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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 06 août 2008, 22:43

Message Envoyé
Dans un poste precedent j'ai demonte la protection sous le moteur et donner un coup de nettoyage, apres avoir roule une bonne centaine de km, j'ai pris des photos de tous les endroits ou j'ai aperçu de l'huile, je voudrais vous demandez ou ça fuit d'apres vous. Merci.
Voila les photos... Desole ça fait beaucoup de photos...
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Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

Message Envoyé
difficile de donner un endroit precis, ca fuit de partout comme une majorité de 964.

Mon conseil, demonter tous les caches (encapsulage moteur), enlever les mousses isolantes imbibées d'huile au grattoir, nettoyer de fond en comble le moteur au pinceau et à l'essence ou au degraissant moteur et rouler quelques jours sans le fond plat pour determiner la provenance des fuites qui peuvent etre multiples

Les joints de cache culbuteurs ont ils été changés recemment???

Les joints de carter de distribution à mon avis fuient aussi;)





[Édite le 21-6-2010 par xav964]
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Message Envoyé
Joint de cache culbu
Joint de carter de distribution
+ éventuellement un joint d'embase de cylindre !!
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Message Envoyé
bizarrement boubi les embases ont l'air asser seche tu trouves pas?

[Édite le 21-6-2010 par xav964]
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Message Envoyé
En effet, mais sur la photo 12 et 13, on voit de l'huile a la jonction des deux demi carter.
Et par expérience, je sais que cela vient souvent d'un suintement de joint d'embase.
Mais bon, c'est a vérifier de plus prés ;)
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Message Envoyé
Y’a certainement des fuites au niveau des couvres culbuteur et carter de distri mais l'huile sur le devant du moteur ça ressemble à un joint spi mort coté embrayage.

Comme dit plus haut, démonte tes par chaleur et enlève la mousse imbibée, même si ton moteur ne fuit plus il en ressortira toujours de là dedans quand ton moteur va chauffer. ;)
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Message Envoyé
Message original : Boubi
Joint de cache culbu
Joint de carter de distribution
A quel ordre de prix s'eleve la reparation de ces deux problemes, est ce faisable en DIY?
Message original : Boubi+ éventuellement un joint d'embase de cylindre !!
Je suppose que si ca fuit la, il faut un demontge du moteur pour la reparation??
Merci pour toute aide.
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Message Envoyé
Sinon oui c'est faisable en Diy a condition de pas etre un manche en bricomecanique ( je viens de le creer ce mot!!):)

t'es d'ou pom??

[Édite le 21-6-2010 par xav964]
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1

Message Envoyé
Carter de distrib: 1000€
Caches culbu: entre 150 et 200€
Si tu le fais faire !!
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Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20

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Si je parle d'étanchéité moteur qu'en pensez vous ce n'est peut être pas un luxe ? apres dur de voir d'apres les photos
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Message Envoyé
Message original : carrerarsr
Si je parle d'étanchéité moteur qu'en pensez vous ce n'est peut être pas un luxe ? apres dur de voir d'apres les photos
Le mien était à peu près dans le même état quand j'ai refais l'étanchéité. :(

Maintenant je suis certainement un peu parano car je pouvais encore rouler comme ça, c'était pas non plus la bassine à mettre en dessous quand je stationnais. :cool: ;)

On se refait pas mais l'étanchéité, si. :D :D :D
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Enregistré le : 06 août 2008, 22:43

Message Envoyé
Message original : xav964
Sinon oui c'est faisable en Diy a condition de pas etre un manche en bricomecanique ( je viens de le creer ce mot!!):)

t'es d'ou pom??

[Édite le 21-6-2010 par xav964]
Haute-savoie :-)
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Enregistré le : 06 août 2008, 22:43

Message Envoyé
Message original : snpemo
Message original : carrerarsr
Si je parle d'étanchéité moteur qu'en pensez vous ce n'est peut être pas un luxe ? apres dur de voir d'apres les photos
Le mien était à peu près dans le même état quand j'ai refais l'étanchéité. :(

Maintenant je suis certainement un peu parano car je pouvais encore rouler comme ça, c'était pas non plus la bassine à mettre en dessous quand je stationnais. :cool: ;)

On se refait pas mais l'étanchéité, si. :D :D :D
Oui, il n'y a pas de probleme pour rouler, elle fuit mais pas enormement, le probleme est quand ont est perfectioniste!
Qu'avez vous refait quand vous avez fait faire votre etancheite et a quel prix? si ce n'est pas indiscret.
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Message original : xav964
difficile de donner un endroit precis, ca fuit de partout comme une majorité de 964.

Mon conseil, demonter tous les caches (encapsulage moteur), enlever les mousses isolantes imbibées d'huile au grattoir, nettoyer de fond en comble le moteur au pinceau et à l'essence ou au degraissant moteur et rouler quelques jours sans le fond plat pour determiner la provenance des fuites qui peuvent etre multiples

Les joints de cache culbuteurs ont ils été changés recemment???

Les joints de carter de distribution à mon avis fuient aussi;)





[Édite le 21-6-2010 par xav964]
Dans un precedent poste ont m'a conseille de garder les encapsulages moteur, faut il les demonter puis enlever la mousse et les remonter sans remettre de mousse??

Pour les joints de cache culbuteurs je ne sais pas...
pour les joints de carter de distribution (c'est bien ou il y a du plastic noir a l'arriere du moteur??) je croient qu'il fuient car j'avais donne un petit coup de nettoyage et l'huile est revenue :-(
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Message original : pom993
Oui, il n'y a pas de probleme pour rouler, elle fuit mais pas enormement, le probleme est quand ont est perfectioniste!
Qu'avez vous refait quand vous avez fait faire votre etancheite et a quel prix? si ce n'est pas indiscret.
Regardes le lien dans ma signature. ;)
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Message original : pom993
Message original : xav964
difficile de donner un endroit precis, ca fuit de partout comme une majorité de 964.

Mon conseil, demonter tous les caches (encapsulage moteur), enlever les mousses isolantes imbibées d'huile au grattoir, nettoyer de fond en comble le moteur au pinceau et à l'essence ou au degraissant moteur et rouler quelques jours sans le fond plat pour determiner la provenance des fuites qui peuvent etre multiples

Les joints de cache culbuteurs ont ils été changés recemment???

Les joints de carter de distribution à mon avis fuient aussi;)





[Édite le 21-6-2010 par xav964]
Dans un precedent poste ont m'a conseille de garder les encapsulages moteur, faut il les demonter puis enlever la mousse et les remonter sans remettre de mousse??

Pour les joints de cache culbuteurs je ne sais pas...
pour les joints de carter de distribution (c'est bien ou il y a du plastic noir a l'arriere du moteur??) je croient qu'il fuient car j'avais donne un petit coup de nettoyage et l'huile est revenue :-(
dans quel post on t'as dit de garder les encapsulages ?
on t'as dit pourquoi ?
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Message original : SL964
Message original : pom993
Message original : xav964
difficile de donner un endroit precis, ca fuit de partout comme une majorité de 964.

Mon conseil, demonter tous les caches (encapsulage moteur), enlever les mousses isolantes imbibées d'huile au grattoir, nettoyer de fond en comble le moteur au pinceau et à l'essence ou au degraissant moteur et rouler quelques jours sans le fond plat pour determiner la provenance des fuites qui peuvent etre multiples

Les joints de cache culbuteurs ont ils été changés recemment???

Les joints de carter de distribution à mon avis fuient aussi;)





[Édite le 21-6-2010 par xav964]
Dans un precedent poste ont m'a conseille de garder les encapsulages moteur, faut il les demonter puis enlever la mousse et les remonter sans remettre de mousse??

Pour les joints de cache culbuteurs je ne sais pas...
pour les joints de carter de distribution (c'est bien ou il y a du plastic noir a l'arriere du moteur??) je croient qu'il fuient car j'avais donne un petit coup de nettoyage et l'huile est revenue :-(
dans quel post on t'as dit de garder les encapsulages ?
on t'as dit pourquoi ?
Dans ce post la: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=98673
Dans les toutes premieres reponses.
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C'est juste le fond plat qu'il faut enlever.

Les pares chaleur en fibre recouvert d'alu et de mousse, il faut les démonter, retirer la mousse si elle est malade et imbibée d'huile, bien les dégraisser et les remonter.

C'est tout. ;)
Ved
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Enregistré le : 14 oct. 2007, 16:51

Message Envoyé
suite à une révision en CP, je viens de récupérer ma voiture dont le moteur était lui aussi "un peu gras partout", après un bon nettoyage pour recherche de fuite, on ne m'a changé "que" le joint torique de capteur de pression d'huile...

Si j'ai bien compris les explications, ce capteur étant sur la partie haute du moteur, la fuite arrosait tout.... modérement ceci dit, puisque ça fait 3bonnes années que ça "suinte"...

la pièce coute 3,55€.... la MO, je ne sais pas...
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Message Envoyé
Message original : Ved
suite à une révision en CP, je viens de récupérer ma voiture dont le moteur était lui aussi "un peu gras partout", après un bon nettoyage pour recherche de fuite, on ne m'a changé "que" le joint torique de capteur de pression d'huile...

Si j'ai bien compris les explications, ce capteur étant sur la partie haute du moteur, la fuite arrosait tout.... modérement ceci dit, puisque ça fait 3bonnes années que ça "suinte"...

la pièce coute 3,55€.... la MO, je ne sais pas...
J'en suis tres heureux pour vous mais je suis sur que je suis loin d'etre aussi ''chanceux'' que vous.
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