Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
bonjour a tous
voici quelques photos d'une restauration qui se termine enfin
il s'agit d'un 2,4 T targa de 1972
meme proprietaire depuis plus de 25 ans avec a peine 130000 km d'origine
chassis boite et moteur correspondants
lors de l'achat la voiture roulait sans soucis
couleur non d'origine base saine (plancher passage de roue porte) mais cloques uniquement cote conducteur
des options int pour une T pare chocs avant de S, jantes, boite 5, barres arrieres, ect ...
pour commencer des photos le jour de l'achat
url=http://www.imagehotel.net/?from=gdgz7e26ck.jpg]
[/url]

le debut du demontage

voici quelques photos d'une restauration qui se termine enfin
il s'agit d'un 2,4 T targa de 1972
meme proprietaire depuis plus de 25 ans avec a peine 130000 km d'origine
chassis boite et moteur correspondants
lors de l'achat la voiture roulait sans soucis
couleur non d'origine base saine (plancher passage de roue porte) mais cloques uniquement cote conducteur
des options int pour une T pare chocs avant de S, jantes, boite 5, barres arrieres, ect ...
pour commencer des photos le jour de l'achat
url=http://www.imagehotel.net/?from=gdgz7e26ck.jpg]

le debut du demontage

on attaque le plus dur : la rouille

vu les degats bien localise j'ai decide de faire sabler ces parties afin de pouvoir travailler sur du metal sain
vous avez pu remarquer la couleur d'origine sous le marron

changement des parties rouillees (entree de porte, bas de caisse, support de cric, traverse avant) decoupe et remplacement des qu'il y avait un trou
decapage de la carrosserie pour arriver tole a nu

vu les degats bien localise j'ai decide de faire sabler ces parties afin de pouvoir travailler sur du metal sain
vous avez pu remarquer la couleur d'origine sous le marron

changement des parties rouillees (entree de porte, bas de caisse, support de cric, traverse avant) decoupe et remplacement des qu'il y avait un trou
decapage de la carrosserie pour arriver tole a nu
pour la couleur c'est une couleur special un bleu metal
sur le coup je ne trouvais pas cela beau mais apres reflextion j'aurais du la refaire comme a l'origine
mais je trouve que l orange va tres bien avec l'arceau, les proteges bas de caisse, les grilles avant, les entourages de feux
sur le coup je ne trouvais pas cela beau mais apres reflextion j'aurais du la refaire comme a l'origine
mais je trouve que l orange va tres bien avec l'arceau, les proteges bas de caisse, les grilles avant, les entourages de feux