Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Résumé :
Il s'agit d'une T5 de 1960 silver, moteur dit "Dame" intérieur "leatherette" rouge, carte grise française normale, contrôle technique vierge de toutes remarques.
La T5 retient l'essentiel des formes sublimes de la A, petits pare brises, capot avant arrondi, petit capot arrière simple grille avec des évolutions fonctionnelles (dont les feux avant plus haut) qui la rendent plus facile pour un usage quotidien.
C'est une petite guêpe, avec une bouille sympathique (pas un feu rouge sans quelqu'un qui vienne vous parler) qui distille un plaisir de pilotage immense sans aucune arrière pensée quand on mets la clé dans le démarreur.
J'ai acheté cette voiture dans l'Oregon chez Route 30 classics en février 2008 et vendu ma 964 en novembre 2008 pour ne plus rouler qu'avec la 356.
Je roule tous les jours avec pour aller travailler, aussi bien que pour partir en week-end dans le vexin (comme CHC..), que pour faire 1200 bornes dans le week avec des furieux.
Je la vends uniquement, et avec beaucoup de regrets, car je pars avec ma famille m'installer en Californie.
Historique :
Cette voiture à eu 2 propriétaire avant moi, M. Hilton, qui l'a acheté en 1962 et gardé 44 ans et Lockie Mc Kinnon (avec lequel je suis en contact via le registry) qui me l'a vendu via "Route 30" et racheté un Speedster de 56...
Je possède tous les documents depuis l'achat en 62, y compris la facture d'achat, les cartes d'assurance de l'époque,quelques polaroïd des années 70, des courriers échangé avec Bursch et un gros tas de factures diverses (auquel j'ai quand même bien contribué...)
A la fin de ses études en 69 le premier propriétaire l'a stocké pour mené sa vie d'adulte et la ressorti en 80 pour la restaurer (nombreux courriers et factures echangés avec NLA), la peinture actuelle date de cette époque
Elle est entièrement "matching", moteur boite, couleur, capot avant et arrière marqués aux numéros, sièges frappés également, les 5 roues sont datés d'origine. Pour être honnête je n'ai pas le kardex mais les numéros moteurs et boîte correspondent bien à la période chassis sur le site du Registry...
99 500 miles entièrement documentés avec tous les documents depuis la facture d'achat (achetée avec une reprise d'une Ford convertible de 1951... ça fait rêver...).
Intérieur :
La sellerie est d'origine (sauf la partie centrale des sièges avant en velours qui a été refaite avec du skai en 1982) ainsi que les moquette et le ciel de toit avec la patine due à leur âge...
Tous les instruments fonctionnent et sont d'origine, les chromes sont très bons, les tapis en caoutchouc sont encore d'origine. Lors de la réfection des soubassement j'ai tout nettoyé en profondeur...
Volant, bouton de klaxon, tout est d'origine, pas de repro...
L'autoradio Blaupunkt ainsi que les HP d'origine sont là et une antenne hirschmann avec sa petit clé.
les 2 jeux de clefs d'origine aussi....
Moteur - boîte:
Le moteur 60cv à l'énorme avantage d'atteindre le couple maxi 1500 tours avant les autres versions et d'être indestructible (les chevaux gagnés étant gagnés en haut et en augmentant le rapport volumétrique...).
Dans le sinueux, bien mené, il est loin d'être ridicule avec les 912 et même certaines 911 ;-) sur le registry on trouve des exemplaires de 60cv avec 300 000 miles d'origine.
Le moteur est matching et marche fort (pour une 356, ne nous méprenons pas).
Il est a priori entièrement d'origine bien que sa santé vigoureuse ait laissé certains penser qu'il avait un big bore (mais il n'y en a aucune traces extérieures ni dans l'historique). Les carbus ont été refait en 2007, ainsi que l'allumage, tout le circuit d'essence. L'année dernière AMS les a resurfacé, mis des joints armés et reréglé l'ensemble car quelques gouttes d'essence fuyaient... (ce qui a permi de voir que les éléments intérieurs qui avaient été changés comme les pompes de reprises sont de très bonne qualité...)
Il a toujours fonctionné comme une horloge, par tous les temps, sans aucun problème. La dernière révision avec réglage des culbus, vidange, joints, niveau de boîte, graissage divers etc date de Juin (AMS). Conso d'huile inexistante (aprés les Ardennes le niveau été encore au maxi...) et quelques gouttes par terre de temps en temps juste histoire de salir...
La boite a été révisé en 2007 (il y a donc environ 5000 km), changement des boulons de différentiels , changement des supports de boîte, changement de l'embrayage et du mécanisme etc... et c'est du beurre.
La tringlerie de boîte et été refaite cette année.
La batterie a été changé (merci mon bon Fred) pour une Optima Rouge "sèche"
Carrosserie :
Tous les éléments sont matching et les gap sont très bons, le dessous des portières est nickel. En février de cette année j'ai fait refaire les soubassement et en ai profité pour sonder toute la caisse. Les logerons avant, les passages roues, les longerons de coté, les marche pieds,les supports de cric et les plancher ont été changé dans les règles de l'art par un ancien de Lecoq avec des pièces Simonsen (2 fois le prix des Stoddard mais la qualité le vaut bien). 35 pièces de tôle, de toute taille on été refaite par la même. Suite à ça les dessous ont reçus un blason fin comme à l'origine. Il a fallu reprendre la peinture sur les "rocker" (marchepied), les jantes en ont profité pour prendre une couche de peinture, des rivets et ergots manquants et 4 Vredestein neufs (3000 km). Tout le travail a été fait avec factures et je dispose d'environ 150 photos de la réfection dont les plus significatives sont dans ce post :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=79516&page=1
La peinture actuelle à 27 ans et a donc des imperfections, à 1 mètre on dirait qu'elle est parfaite mais ce n'est pas le cas quand regarde de très près. en bref, si vous cherché une voiture concours à l'américaine passez votre chemin...
En revanche, l'intérieur des phares, l'intérieur des bulle de haut parleur sont impec. les insonorisants sont d'époque ce qui, avec les ouvrants datés, laisse penser qu'elle n'a jamais tapé (c'est aussi confirmé par un courrier de l'ancien propriétaire)
A part le pare brise, toutes les vitres sont les Sigla d'origine.
Chassis :
En 2007, toute la direction (link pin, king pin, roulements etc...) etc... a été refaite, nouvel amortisseur de direction également, le circuit de freinage (durites en métal, garnitures,maître cylindre principal tous les maître cylindre de roues) est neuf, le tout avec facture de chez Stoddard). Le flextor de direction a été changé chez AMS. Le dernier changement de lockeed et réglages des freins date de juste avant les Ardennes (fin aout donc) chez AMS. Bien réglé ça freine vraiment très bien.
Le circuit électrique est en 6 volts d'origine avec des feux H4 à l'avant (homologation française), toutes les optiques sont des SWF d'époque.
Divers :
j'ai reconstruit une trousse à outil avec les différents éléments, rajouté une sangle en cuir sur la roue de secours, plus divers bricoles, ici et là, un manuel d'utilisation en francais etc...
Que dire de plus... je suis fou de cette voiture, c'est exactement la voiture qui me faisait rêver (en fait c'est pas vrai mon vrai rêve c'est un convertible D mais bon, c'est un autre débat...) et même mieux que ça car c'est ma première voiture ancienne et jamais je n'aurai pensé pouvoir m'en servir vraiment comme une moderne.
Ce n'est pas un voiture "concours" et c'est une trop belle base pour faire un "outlaw".
On pourra toujours la repeindre, refaire l'intérieur etc.. mais ce serait perdre ce qui à mes yeux en fait tout le charme,la patine, le poids de l'histoire et peut être même un peu de la vie.
Quoi qu'en fasse le prochain propriétaire, il aura quelque chose qui ne s'achète pas c'est l'intégrité d'une voiture qui,aux soubassements près, est la même qu'en 1960, et pour avoir cherché pendant longtemps je peux vous dire que c'est rare.
le prix : 37 500 euros
[Édite le 23-11-2009 par bruver]
[Édite le 4-12-2009 par bruver]
[Édite le 17-12-2009 par bruver]
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Message original : henriant
J'y connais rien mais elle claque !!!!
Belle annonce bien comme il faut
Tu veux pas la ramener aux US ??
Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : bruverViens faire un tour, je vais la récupérer chez le bon docteur de carrières demain matin ;-)Message original : Kalamalo
Oh la vache si je m'écoutais![]()
Petits réglages de routine pour la laisser partir sans arrières pensées...
Cheers
Bruno


A demain matin alors



Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
salut,
bon alors mon premier commentaire sera sur le prix, pour être franc, en dessous de ce que j'ai conseillé à Bruno de l'afficher.
je pense que tout est dit !!
fred
©
P.S.
elle a eu l'extrême privilège de revenir des USA avec la Fremobile, ce qui déjà lui donne au moins une valeur d'estime au moins égale à sa valeur rééelle :)
P.S.2.
si vous jeter un cil sur les travaux effectués par un maitre tôlier formeur, vous verrez la qualité du boulot effectué, ainsi que la peinture pour laquelle je défie quiconque d'essayer de trouver le raccord sur les côtés !
P.S.3.
elle a eu l'extrême privilège d'accueillir mon auguste fessier en tant qu'essai d'un modèle dame
P.S.4.
l'essayer c'est l'adopter
bon alors mon premier commentaire sera sur le prix, pour être franc, en dessous de ce que j'ai conseillé à Bruno de l'afficher.
je pense que tout est dit !!
fred

P.S.
elle a eu l'extrême privilège de revenir des USA avec la Fremobile, ce qui déjà lui donne au moins une valeur d'estime au moins égale à sa valeur rééelle :)
P.S.2.
si vous jeter un cil sur les travaux effectués par un maitre tôlier formeur, vous verrez la qualité du boulot effectué, ainsi que la peinture pour laquelle je défie quiconque d'essayer de trouver le raccord sur les côtés !
P.S.3.
elle a eu l'extrême privilège d'accueillir mon auguste fessier en tant qu'essai d'un modèle dame

P.S.4.
l'essayer c'est l'adopter

Membre


Messages :
10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
Message original : KalamaloEt moi aussi j'y suis demain matin pour "petits réglages de routine pour la laisser partir sans arrières pensées... "Message original : bruverViens faire un tour, je vais la récupérer chez le bon docteur de carrières demain matin ;-)Message original : Kalamalo
Oh la vache si je m'écoutais![]()
Petits réglages de routine pour la laisser partir sans arrières pensées...
Cheers
Bruno![]()
A demain matin alors![]()
![]()
![]()

Message original : roadkingbon ben je crois que c'est faitMessage original : KalamaloEt moi aussi j'y suis demain matin pour "petits réglages de routine pour la laisser partir sans arrières pensées... "Message original : bruver Viens faire un tour, je vais la récupérer chez le bon docteur de carrières demain matin ;-)
Petits réglages de routine pour la laisser partir sans arrières pensées...
Cheers
Bruno![]()
A demain matin alors![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Je me prononce rarement sur les annonces et les autos en vente mais là je dois dire que quand je lis ce que je lis et que je vois ce que je vois au prix affiché, ça sent la bonne affaire...

Comme j'imagine aisément que ce qui peut conduire certains, sinon à hésiter, au moins à s'interroger, c'est le moteur "Dame" (rien que le nom...
) 60Cv j'ajouterai que ça ne coute pas un kopeck de plus d'amener à 90 cv un tel moteur qu'en partant d'un 75 Cv...
Pour ceux qui ont eu le bonheur (et la témérité
) de suivre ma mignone auto, je vous informe que le bloc est un 60 cv à la base
Bonne vente



Comme j'imagine aisément que ce qui peut conduire certains, sinon à hésiter, au moins à s'interroger, c'est le moteur "Dame" (rien que le nom...

Pour ceux qui ont eu le bonheur (et la témérité

Bonne vente




Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Message original : 356AT1
Je me prononce rarement sur les annonces et les autos en vente mais là je dois dire que quand je lis ce que je lis et que je vois ce que je vois au prix affiché, ça sent la bonne affaire...![]()
Comme j'imagine aisément que ce qui peut conduire certains, sinon à hésiter, au moins à s'interroger, c'est le moteur "Dame" (rien que le nom...) 60Cv j'ajouterai que ça ne coute pas un kopeck de plus d'amener à 90 cv un tel moteur qu'en partant d'un 75 Cv...
Pour ceux qui ont eu le bonheur (et la témérité) de suivre ma mignone auto, je vous informe que le bloc est un 60 cv à la base
Bonne vente![]()
![]()
![]()
![]()



[Édite le 23-11-2009 par bruver]
Membre


Messages :
1024
Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Message original : bruverEn même temps vu que ça suit déjà pas trop derrière avec le 60...Message original : 356AT1
Je me prononce rarement sur les annonces et les autos en vente mais là je dois dire que quand je lis ce que je lis et que je vois ce que je vois au prix affiché, ça sent la bonne affaire...![]()
Comme j'imagine aisément que ce qui peut conduire certains, sinon à hésiter, au moins à s'interroger, c'est le moteur "Dame" (rien que le nom...) 60Cv j'ajouterai que ça ne coute pas un kopeck de plus d'amener à 90 cv un tel moteur qu'en partant d'un 75 Cv...
Pour ceux qui ont eu le bonheur (et la témérité) de suivre ma mignone auto, je vous informe que le bloc est un 60 cv à la base
Bonne vente![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 23-11-2009 par bruver]

Membre


Messages :
763
Enregistré le : 08 nov. 2009, 21:33
Membre cotisant
n°655




Messages :
7094
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51
Très belle 356
que j'ai eu l'occasion de voir dans les Ardennes. Elle a suivi le rythme sans souci, elle avance bien cette auto.
Un peu comme Lolo, si je m'écoutais
... mais y'a plus de place dans le garage!:D
Bonne vente, j'espère qu'elle restera dans le club.
Et bon départ pour les USA.



Un peu comme Lolo, si je m'écoutais
Bonne vente, j'espère qu'elle restera dans le club.
Et bon départ pour les USA.


Message original : hervé44
Très belle 356que j'ai eu l'occasion de voir dans les Ardennes. Elle a suivi le rythme sans souci, elle avance bien cette auto.
![]()
Un peu comme Lolo, si je m'écoutais... mais y'a plus de place dans le garage!:D
Bonne vente, j'espère qu'elle restera dans le club.
Et bon départ pour les USA.![]()
![]()
Et Bruno a une monstrueuse culture de sa voiture, forte utile pour faire sa resto (dans les règles de l'Art)
PS : mais j'ajouterais que j'arrivais aussi à suivre Hervé


Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
Membre cotisant
n°969




Messages :
10060
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
Message original : socrate993
Que je serais triste si je devais m'en séparer...![]()
![]()
![]()
![]()
C'est déja un bon motif et j'ajouterai que là bas, les 356, ce n'est pas ce qui manque... un petit cab ou speedster et longer le Pacifique au soleil couchant...



Franchement, je ne le plains pas, en revanche je lui dis bravo de réaliser un truc pareil


Membre


Messages :
6787
Enregistré le : 25 juin 2007, 22:19
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Message original : socrate993
En effet cette auto est sublime et a fait les Ardennes de haute volée !!
Que je serais triste si je devais m'en séparer...![]()
![]()
![]()
![]()
Elle t'allait si bien cette voiture Bruno....![]()
Bruno
Message original : rmp356
Ca ne fera que la 3éme fois que je poste cette photo mais c'est une de mes préférées .
Prise au petit matin le Samedi des Ardennes
On va donc re-avoir un point de chute en Californie !! Après Gégépilote , voici Brubru
le tombeur des (moteurs) Dames !
PS : je suis ok pour que Kala prenne l'auto !
![]()

Je suis également d'accord pour que Laurent prenne l'auto.



Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Message original : bruverMerci à tous, nous parlons souvent des Ardennes avec Delphine, c'était vraiment magique, le beau temps, les petites routes et l'ambiance.... (la super des fagnes...)Message original : socrate993
En effet cette auto est sublime et a fait les Ardennes de haute volée !!
Que je serais triste si je devais m'en séparer...![]()
![]()
![]()
![]()
Elle t'allait si bien cette voiture Bruno....![]()
Bruno
Merci Bruno. :)
Encore du soleil plein les yeux!

Ta voiture est très belle et je t'en souhaite une excellente vente.
Ne touche pas au prix, elle est très bien placée.
Pour ceux qui se poseraient des question sur l'agrément moteur de 60cv: c'est indestructible, ne coute rien en entretien et suffisant si bien réglé (et c'est le cas) par rapport à la légereté de la caisse. :)
Mon speedster fait également 60cv et bien emmené, c'est un plaisir à chaque virage!

Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Et bien je suis ravi de voir que tout le monde est d'accord pour que j'achète cette auto

Sérieusement, on vient de se voir avec Bruno, lui récupérait la 356 et moi je déposais la 911. Cette auto a un charme extraordinaire, un son magique avec ses silencieux 4 sorties, un intérieur d'origine avec sa patine et ses odeurs, elle tourne a merveille et a le "Quality approved" du toupib
et un historique limpide :)
... mais ce n'est absolument pas fait pour moi et surtout pour mon usage pour l'instant, même si je reconnais qu'elle m'atire bien cette auto
Je ne suis pas inquiet pour la vente rapide d'un tel exemplaire.
Attention à ne pas aller voir cette auto comme une auto neuve, je rappelle qu'elle a près de 50 ans
Content de t'avoir revu Bruno


Sérieusement, on vient de se voir avec Bruno, lui récupérait la 356 et moi je déposais la 911. Cette auto a un charme extraordinaire, un son magique avec ses silencieux 4 sorties, un intérieur d'origine avec sa patine et ses odeurs, elle tourne a merveille et a le "Quality approved" du toupib

... mais ce n'est absolument pas fait pour moi et surtout pour mon usage pour l'instant, même si je reconnais qu'elle m'atire bien cette auto

Je ne suis pas inquiet pour la vente rapide d'un tel exemplaire.
Attention à ne pas aller voir cette auto comme une auto neuve, je rappelle qu'elle a près de 50 ans

Content de t'avoir revu Bruno

Message original : Kalamalo
Et bien je suis ravi de voir que tout le monde est d'accord pour que j'achète cette auto![]()
... mais ce n'est absolument pas fait pour moi et surtout pour mon usage pour l'instant, même si je reconnais qu'elle m'atire bien cette auto![]()






Membre


Messages :
24668
Enregistré le : 12 déc. 2005, 01:17
Message original : hervé44Message original : Kalamalo
Et bien je suis ravi de voir que tout le monde est d'accord pour que j'achète cette auto![]()
... mais ce n'est absolument pas fait pour moi et surtout pour mon usage pour l'instant, même si je reconnais qu'elle m'atire bien cette auto![]()
Attention Laurent, on ne te demande pas ton avis:D, maintenant on choisit pour toi
![]()
et tu vois, on prends des voitures saines et sans soucis.
![]()
![]()
![]()



Message original : KalamaloMerci mon pouletMessage original : hervé44Message original : Kalamalo
Et bien je suis ravi de voir que tout le monde est d'accord pour que j'achète cette auto![]()
... mais ce n'est absolument pas fait pour moi et surtout pour mon usage pour l'instant, même si je reconnais qu'elle m'atire bien cette auto![]()
Attention Laurent, on ne te demande pas ton avis:D, maintenant on choisit pour toi
![]()
et tu vois, on prends des voitures saines et sans soucis.
![]()
![]()
![]()
... mais je crois que j'ai déjà trouvé la voiture saine et sans soucis qui fera mon bonheur dans les Rallyes de régul
![]()
![]()



Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre cotisant
n°670




Messages :
7265
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21
Membre


Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
ben je ne l'ai pas vu ce soir ......
c'est peut etre mieux ainsi
car ça m'a toujours branché une 356
et j'en connais une a la maison qui aurait craqué :):)
mais comme Laurent , c' est pas ce que j'ai prevu pour ma prochaine !!!
bonne vente
christian
PS j'ai vu une Daf ........


c'est peut etre mieux ainsi
car ça m'a toujours branché une 356
et j'en connais une a la maison qui aurait craqué :):)
mais comme Laurent , c' est pas ce que j'ai prevu pour ma prochaine !!!
bonne vente
christian
PS j'ai vu une Daf ........


Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre


Messages :
2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16
Message original : carrera79
petit up du matin pour cette belle qui le vaut bien
fred©

les premières cartes de "registration", de 1962 à 1969...

Cheers
Bruno
Membre


Messages :
3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12
Message original : carrera79
elle a eu l'extrême privilège d'accueillir mon auguste fessier en tant qu'essai d'un modèle dame
P.S.4.
l'essayer c'est l'adopter![]()
Rien à dire de négatif sur l'auto, une petite bombe pleine de charme, des dessous neuf (refait sur une base que beaucoup aurait encore estimé à ne pas refaire, du préventif qui va prolonger la vie de carrosserie pour très longtemps).
Un moteur pétillant dans une robe superbe (gris et rouge):P
Bonne vente Bruno:thumbup:

Bob;)
Membre


Messages :
2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21
Membre


Messages :
204
Enregistré le : 02 déc. 2009, 21:12
Bruno
Il n'y a pas de doute ton auto semble extra.
Elle a des atouts rares..très rares
Aussi le risque pour l'acheteur est nul
Moi c'est con, mais l'aventure US me démengeais depuis trop longtemps.
On verra..la rencontre du trosième type dans un entrepôt du Havre me donnera la réponse.
Bonne vente
Bill356 (WZ)
Il n'y a pas de doute ton auto semble extra.
Elle a des atouts rares..très rares
Aussi le risque pour l'acheteur est nul
Moi c'est con, mais l'aventure US me démengeais depuis trop longtemps.
On verra..la rencontre du trosième type dans un entrepôt du Havre me donnera la réponse.
Bonne vente
Bill356 (WZ)
Membre


Messages :
10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21