Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2009, 14:34

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis un certain temps et que je trouve sympa, ludique et très enrichissant (techniquement parlant bien entendu...), j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la différence de "confort" entre une 964 et une 911 Carrera (les deux en configuration d'origine sans option suspension sport).
Faisant abstraction des aides à la conduite...

En effet, je suis très hésitant entre l'acquisition de l'une ou de l'autre... que j'aime beaucoup !

Merci donc pour vos réponses.

Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

Message Envoyé
j'ai une option sièges confort sur la 964 dont je suis étonné de l'efficacité, ces sièges sont vraiment extra ! il semble que cette option ne soit pas si rare...(M437/438).
je crois pouvoir dire que la 964 , avec sa DA , est un peu plus confortable , de plus il est plus aisé d'en trouver une climatisée qu'une 911 antérieure à 89/90.

Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
Les as tu essayé?
Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

Message Envoyé
si la question est pour moi, j'ai eu par le passé la précédente génération de 911 avant cette 964...
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2009, 14:34

Message Envoyé
Message original : Ana
Les as tu essayé?
Oui, mais pas le même jour, ni d'ailleurs dans les mêmes conditions et, de plus, la 964 était en suspensions sport.
Je n'ai pas réussi à me forger un jugement.

Je pense que certains ont eu l'occasion de conduire les deux modèles lors de concentrations/balades/sorties circuit ou autres...
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Message original : audiphilou
Message original : Ana
Les as tu essayé?
Oui, mais pas le même jour, ni d'ailleurs dans les mêmes conditions et, de plus, la 964 était en suspensions sport.
Je n'ai pas réussi à me forger un jugement.

Je pense que certains ont eu l'occasion de conduire les deux modèles lors de concentrations/balades/sorties circuit ou autres...
:o

T'es sur que t'as essayé les deux :question:
Dis moi que tu t'es aperçu de petits détails genre pas de DA, pas de freinage assisté, etc
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Message original : audiphilou
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis un certain temps et que je trouve sympa, ludique et très enrichissant (techniquement parlant bien entendu...), j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la différence de "confort" entre une 964 et une 911 Carrera (les deux en configuration d'origine sans option suspension sport).
Faisant abstraction des aides à la conduite...

En effet, je suis très hésitant entre l'acquisition de l'une ou de l'autre... que j'aime beaucoup !

Merci donc pour vos réponses.
il y a pourtant bien une différence, la 964 est bien plus confortable(et plus équipée/assistée) que la 3L2
et la 964 est aussi une 911 carrera ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5149
Enregistré le : 23 mai 2006, 13:29

Message Envoyé
un ami ayant eu les 2 m'a confirmé que c'était le jour et le nuit entre les 2 générations (clim, DA, etc...)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43450
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
17

Message Envoyé
Message original : ASTIK_911
Dis moi que tu t'es aperçu de petits détails genre pas de DA, pas de freinage assisté, etc
;)
Euh, si, y'a une assistance de freinage, quand même :D

Pas de DA, ni d'ABS, mais y'a un servo-frein ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
perso , en config d'origine , il y a quand meme une difference sensible , au niveau confort ....;) ( je précise , j'ai eu les 2 ... )
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1410
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

Message Envoyé
J'ai eu les deux 3.2l boite 915 et 964 C2 Cab:
Rien a voir entre les deux modèles.

Les fauteuils sont les mêmes me semble-t-il, mais outre les fonctions electronique (DA, ...), le moteur plus coupleux, le chassis et les trains sont trés différents, l'auto est plus posée sur la route (jantes de 17 vs. 15), elle est mieux insonorisée, moins fatiguante sur autoroute, une vraie clim enfin j'en passe...

Pour le confort sinon, faut acheter une mercos!

GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43450
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
17

Message Envoyé
Message original : Guylap
J'ai eu les deux 3.2l boite 915 et 964 C2 Cab:
Rien a voir entre les deux modèles.

Les fauteuils sont les mêmes me semble-t-il, mais outre les fonctions electronique (DA, ...), le moteur plus coupleux, le chassis et les trains sont trés différents, l'auto est plus posée sur la route (jantes de 17 vs. 15), elle est mieux insonorisée, moins fatiguante sur autoroute, une vraie clim enfin j'en passe...

Pour le confort sinon, faut acheter une mercos!
Quid de la 3,2 G50 contre la 964 C2 ;)

L'insonorisation, c'est un gag, hein ? :D
Tout le monde remplace le silencieux d'origine par un truc inox pour faire plus de bruit :D
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Tu parles de confort pour un usage quotidien ou quasi quotidien ?

Si c'est le cas, je n'hésiterais pas une seule seconde : 964 (ne serait-ce que pour la direction assistée).

Si c'est une voiture plaisir : la 3,2 sans hésitation (en ce moment mais dans un an je te dirai peut-être la 964). Ce qui est top sur la 3,2L c'est qu'elle est brute et qu'elle n'a aucun artifice ;)

Pour le prix, je suis d'accord avec tuningman, tous ont un pot inox qu'on soit en 3,2 ou en 964. :P

Moi en cab avec un pot inox, sur l'autoroute à 150 km/h, t'es content quand t'arrives :D

Pour le confort des sièges, j'ai ramené mon cabriolet de Toulouse où je l'ai acheté à Lyon soit environ 5 heures de voiture et aucun soucis... Mieux que dans mon Audi A4 où j'ai mal au dos après 2h00 :(

[Édite le 15-1-2010 par aym]
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10980
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
1

Message Envoyé
Perso, je trouve la 3L2 nettement plus confortable que la 964....RS!:D ;)

Après, tout dépend de l'usage que tu as de l'auto et des autos qui se présenteront quand tu seras en phase de recherche. Privilégier la qualité à un modèle précis à mon avis. ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Si c'est le confort la 964 a tout de mieux : une presque vraie clim, une DA, des suspensions ... Bref la 964 est l'idéale : sport et confort.

Si sensations plus fortes : la 3,2L s'impose ...

Ce sont 2 trés bonnes autos, sensiblement au même prix d'achat mais l'entretien de la 3,2L est moins onéreux.
Membre
Logo Logo
Messages : 39
Enregistré le : 21 déc. 2009, 14:34

Message Envoyé
Merci pour ces premières remarques ...
Pour compléter :

C'est un achat plaisir ;

La phase recherche a débuté il y a déjà un certain temps, je suis allé voir plusieurs autos qui n'ont pas retenu mon attention (je suis "hyper-maniaque" automobile... tout en sachant pardonner certains défauts...)

Ma question sur le confort est liée à quelques problèmes de lombaires.
Cette auto ne sera utilisée que pour des balades de courte distance (100-350 km), mais l'éventualité de déplacement plus long devra être posible (genre traversée Massif Central pour rejoindre le pied des Pyrénées) une à deux fois l'an.

Je roule depuis des années en AUDI qui me satisfont pleinement, actuellement mes grands déplacements se font en ALLROAD dernière génération.

J'ai lu au-dessus une remarque sur l'A4, je n'ai jamais souffert dans ce type d'auto tout en ayant parcouru, quelquefois plus de mille kilomètres dans la journée...

Bien entendu dans la notion de confort je n'entends pas confort de conduite (assistances...) ni plaisir (comportement)
Membre
Logo Logo
Messages : 298
Enregistré le : 27 mars 2006, 22:34

Message Envoyé
J'ai possédé une 3.2 L, et maintenant une 964.Honnêtement pour rouler souvent ou faire de belle distance, c'est sans hésitation cette dernière qu'il faut.
Cependant pour de petit parcours et plaisir de temps en temps, et bien la 3.2L c'est vraiment sympa aussi ( bruit moteur plus présent, conduite plus rugueuse...).
Je pense qu'un jour j'y reviendrais, mais ça c'est peut-être aussi parce que la 3.2L à été m'a première porsche.:P
Membre
Logo Logo
Messages : 866
Enregistré le : 19 sept. 2009, 23:19

Message Envoyé
Message original : detuning-man
Message original : ASTIK_911
Dis moi que tu t'es aperçu de petits détails genre pas de DA, pas de freinage assisté, etc
;)
Euh, si, y'a une assistance de freinage, quand même :D

Pas de DA, ni d'ABS, mais y'a un servo-frein ;)
Alors d'où vient cette impression déroutante au départ, que la pédale est dure comme du béton :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
Si on parle confort au niveau suspension, sièges, position de conduite, il n'y a pas un monde de différence entre une 964 et une 3L2 (pour tout le reste, oui).

Pour les lombaires (ayant de la quincaillerie dans la colonne je sais de quoi je parle), surtout voir à ce que le siège ne soit pas trop "affessé" avec le temps, sinon ne pas hésiter à le faire refaire ;)

Ce qui fait aussi souvent du bien, c'est l'option sièges chauffants ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52

Message Envoyé
Bon, j'insiste avec mes sièges option ''confort'' sur la 964, mais en allant tout à l'heure la chercher chez le meccano (50 kms), je me suis encore fait la réflexion ''qu'est ce qu'on est bien assis...''
je m'y trouve aussi bien assis que dans mon mazout quotidien moderne(merco-benz Bk C200 CDI 2008), si ce n'est mieux...
Répondre
27 messages
1 2