Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, j'envisage d'installer sur ma 930 une admission directe et une dump valve, je cherche depuis toujours une admission directe mais aucune au catalogue K&N, JR, Green,... j'en ai enfin trouvé une chez passionauto mais je ne distingue pas la marque ou le modèle de cette dernière, auriez vous un tuyau la dessus ?

Sinon idem pour la dump valve double pistons, j'en ai trouvé une chez ADN tuning http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 7789:26821

mais bon si globalement je pouvais bénéficier de vos expériences avant de péter un boulon, ce serait mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y en a une d'occasion sur ebay.com actuellement

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 35a8370d82

Sinon tu as ca:

Image
Image
Image

http://www.fabspeed.com/911Turbo_930C2Turbo.html

;)

[Édite le 1-4-2010 par ibanezjs]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A première vue c'est pas le même prix quoique avec le shipping cela devrait revenir au même, par contre je ne comprends pas ce que viennent faire les 2 petits cones sur le côté droit, sachant que le filtre principale est déjà sur le plateau à côté du K-jet. On à l'impression sur la photo que les 2 petits cônes ne servent à rien, il y a bien qu'une seule entrée d'air ? kesako ?

quelqu'un l'a monté sur sa grenouille ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??
Pour moi, ce n'est pas possible une dump sur une 930, si?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : almeras45
..il y a bien qu'une seule entrée d'air ? kesako ?
Non, disons qu'en gros il y a 3 entrées d'air ;):

- Au niveau du plateau sonde
- Au niveau du papillon via l'échangeur (suralimentation ;) )
- Au niveau des cylindres (circuit d'air additionnel via la pompe à air) pour la pollution

;) ;)

[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Message original : MAT69
Pour moi, ce n'est pas possible une dump sur une 930, si?
Disons que ça peut se faire mais avec l'évacuation du surplus d'air à l'extérieur type Sub car le gros tuyau qui arrive à la sortie de l'admission n'est pas équipé pour recevoir la dump (avec un retour vers l'échangeur) comme sur les 965 ;) ;)
Par contre, j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé pour les 930 :thumbdown: ;) mais cela reste à approfondir ;) ;) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??
Oui et non ;) ;) :D
A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier ;) ;)
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...

;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(
Faut acheter une boite 5!!!! :D :D :D
C'est marrant j'en ai une à vendre :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier ;) ;)
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...

;)

Merci pour les infos Fred ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
et avec la voiture qui va autour, en pluss :thumbup: ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

;)

Merci pour les infos Fred ;)
MAT69 si Comme dit Fla69LP tu vends ce qu'il y a autour de la boite, dans ce cas zappe mon MP.:exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et avec la voiture qui va autour, en pluss :thumbup: ;) :D
Je crois que j'ai fait une fausse joie à Almeras45, c'est un peu élevé la boite 5 seule à 42000€ ou pas? :D :D
Désolé!
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Je crois que j'ai fait une fausse joie à Almeras45, c'est un peu élevé la boite 5 seule à 42000€ ou pas? :D :D
Désolé!
Une auto vendue en pièces détachées rapporte beaucoup plus :thumbup: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre, j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé pour les 930 :thumbdown: ;) mais cela reste à approfondir ;) ;) ;)
Oui !!! Vraiment déconseillé !.............. au lever de pied , la kjet se met à délivrer bcp plus d'essence que nécéssaire !

A moins de vouloir transformer l'echappement en réacteur......... ce n'est pas conseillé !!! :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un ingénieur travaillant pour un grand groupe fabricant de turbo m'a déconseillé ce genre de dump car ton circuit d'admission se trouve à l'air libre en fct du fonctionnement de la dump, il me l'a fortement déconseillé en me disant que cela est bien + négatif que positif pour le moteur !!!;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Bon ben voilà, et de 3 :D
Almeras, tu peux oublier la Dump ;) :D

..et acheter une 965 allégée pour le circuit :P :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon tu passes en EFI et tu peux mettre une dump valve de tuning comme moi :D :thumbup: :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou alors il reste l'option d'une G50 d'occasion, mais combien cela coute tout ça ? vous connaissez quelqu'un qui en vends une, ou je dois me taper toutes les casses auto de France.:question:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
1

Message Envoyé
Moi je ne suis pas en EFI et j'en ai une belle dump blingbling :D
Répondre
38 messages
1 2