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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 85
Enregistré le : 24 déc. 2009, 16:08

Message Envoyé
Bonsoir,

Nouveau heureux propriétaire d'une 964 C2, je m'interroge sur le tarif moyen :

- de l'entretien classique à faire tous les 10 000 kms ;
- de la révision générale à faire tous les 20 000 kms.

Le tout hors interventions spéciales qu'il conviendra évidemment d'ajouter (pneus, disques, amortisseurs...).

Si le sujet a déjà été posé fois, veuillez m'en excuser.

Merci à tous pour vos réponses
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Messages : 1198
Enregistré le : 13 août 2006, 16:37

Message Envoyé
Message original : Steph13
Bonsoir,

Nouveau heureux propriétaire d'une 964 C2, je m'interroge sur le tarif moyen :

- de l'entretien classique à faire tous les 10 000 kms ;
- de la révision générale à faire tous les 20 000 kms.

Le tout hors interventions spéciales qu'il conviendra évidemment d'ajouter (pneus, disques, amortisseurs...).

Si le sujet a déjà été posé fois, veuillez m'en excuser.

Merci à tous pour vos réponses
Bonjour,
Les spécialistes répondront mais quelques éléments en attendant, vu l'heure tardive:
* de mémoire, ça me semble peu 10mkm
* les grosses révisions imposent un réglage de culbuteurs
* bougies à changer tous les 40mkm: assez sportif car peu accessible
* l'huile, c'est environ 10l à 15€/l
Il faut aussi penser à vidanger le liquide de frein tous les 2 ans, idéalement.
Dans tous les cas, un spécialiste indépendant sera plus compétent et meilleur marché qu'un CP, plus habitués aux modèles récents.
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Les spécialistes sont couchés ?
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Message Envoyé
on m'a anoncé 900€ en CP pour une 964 C4 pour une rev' des 20 000. :D

[Édite le 13-1-2010 par jaeger92]
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : Steph13
Les spécialistes sont couchés ?
Disons que ta question est bizarrement posée, vu que les tarifs varient d'un garage à un autre (Centre Porsche, indépendant renommé ou bricolo du coin) et d'une région à une autre.
Personnellement, avant de demander "combien ça coûte", tu devrais déjà te poser la question de "qui est capable de bien réviser ton auto". Je t'assure que c'est le plus important. Une fois que tu auras trouvé un tel spécialiste, il te donnera ses tarifs. ;)
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Enregistré le : 24 déc. 2009, 16:08

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Pour la vidange ?

Pour une révision complète avec vidanges (moteur, frein, boîte), bougies, filtres, plaquettes arrière, j'ai une estimation d'un spécialiste Porsche à environ 2000 euros.
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Message Envoyé
Je partage complètement ton point de vue Frouzman.
i r
C'est ce que je me suis attaché à faire lorsque j'ai acheté ma 964 et je pense avoir trouvé le spécialiste. Je l'ai rencontré, il a l"air sérieux et très compétent, il adore les anciennes.

C'est lui qui m'a indiqué cette estimation. Je veux juste m'assurer qu'il est dans la moyenne.
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Mille fois d'accord avec Frouzman aussi.

Le plus important est de trouver le spécialiste indépendant qui va bien.
Lui, lors de la révision examinera de près ta 964 et te dira par exemple que la petite fuite là dessous, juste là tu vois .... ben faut faire quelque chose tout de suite. Les silents blocks, humm, faudra penser à les remplacer.
Au fait, le démarreur la dernière fois lui a fait un coup dans le vide; ça faut en profiter pour le faire tout de suite....

Du coup, la révision de base sera presque un détail.
J'ai pris des exemples au hasard, mais avec des caisses de 15 à 20 ans les problèmes d'entretien ne sont pas ceux d'une voiture récente.

Henri.
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
Message original : fl14_fr

Bonjour,
Les spécialistes répondront mais quelques éléments en attendant, vu l'heure tardive:
* de mémoire, ça me semble peu 10mkm
* les grosses révisions imposent un réglage de culbuteurs
* bougies à changer tous les 40mkm: assez sportif car peu accessible
* l'huile, c'est environ 10l à 15€/l
Il faut aussi penser à vidanger le liquide de frein tous les 2 ans, idéalement.
Dans tous les cas, un spécialiste indépendant sera plus compétent et meilleur marché qu'un CP, plus habitués aux modèles récents.
non c'est pas peu 10000kms (ou tous les ans) c'est pour la vidange moteur+filtre huile
20000 c'est reglage culbu + joints, bougies(pas 40000), vidange,...
et oui liquide de frein tous les 2ans (suivant utilisation)
pour les tarifs c'est effectivement variable suivant si CP ou indépendants...;)
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As-tu des fourchettes de tarifs SL 964 ?
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tu as envie de faire des cauchemars?????:D :P ;)
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Message original : Steph13
Pour la vidange ?

Pour une révision complète avec vidanges (moteur, frein, boîte), bougies, filtres, plaquettes arrière, j'ai une estimation d'un spécialiste Porsche à environ 2000 euros.
euh là c'est cher!!!

Ana
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Ces autos coutent qd meme cher à entretenir
les moins cheres c'est ds les 700 jusqu'a 1000 euros
mais après ca peut aller jusqu'a 1500 si une grosse révision est faite...
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Message Envoyé
Perso, dernière révision à 400€ (petite révision) chez un spécialiste d'Alfortville ....;) :thumbup:
Ana
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Un gars bien d'ailleurs :D :cool: :thumbup:
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Message original : Steph13
Pour la vidange ?

Pour une révision complète avec vidanges (moteur, frein, boîte), bougies, filtres, plaquettes arrière, j'ai une estimation d'un spécialiste Porsche à environ 2000 euros.
Je trouve cela cher.
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En CP, compte pour 300/400 pour petite révision et 1000/1100 pour grosse révisison.
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steph13,

quel est le spécialiste qui t'a donné cette estimation de prix?
je vais essayer de regarder ma facture (25/12/09) , mais ce ne sera pas facile, car toutes ces opérations sont englobées avec le changement de l'embrayage et d'autres bricoles sous un poste global en MO.
ceci dit, si tu es sur le 13, c'est peut-être le même que le mien...
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un ti conseil de vieux:avant de la mener à la révision fait ce que tu peux faire toi mème (de très simple..) raclettes d'EV, liquide de lave glace, etc...ça adouci un tout petit peu la note...:)
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Enregistré le : 30 mai 2007, 15:59

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Message original : Frouzman
Message original : Steph13
Pour la vidange ?

Pour une révision complète avec vidanges (moteur, frein, boîte), bougies, filtres, plaquettes arrière, j'ai une estimation d'un spécialiste Porsche à environ 2000 euros.
Je trouve cela cher.
Je trouve ça aussi cher car pas de réglage culbu?....
C'est qui ton spécialiste car je suis aussi dans le 13?
MP si tu veux.
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