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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
J'ai vu aujourd'hui une targa de fin 87, 200 000kms environ
une voiture pour le moins jolie dans sa robe bleue, mais peinture pas d'origine, repeinte en ???? au moins avans 2002. Cependant pas trace de rouille, juste un truc étrange, sur les têtes d'amortisseurs, il y a comme du blaxson qui s'effrite, ça fait bizarre car ça fait pas propre, si qq'un à une photo pour comparer ça me donnerait une idée.
Cependant un intérieur assez usé, les cuirs sont à refaire car complètement craqué,
A l'essai une pédale de frein dans laquelle il faut vraiment rentrer dedans pas très réactive, bon il faut dire que mon élément de comparaison c'est une 993 bi-turbo, m'enfin je pense qu'il faut changer le liquide et peut-être voir si les étriers sont pas gripé.
Les amortisseurs sont mous, l'embrayage semble correct même si la course de la pédale est longue,bon les rapports rentre comme dans du beurre c'est une G50 à priori.
La direction semble précise et très légère.
Alors côté entretien, pas grand chose, je ne vois aucune intervention sur réglage culbuteur aux 20000, la voiture est passé par x main au moins 5, mais pas de carnet donc pas d'historique, il y a des petites factures pour des entretiens de vidange et cosmétique et aujourd'hui le vendeur en veut 19,5k€
Qu'en pensez-vous, est-ce raisonnable, ou alors faut-il éviter ?
Sinon vous l'aurez compris, je suis à la recherche de ma première Porsche, afin de faire parti de votre grande famille. Si qq'un à une belle Targa à vendre 19-20k, je suis preneur d'info.
Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et à très bientôt pour profiter des belles sorties du club
[Édite le 13-6-2010 par denarg]
J'ai vu aujourd'hui une targa de fin 87, 200 000kms environ
une voiture pour le moins jolie dans sa robe bleue, mais peinture pas d'origine, repeinte en ???? au moins avans 2002. Cependant pas trace de rouille, juste un truc étrange, sur les têtes d'amortisseurs, il y a comme du blaxson qui s'effrite, ça fait bizarre car ça fait pas propre, si qq'un à une photo pour comparer ça me donnerait une idée.
Cependant un intérieur assez usé, les cuirs sont à refaire car complètement craqué,
A l'essai une pédale de frein dans laquelle il faut vraiment rentrer dedans pas très réactive, bon il faut dire que mon élément de comparaison c'est une 993 bi-turbo, m'enfin je pense qu'il faut changer le liquide et peut-être voir si les étriers sont pas gripé.
Les amortisseurs sont mous, l'embrayage semble correct même si la course de la pédale est longue,bon les rapports rentre comme dans du beurre c'est une G50 à priori.
La direction semble précise et très légère.
Alors côté entretien, pas grand chose, je ne vois aucune intervention sur réglage culbuteur aux 20000, la voiture est passé par x main au moins 5, mais pas de carnet donc pas d'historique, il y a des petites factures pour des entretiens de vidange et cosmétique et aujourd'hui le vendeur en veut 19,5k€
Qu'en pensez-vous, est-ce raisonnable, ou alors faut-il éviter ?
Sinon vous l'aurez compris, je suis à la recherche de ma première Porsche, afin de faire parti de votre grande famille. Si qq'un à une belle Targa à vendre 19-20k, je suis preneur d'info.
Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et à très bientôt pour profiter des belles sorties du club

[Édite le 13-6-2010 par denarg]
bonjour
dificile de te répondre
fais toi accompagner
le mieux , prendre rdv chez un indépendant pour un check-up moteur + boite et trains
le reste (la rouille) cela se voit
que de petites factures c'est génant quand meme
il y a toujours un moment ou on a une facture sup à 1500 / 2000 €
[Édite le 14-6-2010 par tinga]
dificile de te répondre
fais toi accompagner
le mieux , prendre rdv chez un indépendant pour un check-up moteur + boite et trains
le reste (la rouille) cela se voit
que de petites factures c'est génant quand meme
il y a toujours un moment ou on a une facture sup à 1500 / 2000 €
[Édite le 14-6-2010 par tinga]
Le blakson sur les tête d'amortissuers c'est normal, ils le mettent en sortie d'usine, par contre ça prouve une chose s'il n'est pas gratté c'est qu'elle n'a jamais eu de géométrie complete. Car pour une complète il faut gratter ce blackon pour pouvoir faire le reglage de la chasse.
Ensuite sans aucune photo, difficile de se prononcer. Comme dis Tinga fait toi acompagner.
Pour le prix avec le descriptif que tu donne, cad sans carnets et "petites" factures, en se référent à la cote de nos mag elle se situe dans le "bon état": entre 17 à 19000€.
J'ai été voir un targa samedi dernier, il sentait le neuf interieur et exterieur, affichait 115000 kms mais compteur changé et seulement 4 ans de factures, mais des grosses (refection moteur suite à 10 ans de stockage chez un collectionneur, plus un embrayage).
Une voiture très bien entretenue, même sans un dossier complet, ça se voit ça se sent et ça s'entends.

Ensuite sans aucune photo, difficile de se prononcer. Comme dis Tinga fait toi acompagner.
Pour le prix avec le descriptif que tu donne, cad sans carnets et "petites" factures, en se référent à la cote de nos mag elle se situe dans le "bon état": entre 17 à 19000€.
J'ai été voir un targa samedi dernier, il sentait le neuf interieur et exterieur, affichait 115000 kms mais compteur changé et seulement 4 ans de factures, mais des grosses (refection moteur suite à 10 ans de stockage chez un collectionneur, plus un embrayage).
Une voiture très bien entretenue, même sans un dossier complet, ça se voit ça se sent et ça s'entends.


Merci pour vos réponse
effectivement les cuirs étaient vraiment complètement craqué de partout.
Aussi les sièges sont complètement mous, on dirait que l'on s'assoit dans un canapé vieut de 20 ans, alors je pensais qu'une porsche c'était plus ferme.
Bon de toute façon c'est que la première que je vois et je penses que je vais pas me précipiter.
Sinon Esteban, un modèle comme tu as vu chez ce fameu collectionneur ça se situe dans les combien, car je suppose qu'un véhicule qui a été un minimum refait doit être un peu plus cher non ? Ou est-ce que ça rentrerait dans mon budget ?
effectivement les cuirs étaient vraiment complètement craqué de partout.
Aussi les sièges sont complètement mous, on dirait que l'on s'assoit dans un canapé vieut de 20 ans, alors je pensais qu'une porsche c'était plus ferme.
Bon de toute façon c'est que la première que je vois et je penses que je vais pas me précipiter.
Sinon Esteban, un modèle comme tu as vu chez ce fameu collectionneur ça se situe dans les combien, car je suppose qu'un véhicule qui a été un minimum refait doit être un peu plus cher non ? Ou est-ce que ça rentrerait dans mon budget ?
Up, pensez-vous que mon budget soit correct (19-20k), pour une targa ?
Je cherche pas qqchose de parfait, si pas de carnet c pas grave, un trou dans l'historique aussi.
Mais au moins qq dernière facture qui attestent que le proprio actuel est au moins entretenu la belle convenablement.
[Édite le 14-6-2010 par denarg]
Je cherche pas qqchose de parfait, si pas de carnet c pas grave, un trou dans l'historique aussi.
Mais au moins qq dernière facture qui attestent que le proprio actuel est au moins entretenu la belle convenablement.
[Édite le 14-6-2010 par denarg]
Pour t'aider, la mienne de 89 (Targa aussi) très belle et limpide, est partie très vite pendant la crise à 25 K€ et je ne suis pas le seul sur ce forum.
Très franchement je pense qu' à ce prix (19/20 K€), il ne faut pas rêver il y aura un loup (usure et kilomètres falsifiés ou pièces mécaniques rapportées !)
Une belle 3,2 L n'a pas de raison d'être bradée, sauf à tomber sur des gens pressés par un souci perso.
Cela vaudrait le coup de regarder aussi les plus anciennes ( boîte 915 ) avec du km qui ait été correctement suivie.
Très franchement je pense qu' à ce prix (19/20 K€), il ne faut pas rêver il y aura un loup (usure et kilomètres falsifiés ou pièces mécaniques rapportées !)
Une belle 3,2 L n'a pas de raison d'être bradée, sauf à tomber sur des gens pressés par un souci perso.
Cela vaudrait le coup de regarder aussi les plus anciennes ( boîte 915 ) avec du km qui ait été correctement suivie.
Message original : denarg
Sinon Esteban, un modèle comme tu as vu chez ce fameu collectionneur ça se situe dans les combien, car je suppose qu'un véhicule qui a été un minimum refait doit être un peu plus cher non ? Ou est-ce que ça rentrerait dans mon budget ?
