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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Hello à tous,
Un moteur de ma capote m'a lâché ce week-end (grrrr !), je vais le changer la semaine prochaine mais en attendant je n'arrive pas à reverouiller la capote sur le pare brise.
J'arrive bien à ouvrir et fermer la capote après avoir desséré les écrous à l'arrière et la rabattre sur la baie de pare-brise, mais je n'arrive pas ensuite à les verouiller sur le pare brise. Y a t'il une manip à faire que je ne connaisse pas ?
Merci !!
[Édite le 25-3-2010 par crazyfrog]
Un moteur de ma capote m'a lâché ce week-end (grrrr !), je vais le changer la semaine prochaine mais en attendant je n'arrive pas à reverouiller la capote sur le pare brise.
J'arrive bien à ouvrir et fermer la capote après avoir desséré les écrous à l'arrière et la rabattre sur la baie de pare-brise, mais je n'arrive pas ensuite à les verouiller sur le pare brise. Y a t'il une manip à faire que je ne connaisse pas ?
Merci !!
[Édite le 25-3-2010 par crazyfrog]
Salut Gédéon,
Merci d'être toujours là !
Je ne sais pas encore, je l'emmène lundi pour faire réparer ça. J'arrive à la manipuler sans problème à la main en la déverouillant. Quand j'actionne le système j'entends un moteur faire du bruit mais rien ne se passe. Il me semble l'entendre que d'un seul côté.
Merci d'être toujours là !
Je ne sais pas encore, je l'emmène lundi pour faire réparer ça. J'arrive à la manipuler sans problème à la main en la déverouillant. Quand j'actionne le système j'entends un moteur faire du bruit mais rien ne se passe. Il me semble l'entendre que d'un seul côté.
tu as du cassé un cable... pas péter un moteur...
pour ce qui est du verrouillage, quand tu arrives en position de verrouiller, tu dois repasser par le verrouillage électrique. si ca verrouille pas, c'est que tu as le contacteur de position du bras (sur le bras arrière coté passager) qui est mal positionné.
bon, suis pas en face de l'auto, donc je suppute !
pour ce qui est du verrouillage, quand tu arrives en position de verrouiller, tu dois repasser par le verrouillage électrique. si ca verrouille pas, c'est que tu as le contacteur de position du bras (sur le bras arrière coté passager) qui est mal positionné.
bon, suis pas en face de l'auto, donc je suppute !
Sur le montant en baissant les pare soleils tu as 2 caches avec un trou
Accès avec un tournevis dans le sens auf ou zu je sais plus
Si le moteur tourne mais n'enclenche pas un autre piste après avoir vérifié les cables c'est qu'une ou 2 dents du (des) moteur(s) soient pétées
et.......... chaque moteur coute un oeil

Si tu es bricoleur, il suffit de démonter et de décaler les dents
Fais une recherche sur le site un membre avait fait un tuto là-dessus
[Édite le 25-3-2010 par martinmbo]
Accès avec un tournevis dans le sens auf ou zu je sais plus

Si le moteur tourne mais n'enclenche pas un autre piste après avoir vérifié les cables c'est qu'une ou 2 dents du (des) moteur(s) soient pétées

et.......... chaque moteur coute un oeil


Si tu es bricoleur, il suffit de démonter et de décaler les dents

Fais une recherche sur le site un membre avait fait un tuto là-dessus

[Édite le 25-3-2010 par martinmbo]
Message original : martinmbo
Sur le montant en baissant les pare soleils tu as 2 caches avec un trou
Accès avec un tournevis dans le sens auf ou zu je sais plus
[Édite le 25-3-2010 par martinmbo]
Message original : crazyfrogmerci ! par contre là j'ai pas tout compris...Message original : martinmbo
Si le moteur tourne mais n'enclenche pas un autre piste après avoir vérifié les cables c'est qu'une ou 2 dents du (des) moteur(s) soient pétées
[Édite le 25-3-2010 par martinmbo]

Vérifie également l'ossature métallique de capote, sur la mienne, des bras en forme de boomerang en alu avait cassé et j'ai eu un défaut de fermeture comme le tien ou lka capote ne s'alignait pas a cause de cette casse
Pour info, si c'est ton cas, un serrurier de base te refabrique ces bras en acier plus solide pour une poignée de cerise;)
Pour info, si c'est ton cas, un serrurier de base te refabrique ces bras en acier plus solide pour une poignée de cerise;)
Message original : ethan1976
Pour info, si c'est ton cas, un serrurier de base te refabrique ces bras en acier plus solide pour une poignée de cerise;)








je déconseille fortement de faire ce genre de manip, qui du coup te flinguera tôt ou tard les planétaires et les cables des moteurs, sans compter les coups sur la baies de pare brise à chaque verouillage...
Message original : gedeon25et la différence de poids entre de l'acier et de l'alliage d'alu tu la connaisMessage original : ethan1976
Pour info, si c'est ton cas, un serrurier de base te refabrique ces bras en acier plus solide pour une poignée de cerise;)![]()
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je déconseille fortement de faire ce genre de manip, qui du coup te flinguera tôt ou tard les planétaires et les cables des moteurs, sans compter les coups sur la baies de pare brise à chaque verouillage...
Effectivement en acier c'est 2 fois plus lourd, à la grosse 450gr au lieu de 200gr par bras.. Penses tu que cela ai une incidence aussi importante??
J'y ai trouver un avantage plus résistant vu la contrainte que subit ce bras, mais bon d'autres avis serait pertinent?
Bon j'ai réussi à refermer la capote comme prévu avec des bons gros coups de tournevis ! J'imaginais effectivement pas qu'il fallait en mettre autant, maintenant je saurai... La première fois on franchement l'impression qu'il se passe pas grand chose 
Sinon la capote est réparée, c'était donc un des 2 cables qui avait pété, j'ai fait changer les deux pour pas être de nouveau emme...dé.
Et merci à tous pour les bons conseils

Sinon la capote est réparée, c'était donc un des 2 cables qui avait pété, j'ai fait changer les deux pour pas être de nouveau emme...dé.
Et merci à tous pour les bons conseils
