revenue :-(
on t'as dit pourquoi ?
Message original : SL964dans quel post on t'as dit de garder les encapsulages ?Message original : pom993Dans un precedent poste ont m'a conseille de garder les encapsulages moteur, faut il les demonter puis enlever la mousse et les remonter sans remettre de mousse??Message original : xav964
on t'as dit pourquoi ?
Dans les toutes premieres reponses.
suite à une révision en CP, je viens de récupérer ma voiture dont le moteur était lui aussi "un peu gras partout", après un bon nettoyage pour recherche de fuite, on ne m'a changé "que" le joint torique de capteur de pression d'huile...
Si j'ai bien compris les explications, ce capteur étant sur la partie haute du moteur, la fuite arrosait tout.... modérement ceci dit, puisque ça fait 3bonnes années que ça "suinte"...
la pièce coute 3,55€.... la MO, je ne sais pas...
Si j'ai bien compris les explications, ce capteur étant sur la partie haute du moteur, la fuite arrosait tout.... modérement ceci dit, puisque ça fait 3bonnes années que ça "suinte"...
Message original : Ved
suite à une révision en CP, je viens de récupérer ma voiture dont le moteur était lui aussi "un peu gras partout", après un bon nettoyage pour recherche de fuite, on ne m'a changé "que" le joint torique de capteur de pression d'huile...