Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis un certain temps et que je trouve sympa, ludique et très enrichissant (techniquement parlant bien entendu...), j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la différence de "confort" entre une 964 et une 911 Carrera (les deux en configuration d'origine sans option suspension sport).
Faisant abstraction des aides à la conduite...
En effet, je suis très hésitant entre l'acquisition de l'une ou de l'autre... que j'aime beaucoup !
Merci donc pour vos réponses.
Nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis un certain temps et que je trouve sympa, ludique et très enrichissant (techniquement parlant bien entendu...), j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la différence de "confort" entre une 964 et une 911 Carrera (les deux en configuration d'origine sans option suspension sport).
Faisant abstraction des aides à la conduite...
En effet, je suis très hésitant entre l'acquisition de l'une ou de l'autre... que j'aime beaucoup !
Merci donc pour vos réponses.
j'ai une option sièges confort sur la 964 dont je suis étonné de l'efficacité, ces sièges sont vraiment extra ! il semble que cette option ne soit pas si rare...(M437/438).
je crois pouvoir dire que la 964 , avec sa DA , est un peu plus confortable , de plus il est plus aisé d'en trouver une climatisée qu'une 911 antérieure à 89/90.
je crois pouvoir dire que la 964 , avec sa DA , est un peu plus confortable , de plus il est plus aisé d'en trouver une climatisée qu'une 911 antérieure à 89/90.
Membre


Message original : Ana
Les as tu essayé?
Je n'ai pas réussi à me forger un jugement.
Je pense que certains ont eu l'occasion de conduire les deux modèles lors de concentrations/balades/sorties circuit ou autres...
Message original : audiphilouOui, mais pas le même jour, ni d'ailleurs dans les mêmes conditions et, de plus, la 964 était en suspensions sport.Message original : Ana
Les as tu essayé?
Je n'ai pas réussi à me forger un jugement.
Je pense que certains ont eu l'occasion de conduire les deux modèles lors de concentrations/balades/sorties circuit ou autres...

T'es sur que t'as essayé les deux

Dis moi que tu t'es aperçu de petits détails genre pas de DA, pas de freinage assisté, etc

Message original : audiphilou
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis un certain temps et que je trouve sympa, ludique et très enrichissant (techniquement parlant bien entendu...), j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la différence de "confort" entre une 964 et une 911 Carrera (les deux en configuration d'origine sans option suspension sport).
Faisant abstraction des aides à la conduite...
En effet, je suis très hésitant entre l'acquisition de l'une ou de l'autre... que j'aime beaucoup !
Merci donc pour vos réponses.
et la 964 est aussi une 911 carrera

detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





J'ai eu les deux 3.2l boite 915 et 964 C2 Cab:
Rien a voir entre les deux modèles.
Les fauteuils sont les mêmes me semble-t-il, mais outre les fonctions electronique (DA, ...), le moteur plus coupleux, le chassis et les trains sont trés différents, l'auto est plus posée sur la route (jantes de 17 vs. 15), elle est mieux insonorisée, moins fatiguante sur autoroute, une vraie clim enfin j'en passe...
Pour le confort sinon, faut acheter une mercos!
Rien a voir entre les deux modèles.
Les fauteuils sont les mêmes me semble-t-il, mais outre les fonctions electronique (DA, ...), le moteur plus coupleux, le chassis et les trains sont trés différents, l'auto est plus posée sur la route (jantes de 17 vs. 15), elle est mieux insonorisée, moins fatiguante sur autoroute, une vraie clim enfin j'en passe...
Pour le confort sinon, faut acheter une mercos!
detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : Guylap
J'ai eu les deux 3.2l boite 915 et 964 C2 Cab:
Rien a voir entre les deux modèles.
Les fauteuils sont les mêmes me semble-t-il, mais outre les fonctions electronique (DA, ...), le moteur plus coupleux, le chassis et les trains sont trés différents, l'auto est plus posée sur la route (jantes de 17 vs. 15), elle est mieux insonorisée, moins fatiguante sur autoroute, une vraie clim enfin j'en passe...
Pour le confort sinon, faut acheter une mercos!

L'insonorisation, c'est un gag, hein ?

Tout le monde remplace le silencieux d'origine par un truc inox pour faire plus de bruit

Tu parles de confort pour un usage quotidien ou quasi quotidien ?
Si c'est le cas, je n'hésiterais pas une seule seconde : 964 (ne serait-ce que pour la direction assistée).
Si c'est une voiture plaisir : la 3,2 sans hésitation (en ce moment mais dans un an je te dirai peut-être la 964). Ce qui est top sur la 3,2L c'est qu'elle est brute et qu'elle n'a aucun artifice
Pour le prix, je suis d'accord avec tuningman, tous ont un pot inox qu'on soit en 3,2 ou en 964.
Moi en cab avec un pot inox, sur l'autoroute à 150 km/h, t'es content quand t'arrives
Pour le confort des sièges, j'ai ramené mon cabriolet de Toulouse où je l'ai acheté à Lyon soit environ 5 heures de voiture et aucun soucis... Mieux que dans mon Audi A4 où j'ai mal au dos après 2h00
[Édite le 15-1-2010 par aym]
Si c'est le cas, je n'hésiterais pas une seule seconde : 964 (ne serait-ce que pour la direction assistée).
Si c'est une voiture plaisir : la 3,2 sans hésitation (en ce moment mais dans un an je te dirai peut-être la 964). Ce qui est top sur la 3,2L c'est qu'elle est brute et qu'elle n'a aucun artifice

Pour le prix, je suis d'accord avec tuningman, tous ont un pot inox qu'on soit en 3,2 ou en 964.

Moi en cab avec un pot inox, sur l'autoroute à 150 km/h, t'es content quand t'arrives

Pour le confort des sièges, j'ai ramené mon cabriolet de Toulouse où je l'ai acheté à Lyon soit environ 5 heures de voiture et aucun soucis... Mieux que dans mon Audi A4 où j'ai mal au dos après 2h00

[Édite le 15-1-2010 par aym]
Si c'est le confort la 964 a tout de mieux : une presque vraie clim, une DA, des suspensions ... Bref la 964 est l'idéale : sport et confort.
Si sensations plus fortes : la 3,2L s'impose ...
Ce sont 2 trés bonnes autos, sensiblement au même prix d'achat mais l'entretien de la 3,2L est moins onéreux.
Si sensations plus fortes : la 3,2L s'impose ...
Ce sont 2 trés bonnes autos, sensiblement au même prix d'achat mais l'entretien de la 3,2L est moins onéreux.
Membre


Merci pour ces premières remarques ...
Pour compléter :
C'est un achat plaisir ;
La phase recherche a débuté il y a déjà un certain temps, je suis allé voir plusieurs autos qui n'ont pas retenu mon attention (je suis "hyper-maniaque" automobile... tout en sachant pardonner certains défauts...)
Ma question sur le confort est liée à quelques problèmes de lombaires.
Cette auto ne sera utilisée que pour des balades de courte distance (100-350 km), mais l'éventualité de déplacement plus long devra être posible (genre traversée Massif Central pour rejoindre le pied des Pyrénées) une à deux fois l'an.
Je roule depuis des années en AUDI qui me satisfont pleinement, actuellement mes grands déplacements se font en ALLROAD dernière génération.
J'ai lu au-dessus une remarque sur l'A4, je n'ai jamais souffert dans ce type d'auto tout en ayant parcouru, quelquefois plus de mille kilomètres dans la journée...
Bien entendu dans la notion de confort je n'entends pas confort de conduite (assistances...) ni plaisir (comportement)
Pour compléter :
C'est un achat plaisir ;
La phase recherche a débuté il y a déjà un certain temps, je suis allé voir plusieurs autos qui n'ont pas retenu mon attention (je suis "hyper-maniaque" automobile... tout en sachant pardonner certains défauts...)
Ma question sur le confort est liée à quelques problèmes de lombaires.
Cette auto ne sera utilisée que pour des balades de courte distance (100-350 km), mais l'éventualité de déplacement plus long devra être posible (genre traversée Massif Central pour rejoindre le pied des Pyrénées) une à deux fois l'an.
Je roule depuis des années en AUDI qui me satisfont pleinement, actuellement mes grands déplacements se font en ALLROAD dernière génération.
J'ai lu au-dessus une remarque sur l'A4, je n'ai jamais souffert dans ce type d'auto tout en ayant parcouru, quelquefois plus de mille kilomètres dans la journée...
Bien entendu dans la notion de confort je n'entends pas confort de conduite (assistances...) ni plaisir (comportement)
J'ai possédé une 3.2 L, et maintenant une 964.Honnêtement pour rouler souvent ou faire de belle distance, c'est sans hésitation cette dernière qu'il faut.
Cependant pour de petit parcours et plaisir de temps en temps, et bien la 3.2L c'est vraiment sympa aussi ( bruit moteur plus présent, conduite plus rugueuse...).
Je pense qu'un jour j'y reviendrais, mais ça c'est peut-être aussi parce que la 3.2L à été m'a première porsche.
Cependant pour de petit parcours et plaisir de temps en temps, et bien la 3.2L c'est vraiment sympa aussi ( bruit moteur plus présent, conduite plus rugueuse...).
Je pense qu'un jour j'y reviendrais, mais ça c'est peut-être aussi parce que la 3.2L à été m'a première porsche.

Message original : detuning-manEuh, si, y'a une assistance de freinage, quand mêmeMessage original : ASTIK_911
Dis moi que tu t'es aperçu de petits détails genre pas de DA, pas de freinage assisté, etc
![]()
Pas de DA, ni d'ABS, mais y'a un servo-frein![]()

Si on parle confort au niveau suspension, sièges, position de conduite, il n'y a pas un monde de différence entre une 964 et une 3L2 (pour tout le reste, oui).
Pour les lombaires (ayant de la quincaillerie dans la colonne je sais de quoi je parle), surtout voir à ce que le siège ne soit pas trop "affessé" avec le temps, sinon ne pas hésiter à le faire refaire
Ce qui fait aussi souvent du bien, c'est l'option sièges chauffants
Pour les lombaires (ayant de la quincaillerie dans la colonne je sais de quoi je parle), surtout voir à ce que le siège ne soit pas trop "affessé" avec le temps, sinon ne pas hésiter à le faire refaire

Ce qui fait aussi souvent du bien, c'est l'option sièges chauffants

Bon, j'insiste avec mes sièges option ''confort'' sur la 964, mais en allant tout à l'heure la chercher chez le meccano (50 kms), je me suis encore fait la réflexion ''qu'est ce qu'on est bien assis...''
je m'y trouve aussi bien assis que dans mon mazout quotidien moderne(merco-benz Bk C200 CDI 2008), si ce n'est mieux...
je m'y trouve aussi bien assis que dans mon mazout quotidien moderne(merco-benz Bk C200 CDI 2008), si ce n'est mieux...