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17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:06

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Hello à tous,

Un moteur de ma capote m'a lâché ce week-end (grrrr !), je vais le changer la semaine prochaine mais en attendant je n'arrive pas à reverouiller la capote sur le pare brise.

J'arrive bien à ouvrir et fermer la capote après avoir desséré les écrous à l'arrière et la rabattre sur la baie de pare-brise, mais je n'arrive pas ensuite à les verouiller sur le pare brise. Y a t'il une manip à faire que je ne connaisse pas ?

Merci !!

[Édite le 25-3-2010 par crazyfrog]
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quel moteur a laché? t'as pas un bras décallé?
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Salut Gédéon,

Merci d'être toujours là !

Je ne sais pas encore, je l'emmène lundi pour faire réparer ça. J'arrive à la manipuler sans problème à la main en la déverouillant. Quand j'actionne le système j'entends un moteur faire du bruit mais rien ne se passe. Il me semble l'entendre que d'un seul côté.
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tu as du cassé un cable... pas péter un moteur...

pour ce qui est du verrouillage, quand tu arrives en position de verrouiller, tu dois repasser par le verrouillage électrique. si ca verrouille pas, c'est que tu as le contacteur de position du bras (sur le bras arrière coté passager) qui est mal positionné.

bon, suis pas en face de l'auto, donc je suppute !
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Message Envoyé
Sur le montant en baissant les pare soleils tu as 2 caches avec un trou

Accès avec un tournevis dans le sens auf ou zu je sais plus ;)

Si le moteur tourne mais n'enclenche pas un autre piste après avoir vérifié les cables c'est qu'une ou 2 dents du (des) moteur(s) soient pétées :(

et.......... chaque moteur coute un oeil :mad: :o

Si tu es bricoleur, il suffit de démonter et de décaler les dents :thumbup:

Fais une recherche sur le site un membre avait fait un tuto là-dessus ;)


[Édite le 25-3-2010 par martinmbo]
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Message original : martinmbo
Sur le montant en baissant les pare soleils tu as 2 caches avec un trou

Accès avec un tournevis dans le sens auf ou zu je sais plus ;)



[Édite le 25-3-2010 par martinmbo]
exact ! verouillage et déverouillage manuel... mais faut en donner des tours !!!! y'a une démultiplcation importante.
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Tu m'étonnes :D ;)

(sinon une visseuse dévisseuse :o ...... je blagues.... quoi que..... :D )
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Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:06

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Message original : martinmbo


Si le moteur tourne mais n'enclenche pas un autre piste après avoir vérifié les cables c'est qu'une ou 2 dents du (des) moteur(s) soient pétées :(


[Édite le 25-3-2010 par martinmbo]
merci ! par contre là j'ai pas tout compris...
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Merci Gédéon, le contacteur il est à l'arrière derrière le haut parleur côté passager c'est ça ?

Le cable c'est plutot ou très embêtant à réparer par rapport au moteur ?
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Merci mille fois les gars en tout cas, c'est super sympa de filer un coup de main aux jeunes qui débutent ;)
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Message original : crazyfrog
Message original : martinmbo


Si le moteur tourne mais n'enclenche pas un autre piste après avoir vérifié les cables c'est qu'une ou 2 dents du (des) moteur(s) soient pétées :(


[Édite le 25-3-2010 par martinmbo]
merci ! par contre là j'ai pas tout compris...
si c'est bon j'ai compris désolé. si ça vient pas du cable ce sont les dents du moteur, ok ok ;)
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Si c'est les moteurs arrières un gars en vendait sur le bon groin

http://www.leboncoin.fr/vi/91520244.htm?ca=12_s

Si les moteurs avants, je sais pas s'il les as
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Vérifie également l'ossature métallique de capote, sur la mienne, des bras en forme de boomerang en alu avait cassé et j'ai eu un défaut de fermeture comme le tien ou lka capote ne s'alignait pas a cause de cette casse

Pour info, si c'est ton cas, un serrurier de base te refabrique ces bras en acier plus solide pour une poignée de cerise;)
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Même si cela n'a rien à voir avec ton problème, jette un oeuil là, pour la prévention! ;)
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=87257&page=1

Bon courage!!

Thom
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Message original : ethan1976

Pour info, si c'est ton cas, un serrurier de base te refabrique ces bras en acier plus solide pour une poignée de cerise;)
et la différence de poids entre de l'acier et de l'alliage d'alu tu la connais :question: :D :D :D :D :D :D :D

je déconseille fortement de faire ce genre de manip, qui du coup te flinguera tôt ou tard les planétaires et les cables des moteurs, sans compter les coups sur la baies de pare brise à chaque verouillage...
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Merci tout le monde. Je vais voir ce qu'il en est ce week-end, je ne crois pas qu'il s'agisse du bras, enfin j'espère.

En attendant je vais surtout essayer de refermer ce satané toit, ce qui n'a pas l'air du tout évident avec un tourne vis !
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Message original : gedeon25
Message original : ethan1976

Pour info, si c'est ton cas, un serrurier de base te refabrique ces bras en acier plus solide pour une poignée de cerise;)
et la différence de poids entre de l'acier et de l'alliage d'alu tu la connais :question: :D :D :D :D :D :D :D

je déconseille fortement de faire ce genre de manip, qui du coup te flinguera tôt ou tard les planétaires et les cables des moteurs, sans compter les coups sur la baies de pare brise à chaque verouillage...
Ah bon??? j'ai fais remplacer le 2ème au cas où au moment de la vente de ce cab, je suis rester en contact quelques mois avec l'acheteur il n'a jamais eu de soucis après coup

Effectivement en acier c'est 2 fois plus lourd, à la grosse 450gr au lieu de 200gr par bras.. Penses tu que cela ai une incidence aussi importante??

J'y ai trouver un avantage plus résistant vu la contrainte que subit ce bras, mais bon d'autres avis serait pertinent?
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Bon j'ai réussi à refermer la capote comme prévu avec des bons gros coups de tournevis ! J'imaginais effectivement pas qu'il fallait en mettre autant, maintenant je saurai... La première fois on franchement l'impression qu'il se passe pas grand chose :o

Sinon la capote est réparée, c'était donc un des 2 cables qui avait pété, j'ai fait changer les deux pour pas être de nouveau emme...dé.

Et merci à tous pour les bons conseils :thumbup:
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