Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'ai vu aujourd'hui une targa de fin 87, 200 000kms environ

une voiture pour le moins jolie dans sa robe bleue, mais peinture pas d'origine, repeinte en ???? au moins avans 2002. Cependant pas trace de rouille, juste un truc étrange, sur les têtes d'amortisseurs, il y a comme du blaxson qui s'effrite, ça fait bizarre car ça fait pas propre, si qq'un à une photo pour comparer ça me donnerait une idée.
Cependant un intérieur assez usé, les cuirs sont à refaire car complètement craqué,

A l'essai une pédale de frein dans laquelle il faut vraiment rentrer dedans pas très réactive, bon il faut dire que mon élément de comparaison c'est une 993 bi-turbo, m'enfin je pense qu'il faut changer le liquide et peut-être voir si les étriers sont pas gripé.
Les amortisseurs sont mous, l'embrayage semble correct même si la course de la pédale est longue,bon les rapports rentre comme dans du beurre c'est une G50 à priori.
La direction semble précise et très légère.

Alors côté entretien, pas grand chose, je ne vois aucune intervention sur réglage culbuteur aux 20000, la voiture est passé par x main au moins 5, mais pas de carnet donc pas d'historique, il y a des petites factures pour des entretiens de vidange et cosmétique et aujourd'hui le vendeur en veut 19,5k€

Qu'en pensez-vous, est-ce raisonnable, ou alors faut-il éviter ?

Sinon vous l'aurez compris, je suis à la recherche de ma première Porsche, afin de faire parti de votre grande famille. Si qq'un à une belle Targa à vendre 19-20k, je suis preneur d'info.

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et à très bientôt pour profiter des belles sorties du club ;)

[Édite le 13-6-2010 par denarg]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
dificile de te répondre
fais toi accompagner
le mieux , prendre rdv chez un indépendant pour un check-up moteur + boite et trains

le reste (la rouille) cela se voit

que de petites factures c'est génant quand meme
il y a toujours un moment ou on a une facture sup à 1500 / 2000 €

[Édite le 14-6-2010 par tinga]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le blakson sur les tête d'amortissuers c'est normal, ils le mettent en sortie d'usine, par contre ça prouve une chose s'il n'est pas gratté c'est qu'elle n'a jamais eu de géométrie complete. Car pour une complète il faut gratter ce blackon pour pouvoir faire le reglage de la chasse.

Ensuite sans aucune photo, difficile de se prononcer. Comme dis Tinga fait toi acompagner.

Pour le prix avec le descriptif que tu donne, cad sans carnets et "petites" factures, en se référent à la cote de nos mag elle se situe dans le "bon état": entre 17 à 19000€.

J'ai été voir un targa samedi dernier, il sentait le neuf interieur et exterieur, affichait 115000 kms mais compteur changé et seulement 4 ans de factures, mais des grosses (refection moteur suite à 10 ans de stockage chez un collectionneur, plus un embrayage).

Une voiture très bien entretenue, même sans un dossier complet, ça se voit ça se sent et ça s'entends.;) ;)
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour bien connaître ce modèle, je suis très surpris qu' après 5 proprios et absence de suivi elle n'est que 200 000 kms !
En tout cas les cuirs n'ont pas à être usés tels que décrits.

Perso j'irais en voir d'autres.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponse

effectivement les cuirs étaient vraiment complètement craqué de partout.
Aussi les sièges sont complètement mous, on dirait que l'on s'assoit dans un canapé vieut de 20 ans, alors je pensais qu'une porsche c'était plus ferme.
Bon de toute façon c'est que la première que je vois et je penses que je vais pas me précipiter.

Sinon Esteban, un modèle comme tu as vu chez ce fameu collectionneur ça se situe dans les combien, car je suppose qu'un véhicule qui a été un minimum refait doit être un peu plus cher non ? Ou est-ce que ça rentrerait dans mon budget ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up, pensez-vous que mon budget soit correct (19-20k), pour une targa ?
Je cherche pas qqchose de parfait, si pas de carnet c pas grave, un trou dans l'historique aussi.
Mais au moins qq dernière facture qui attestent que le proprio actuel est au moins entretenu la belle convenablement.

[Édite le 14-6-2010 par denarg]
TSZ
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour t'aider, la mienne de 89 (Targa aussi) très belle et limpide, est partie très vite pendant la crise à 25 K€ et je ne suis pas le seul sur ce forum.

Très franchement je pense qu' à ce prix (19/20 K€), il ne faut pas rêver il y aura un loup (usure et kilomètres falsifiés ou pièces mécaniques rapportées !)
Une belle 3,2 L n'a pas de raison d'être bradée, sauf à tomber sur des gens pressés par un souci perso.

Cela vaudrait le coup de regarder aussi les plus anciennes ( boîte 915 ) avec du km qui ait été correctement suivie.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denarg

Sinon Esteban, un modèle comme tu as vu chez ce fameu collectionneur ça se situe dans les combien, car je suppose qu'un véhicule qui a été un minimum refait doit être un peu plus cher non ? Ou est-ce que ça rentrerait dans mon budget ?
Il en demande 26 000€.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, merci pour vos avis éclairés
Je patienterai alors, si je ne suis pas dans la bonne tranche ;-)
Répondre
8 messages