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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour, j'envisage d'installer sur ma 930 une admission directe et une dump valve, je cherche depuis toujours une admission directe mais aucune au catalogue K&N, JR, Green,... j'en ai enfin trouvé une chez passionauto mais je ne distingue pas la marque ou le modèle de cette dernière, auriez vous un tuyau la dessus ?
Sinon idem pour la dump valve double pistons, j'en ai trouvé une chez ADN tuning http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 7789:26821
mais bon si globalement je pouvais bénéficier de vos expériences avant de péter un boulon, ce serait mieux.
Sinon idem pour la dump valve double pistons, j'en ai trouvé une chez ADN tuning http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 7789:26821
mais bon si globalement je pouvais bénéficier de vos expériences avant de péter un boulon, ce serait mieux.
Il y en a une d'occasion sur ebay.com actuellement
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 35a8370d82
Sinon tu as ca:



http://www.fabspeed.com/911Turbo_930C2Turbo.html

[Édite le 1-4-2010 par ibanezjs]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 35a8370d82
Sinon tu as ca:



http://www.fabspeed.com/911Turbo_930C2Turbo.html

[Édite le 1-4-2010 par ibanezjs]
A première vue c'est pas le même prix quoique avec le shipping cela devrait revenir au même, par contre je ne comprends pas ce que viennent faire les 2 petits cones sur le côté droit, sachant que le filtre principale est déjà sur le plateau à côté du K-jet. On à l'impression sur la photo que les 2 petits cônes ne servent à rien, il y a bien qu'une seule entrée d'air ? kesako ?
quelqu'un l'a monté sur sa grenouille ?
quelqu'un l'a monté sur sa grenouille ?
Message original : almeras45
..il y a bien qu'une seule entrée d'air ? kesako ?

- Au niveau du plateau sonde
- Au niveau du papillon via l'échangeur (suralimentation

- Au niveau des cylindres (circuit d'air additionnel via la pompe à air) pour la pollution


[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]
Message original : MAT69
Pour moi, ce n'est pas possible une dump sur une 930, si?


Par contre, j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé pour les 930





Message original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??



A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier


Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...

[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(
Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(



C'est marrant j'en ai une à vendre



Message original : FLA69LPOui et nonMessage original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??![]()
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A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier![]()
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...
[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]

Message original : MAT69Faut acheter une boite 5!!!!Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(![]()
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C'est marrant j'en ai une à vendre![]()
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Message original : MAT69Merci pour les infos FredMessage original : FLA69LPOui et nonMessage original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??![]()
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A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier![]()
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...
[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]![]()

Message original : FLA69LPet avec la voiture qui va autour, en plussMessage original : MAT69Faut acheter une boite 5!!!!Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(![]()
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C'est marrant j'en ai une à vendre![]()
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Désolé!
Message original : FLA69LP
Par contre, j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé pour les 930![]()
mais cela reste à approfondir
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A moins de vouloir transformer l'echappement en réacteur......... ce n'est pas conseillé !!!

Un ingénieur travaillant pour un grand groupe fabricant de turbo m'a déconseillé ce genre de dump car ton circuit d'admission se trouve à l'air libre en fct du fonctionnement de la dump, il me l'a fortement déconseillé en me disant que cela est bien + négatif que positif pour le moteur !!!;)