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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour, j'envisage d'installer sur ma 930 une admission directe et une dump valve, je cherche depuis toujours une admission directe mais aucune au catalogue K&N, JR, Green,... j'en ai enfin trouvé une chez passionauto mais je ne distingue pas la marque ou le modèle de cette dernière, auriez vous un tuyau la dessus ?

Sinon idem pour la dump valve double pistons, j'en ai trouvé une chez ADN tuning http://www.adn-tuning.com/mecanique/dum ... 7789:26821

mais bon si globalement je pouvais bénéficier de vos expériences avant de péter un boulon, ce serait mieux.
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Message Envoyé
Il y en a une d'occasion sur ebay.com actuellement

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche- ... 35a8370d82

Sinon tu as ca:

Image
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http://www.fabspeed.com/911Turbo_930C2Turbo.html

;)





[Édite le 1-4-2010 par ibanezjs]
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A première vue c'est pas le même prix quoique avec le shipping cela devrait revenir au même, par contre je ne comprends pas ce que viennent faire les 2 petits cones sur le côté droit, sachant que le filtre principale est déjà sur le plateau à côté du K-jet. On à l'impression sur la photo que les 2 petits cônes ne servent à rien, il y a bien qu'une seule entrée d'air ? kesako ?

quelqu'un l'a monté sur sa grenouille ?
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Message Envoyé
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??
Pour moi, ce n'est pas possible une dump sur une 930, si?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
Message original : almeras45
..il y a bien qu'une seule entrée d'air ? kesako ?
Non, disons qu'en gros il y a 3 entrées d'air ;):

- Au niveau du plateau sonde
- Au niveau du papillon via l'échangeur (suralimentation ;) )
- Au niveau des cylindres (circuit d'air additionnel via la pompe à air) pour la pollution

;) ;)

[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]
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Message original : MAT69
Pour moi, ce n'est pas possible une dump sur une 930, si?
Disons que ça peut se faire mais avec l'évacuation du surplus d'air à l'extérieur type Sub car le gros tuyau qui arrive à la sortie de l'admission n'est pas équipé pour recevoir la dump (avec un retour vers l'échangeur) comme sur les 965 ;) ;)
Par contre, j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé pour les 930 :thumbdown: ;) mais cela reste à approfondir ;) ;) ;)
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Message original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??
Oui et non ;) ;) :D
A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier ;) ;)
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...

;)


[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]
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Message Envoyé
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(
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Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(
Faut acheter une boite 5!!!! :D :D :D
C'est marrant j'en ai une à vendre :D :D :D
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Message original : FLA69LP
Message original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??
Oui et non ;) ;) :D
A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier ;) ;)
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...

;)


[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]
Merci pour les infos Fred ;)
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Message original : MAT69
Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(
Faut acheter une boite 5!!!! :D :D :D
C'est marrant j'en ai une à vendre :D :D :D
et avec la voiture qui va autour, en pluss :thumbup: ;) :D
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Message original : MAT69
Message original : FLA69LP
Message original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??
Oui et non ;) ;) :D
A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier ;) ;)
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...

;)


[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]
Merci pour les infos Fred ;)
MAT69 si Comme dit Fla69LP tu vends ce qu'il y a autour de la boite, dans ce cas zappe mon MP.:exclamation:
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Message original : FLA69LP
Message original : MAT69
Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(
Faut acheter une boite 5!!!! :D :D :D
C'est marrant j'en ai une à vendre :D :D :D
et avec la voiture qui va autour, en pluss :thumbup: ;) :D
Je crois que j'ai fait une fausse joie à Almeras45, c'est un peu élevé la boite 5 seule à 42000€ ou pas? :D :D
Désolé!
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Message original : MAT69
Je crois que j'ai fait une fausse joie à Almeras45, c'est un peu élevé la boite 5 seule à 42000€ ou pas? :D :D
Désolé!
Une auto vendue en pièces détachées rapporte beaucoup plus :thumbup: :D :D :D
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Message original : FLA69LP
Par contre, j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé pour les 930 :thumbdown: ;) mais cela reste à approfondir ;) ;) ;)
Oui !!! Vraiment déconseillé !.............. au lever de pied , la kjet se met à délivrer bcp plus d'essence que nécéssaire !

A moins de vouloir transformer l'echappement en réacteur......... ce n'est pas conseillé !!! :D

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Un ingénieur travaillant pour un grand groupe fabricant de turbo m'a déconseillé ce genre de dump car ton circuit d'admission se trouve à l'air libre en fct du fonctionnement de la dump, il me l'a fortement déconseillé en me disant que cela est bien + négatif que positif pour le moteur !!!;)
Délégué Rhône-Alpes
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Bon ben voilà, et de 3 :D
Almeras, tu peux oublier la Dump ;) :D






..et acheter une 965 allégée pour le circuit :P :D
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Sinon tu passes en EFI et tu peux mettre une dump valve de tuning comme moi :D :thumbup: :P
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ou alors il reste l'option d'une G50 d'occasion, mais combien cela coute tout ça ? vous connaissez quelqu'un qui en vends une, ou je dois me taper toutes les casses auto de France.:question:
Délégué Rhône-Alpes
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Moi je ne suis pas en EFI et j'en ai une belle dump blingbling :D
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