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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Nouveau heureux propriétaire d'une 964 C2, je m'interroge sur le tarif moyen :
- de l'entretien classique à faire tous les 10 000 kms ;
- de la révision générale à faire tous les 20 000 kms.
Le tout hors interventions spéciales qu'il conviendra évidemment d'ajouter (pneus, disques, amortisseurs...).
Si le sujet a déjà été posé fois, veuillez m'en excuser.
Merci à tous pour vos réponses
Nouveau heureux propriétaire d'une 964 C2, je m'interroge sur le tarif moyen :
- de l'entretien classique à faire tous les 10 000 kms ;
- de la révision générale à faire tous les 20 000 kms.
Le tout hors interventions spéciales qu'il conviendra évidemment d'ajouter (pneus, disques, amortisseurs...).
Si le sujet a déjà été posé fois, veuillez m'en excuser.
Merci à tous pour vos réponses
Message original : Steph13
Bonsoir,
Nouveau heureux propriétaire d'une 964 C2, je m'interroge sur le tarif moyen :
- de l'entretien classique à faire tous les 10 000 kms ;
- de la révision générale à faire tous les 20 000 kms.
Le tout hors interventions spéciales qu'il conviendra évidemment d'ajouter (pneus, disques, amortisseurs...).
Si le sujet a déjà été posé fois, veuillez m'en excuser.
Merci à tous pour vos réponses
Les spécialistes répondront mais quelques éléments en attendant, vu l'heure tardive:
* de mémoire, ça me semble peu 10mkm
* les grosses révisions imposent un réglage de culbuteurs
* bougies à changer tous les 40mkm: assez sportif car peu accessible
* l'huile, c'est environ 10l à 15€/l
Il faut aussi penser à vidanger le liquide de frein tous les 2 ans, idéalement.
Dans tous les cas, un spécialiste indépendant sera plus compétent et meilleur marché qu'un CP, plus habitués aux modèles récents.
Message original : Steph13
Les spécialistes sont couchés ?
Personnellement, avant de demander "combien ça coûte", tu devrais déjà te poser la question de "qui est capable de bien réviser ton auto". Je t'assure que c'est le plus important. Une fois que tu auras trouvé un tel spécialiste, il te donnera ses tarifs.

Je partage complètement ton point de vue Frouzman.
i r
C'est ce que je me suis attaché à faire lorsque j'ai acheté ma 964 et je pense avoir trouvé le spécialiste. Je l'ai rencontré, il a l"air sérieux et très compétent, il adore les anciennes.
C'est lui qui m'a indiqué cette estimation. Je veux juste m'assurer qu'il est dans la moyenne.
i r
C'est ce que je me suis attaché à faire lorsque j'ai acheté ma 964 et je pense avoir trouvé le spécialiste. Je l'ai rencontré, il a l"air sérieux et très compétent, il adore les anciennes.
C'est lui qui m'a indiqué cette estimation. Je veux juste m'assurer qu'il est dans la moyenne.
Mille fois d'accord avec Frouzman aussi.
Le plus important est de trouver le spécialiste indépendant qui va bien.
Lui, lors de la révision examinera de près ta 964 et te dira par exemple que la petite fuite là dessous, juste là tu vois .... ben faut faire quelque chose tout de suite. Les silents blocks, humm, faudra penser à les remplacer.
Au fait, le démarreur la dernière fois lui a fait un coup dans le vide; ça faut en profiter pour le faire tout de suite....
Du coup, la révision de base sera presque un détail.
J'ai pris des exemples au hasard, mais avec des caisses de 15 à 20 ans les problèmes d'entretien ne sont pas ceux d'une voiture récente.
Henri.
Le plus important est de trouver le spécialiste indépendant qui va bien.
Lui, lors de la révision examinera de près ta 964 et te dira par exemple que la petite fuite là dessous, juste là tu vois .... ben faut faire quelque chose tout de suite. Les silents blocks, humm, faudra penser à les remplacer.
Au fait, le démarreur la dernière fois lui a fait un coup dans le vide; ça faut en profiter pour le faire tout de suite....
Du coup, la révision de base sera presque un détail.
J'ai pris des exemples au hasard, mais avec des caisses de 15 à 20 ans les problèmes d'entretien ne sont pas ceux d'une voiture récente.
Henri.
Message original : fl14_fr
Bonjour,
Les spécialistes répondront mais quelques éléments en attendant, vu l'heure tardive:
* de mémoire, ça me semble peu 10mkm
* les grosses révisions imposent un réglage de culbuteurs
* bougies à changer tous les 40mkm: assez sportif car peu accessible
* l'huile, c'est environ 10l à 15€/l
Il faut aussi penser à vidanger le liquide de frein tous les 2 ans, idéalement.
Dans tous les cas, un spécialiste indépendant sera plus compétent et meilleur marché qu'un CP, plus habitués aux modèles récents.
20000 c'est reglage culbu + joints, bougies(pas 40000), vidange,...
et oui liquide de frein tous les 2ans (suivant utilisation)
pour les tarifs c'est effectivement variable suivant si CP ou indépendants...

steph13,
quel est le spécialiste qui t'a donné cette estimation de prix?
je vais essayer de regarder ma facture (25/12/09) , mais ce ne sera pas facile, car toutes ces opérations sont englobées avec le changement de l'embrayage et d'autres bricoles sous un poste global en MO.
ceci dit, si tu es sur le 13, c'est peut-être le même que le mien...
quel est le spécialiste qui t'a donné cette estimation de prix?
je vais essayer de regarder ma facture (25/12/09) , mais ce ne sera pas facile, car toutes ces opérations sont englobées avec le changement de l'embrayage et d'autres bricoles sous un poste global en MO.
ceci dit, si tu es sur le 13, c'est peut-être le même que le mien...
Membre


Message original : FrouzmanJe trouve cela cher.Message original : Steph13
Pour la vidange ?
Pour une révision complète avec vidanges (moteur, frein, boîte), bougies, filtres, plaquettes arrière, j'ai une estimation d'un spécialiste Porsche à environ 2000 euros.
C'est qui ton spécialiste car je suis aussi dans le 13?
MP si tu veux.