Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°1504

Bon, une bien bonne journée (à défaut de belle) de passée.
Merci à Paunai pour l'organisation;)
Merci aussi à la superbe démo de Mannny (Mannnnnnnnny:D) qui passe tellement vite avec son bolide qu'on ne le voit pas...

Et merci à la Gendarmerie qui n'a pas retenu le fait que ma vitre était à moitié cassée, mon pot à moitié percé, et la route à moitié mouillée, avec mes pneus à moitié slicks, et mes appels de phare à moitié déguisés pour prévenir ceux d'en face qu'in y avait des flics sur l'autre voie:D Y sont gentils, y z'ont retenu que la vitesse....
[Édite le 16-11-2009 par paunai]

Merci aussi à la superbe démo de Mannny (Mannnnnnnnny:D) qui passe tellement vite avec son bolide qu'on ne le voit pas...

Et merci à la Gendarmerie qui n'a pas retenu le fait que ma vitre était à moitié cassée, mon pot à moitié percé, et la route à moitié mouillée, avec mes pneus à moitié slicks, et mes appels de phare à moitié déguisés pour prévenir ceux d'en face qu'in y avait des flics sur l'autre voie:D Y sont gentils, y z'ont retenu que la vitesse....
[Édite le 16-11-2009 par paunai]
Membre

Membre

Super journée... et la meteo plutôt sympa au final; un léger gras mouillé qui permet des glisses et quelques figures plus ou moins libres.... (Comme je suis loin de la maximum attaque attitude...) Sinon, quelques moments mémorable; mes premières glissades contrôlées (même si pas vraiment volontaire... faut bien commencer!:D) ...et Ça fait tout drôle de voir un truc bleu se rapprocher à vitesse grand V, un "poil" en travers, au bout de la ligne droite... tout ça pour bien apparaitre dans les rétro de la voiture qui précède:o Remarque, ça marche; je me suis bien mis sur le coté pour laisser passer;)...
Sinon, Les gamelles de 996 sont chez le docteur arrivées le soir même pour le cours de chant!
Sinon, Les gamelles de 996 sont chez le docteur arrivées le soir même pour le cours de chant!
Membre

Top Sortie 
D'abord 2h pour faire Paris-Nantes sans un radar, c'est génial
Ensuite reçu comme un coq en pâte par mon copro préféré et sa tribu, c'est grande classe
Et puis ce circuit de Fay que j'ai trouvé génial...une sorte de circuit école géant
Où j'ai pu piloter comme j'aime c'est à dire en occupant toute la piste et de préférence en travers
Une dizaine d'autos sur la piste, franchement, c'était parfait
Merci Paunai 
Enfin des bretons fort sympathiques, un peu fort en gueule comme dans Astérix
Sans oublier mon pote beubeuf venu dans une mercos de vieux se taper la cloche avec nous
Bref un top journée
Je reviendrai mettre le feu en Bretagne
[Édite le 15-11-2009 par roadking]

D'abord 2h pour faire Paris-Nantes sans un radar, c'est génial

Ensuite reçu comme un coq en pâte par mon copro préféré et sa tribu, c'est grande classe

Et puis ce circuit de Fay que j'ai trouvé génial...une sorte de circuit école géant

Où j'ai pu piloter comme j'aime c'est à dire en occupant toute la piste et de préférence en travers

Une dizaine d'autos sur la piste, franchement, c'était parfait

Enfin des bretons fort sympathiques, un peu fort en gueule comme dans Astérix

Sans oublier mon pote beubeuf venu dans une mercos de vieux se taper la cloche avec nous

Bref un top journée

Je reviendrai mettre le feu en Bretagne

[Édite le 15-11-2009 par roadking]
Membre

Membre

Message original : kungfuNan, en fait j'ai pas eu le temps! Fallait que je nettoie la roadfu: elle semble avoir fait du rallycrossMessage original : roadkingça devait être topMessage original : kungfu
J'ai donc monté les racing pluie pour les tester sur les petites routes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Membre

Message original : kungfuTu crois qu'il y a erreur de chronométrage!Message original : chris-91ou ils ont raccourci la piste , ou tu t' es gourré d ' une boucleMessage original : roadking
TDes chronos pas terrible, entre 1'34 et 1'35 sur le mouillé sec mais quel fun
:![]()
![]()
[Édite le 15-11-2009 par chris-91]![]()
![]()

Membre

Voulais aussi remercier l'instructeur pilote (Stéphane?)qui grâce à la troisième main que j'ai vu apparaitre sur mon volant m'a permis d'éviter la pile de pneu à l'entrée de la ligne droite des stands 
M'en sors bien avec mes deux tête à queue, mon tout droit en haut du droite qui se referme et ce face à face avec cette pile de pneu jaune et bleu (si si, j'ai bien vu la couleur de (très)près
)
Merci à paunai pour l'organisation bien que je constate un embargo de café sur la Bretagne Sud...
C'était cool de pas être trop nombreux, ça permet d'entrer et sortir de la piste à volonté sans restriction de niveaux.
Merci enfin à cet inconnu en Bentley Continental GT sur l'A10 qui m'a permis de rallier paname en à peine 4h (circuit->Pte de Clichy, ravitaillement essence, café, pipi et dépose du sds compris).
Son Coyote devait en avoir des GROSSES comme ça car j'ai fini par décrocher après 80 bornes à le suivre à +Deux sang quilomètres/h
[Édite le 15-11-2009 par lululabricole]

M'en sors bien avec mes deux tête à queue, mon tout droit en haut du droite qui se referme et ce face à face avec cette pile de pneu jaune et bleu (si si, j'ai bien vu la couleur de (très)près

Merci à paunai pour l'organisation bien que je constate un embargo de café sur la Bretagne Sud...

C'était cool de pas être trop nombreux, ça permet d'entrer et sortir de la piste à volonté sans restriction de niveaux.
Merci enfin à cet inconnu en Bentley Continental GT sur l'A10 qui m'a permis de rallier paname en à peine 4h (circuit->Pte de Clichy, ravitaillement essence, café, pipi et dépose du sds compris).
Son Coyote devait en avoir des GROSSES comme ça car j'ai fini par décrocher après 80 bornes à le suivre à +Deux sang quilomètres/h
[Édite le 15-11-2009 par lululabricole]
Membre

Message original : lululabricole
Merci roadking pour les quelques tours en travers-appui-glisse-freinagetardif-dérive et accélérations ... ca bouge fort!
Moi j'ai réussi un superbe 2'05 quand ça devenait séchant après le repas.... Suis trop fier de ma C4!!!

Membre

Membre

Membre

Message original : pcc911avec quelle auto ? .... 1.34 / 35 ça commence sur le sec à causer à Fay ...Message original : roadking
Top Sortie
Des chronos pas terrible, entre 1'34 et 1'35 sur le mouillé sec mais quel fun
![]()
alors sur le gras mouillé ? ....

Membre

Merci à vous tous pour votre bonne humeur et votre comportement irréprochable sur la piste 
Merci à Stéphane qui n'a pas eu le temps de s'ennuyer
Bravo à vous tous car vous n'avez pas hésité à rouler malgré les conditions météo
Finalement on est bien tombé avec la météo vu ce qui est tombé le soir et dans la nuit .
Je fais le tri dans mes photos et vous met ca en ligne au plus vite .

Merci à Stéphane qui n'a pas eu le temps de s'ennuyer

Bravo à vous tous car vous n'avez pas hésité à rouler malgré les conditions météo

Finalement on est bien tombé avec la météo vu ce qui est tombé le soir et dans la nuit .
Je fais le tri dans mes photos et vous met ca en ligne au plus vite .

Membre

Membre

Message original : pv_techOh les mythosMessage original : kungfuouais, c'est comme çà qu'on fait:Message original : pv_tech
![]()
![]()
Et maintenant, monsieur EXTRAPOLE ses chronos![]()
![]()
![]()
48x2= 1 min 36 et en données corrigées des variations saisonnières, çà donne : 1min 34s
Le compte est bon!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

Message original : chris-91la roadFu vaut 1.39/1.40 à Fay sur le secMessage original : roadkingPour le 48', je te prometsMessage original : pv_tech
C'est le temps d'Axlx avec la RS95 ...
Je dis ça, je dis rien, hein![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-11-2009 par chris-91]

Maintenant explique moi pourquoi le X2 n'est pas juste ?
Membre

Message original : roadkingJe promets le 48'Message original : chris-91la roadFu vaut 1.39/1.40 à Fay sur le secMessage original : roadking Pour le 48', je te promets![]()
![]()
Maintenant explique moi pourquoi le X2 n'est pas juste ?
2 la deuxieme boucle tu ne met pas le meme temps que la premiere pour y arriver , virages etc...
là il te manque la partie la plus lente ...

Membre

Membre

Message original : kungfuJe viens d'aller voir sur l'alfano de la roadfu et j'ai additionné les temps gardés en mémoire: je tournais en 2min15 et toi tu fais un bon 2min10s quand même!:DMessage original : roadking
Suite à vos explications et par un évident souci d'honnêteté j'ai édité mon postet retournerai chez Astérix avec un alfano bien programmé pour mettre un pâté aux historiques locaux
![]()
![]()

Membre

Message original : kungfuJe viens d'aller voir sur l'alfano de la roadfu et j'ai additionné les temps gardés en mémoire: je tournais en 2min15 et toi tu fais un bon 2min10s quand même!:DMessage original : roadking
Suite à vos explications et par un évident souci d'honnêteté j'ai édité mon postet retournerai chez Astérix avec un alfano bien programmé pour mettre un pâté aux historiques locaux
![]()
![]()

Va faire les jantes au lieu de dire n'importe quoi

Membre

Message original : pcc911
Honnêtement , si vraiment tu as claqué ce temps sur un circuit que tu découvrais avec le temps qu'il faisait , revends tout , loue une 977 Cup pour la 1ere course de 2010 , vu que tu vas atomiser tout le monde tu pourras finir la saison sans pb avec tous les sponsors qui vont se bousculer pour boucler ton budget ... ensuite tu t'attaques à Hamilton et ses copains de jeux ... :);)![]()

Membre

On dirais que la journée fut sympathique malgré le temps incertain.
Désolé, je n'ai pas eu le temps de passer, dommage car j'aurais bien voulu revoir certains.
Ce n'est que partie remise, je serais certainement là pour la prochaine sortie du club.
Au plaisir et bonne route à tous
Désolé, je n'ai pas eu le temps de passer, dommage car j'aurais bien voulu revoir certains.

Ce n'est que partie remise, je serais certainement là pour la prochaine sortie du club.
Au plaisir et bonne route à tous

Membre

Membre

Membre

Un grand merci à Stéphane pour ses bons conseils... et son courage/inconscience. Faut quand même être motivé pour confier ses fesses à des bizuts sur une piste gras mouillée!
En tout, cas ses conseils portent petit à petit leurs fruits; "si tu corrige brusquement, la voiture réagit brusquement..." Et pour finir, des glisses qui ne se terminent pas en marche arrière:D Vivement la prochaine journée!
En tout, cas ses conseils portent petit à petit leurs fruits; "si tu corrige brusquement, la voiture réagit brusquement..." Et pour finir, des glisses qui ne se terminent pas en marche arrière:D Vivement la prochaine journée!
ça y est me voilà de retour en IDF après cette sympathique escapade bretonne 
Pascal, comme toujours merci pour l'organisation
même si nous avons été privé de café et de croissants le matin 
Merci à Greg pour le roulage coyoté, Cyril pour le coup d'après et Christian pour le guidage (aléatoire
) vers la station service
C'était une excellente journée pour moi car j'avais une sacrée revanche à prendre suite à l'humiliation de l'année dernière
Mes petites victoires :
- pas d'excursions herbeuses
- une bonne session avec Stéphane (encore merci
) pour commencer à gommer mes plus gros défauts
- deux belles jaunes poussées à la faute et au tête à queue (quoi, en slicks forcément c'est plus durs
)
- un missile 3.2 bleu posé au ras du sol proprement déposé (quoi, c'était pas le bon pilote qui était dedans
)
Bref, une belle journée avec le plaisir de retrouver les habitués bretons et des nouveaux
Vivement l'année prochaine
Chris
PS : merci d'avance aux photographes, j'espère bien en voir une petite de la mienne

Pascal, comme toujours merci pour l'organisation

Merci à Greg pour le roulage coyoté, Cyril pour le coup d'après et Christian pour le guidage (aléatoire

C'était une excellente journée pour moi car j'avais une sacrée revanche à prendre suite à l'humiliation de l'année dernière

Mes petites victoires :

- une bonne session avec Stéphane (encore merci

- deux belles jaunes poussées à la faute et au tête à queue (quoi, en slicks forcément c'est plus durs

- un missile 3.2 bleu posé au ras du sol proprement déposé (quoi, c'était pas le bon pilote qui était dedans

Bref, une belle journée avec le plaisir de retrouver les habitués bretons et des nouveaux

Chris
PS : merci d'avance aux photographes, j'espère bien en voir une petite de la mienne

Membre cotisant
n°352

Sympa de voir que vous avez apprécié notre circuit "local";)
Sachez que la Classic et Racing 911 Atlantique disposera de 4 dates l'an prochain à Fay et comme on espère reconduire ce sympathique partenariat, je pense qu'il y aura de quoi faire:D
Pour les chronos...............ben 1,34 sur le gras mouillé en 3.2.........c'est balaise:D

On est au environ de 1,31 1,30 sur le sec avec la Cup et en slicks!
Sinon j'ai pas pu venir faire un tour.......obligations familiales:(
Je me suis rattrapé cet aprem en allant faire une session de Kart 125 Rotax max(2temps) sous la pluie (en slicks) à Pléssé........ben c'est plutôt vif comme bestiole, et putain cela envoie grave ce truc:o

Sachez que la Classic et Racing 911 Atlantique disposera de 4 dates l'an prochain à Fay et comme on espère reconduire ce sympathique partenariat, je pense qu'il y aura de quoi faire:D

Pour les chronos...............ben 1,34 sur le gras mouillé en 3.2.........c'est balaise:D

Je me suis rattrapé cet aprem en allant faire une session de Kart 125 Rotax max(2temps) sous la pluie (en slicks) à Pléssé........ben c'est plutôt vif comme bestiole, et putain cela envoie grave ce truc:o

Membre

Message original : francois968cs
Pour les chronos...............ben 1,34 sur le gras mouillé en 3.2.........c'est balaise:D![]()
Je me suis rattrapé cet aprem en allant faire une session de Kart 125 Rotax max(2temps) sous la pluie (en slicks) à Pléssé........ben c'est plutôt vif comme bestiole, et putain cela envoie grave ce truc:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Mannnyje confirme notre amis kyril35 est dans les memes chronos et sur gras mouillee 1.34 ou1.35 il faudrait qu il confirme:oMessage original : francois968cs
Pour les chronos...............ben 1,34 sur le gras mouillé en 3.2.........c'est balaise:D![]()
Je me suis rattrapé cet aprem en allant faire une session de Kart 125 Rotax max(2temps) sous la pluie (en slicks) à Pléssé........ben c'est plutôt vif comme bestiole, et putain cela envoie grave ce truc:o![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : chris-91il d' agit d' une erreur des pilotes de la bleueMessage original : Mannnyje confirme notre amis kyril35 est dans les memes chronos et sur gras mouillee 1.34 ou1.35 il faudrait qu il confirme:oMessage original : francois968cs
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

[Édite le 15-11-2009 par jenfi32]
Membre

Membre

Message original : chris56
ça y est me voilà de retour en IDF après cette sympathique escapade bretonne
Pascal, comme toujours merci pour l'organisationmême si nous avons été privé de café et de croissants le matin
Merci à Greg pour le roulage coyoté, Cyril pour le coup d'après et Christian pour le guidage (aléatoire) vers la station service
Mes petites victoires :
- une bonne session avec Stéphane (encore merci) pour commencer à gommer mes plus gros défauts
- deux belles jaunes poussées à la faute et au tête à queue (quoi, en slicks forcément c'est plus durs![]()
)
- un missile 3.2 bleu posé au ras du sol proprement déposé (quoi, c'était pas le bon pilote qui était dedans![]()
)
Chris
PS : merci d'avance aux photographes, j'espère bien en voir une petite de la mienne![]()
Membre

Message original : chris-91claro...moins de 1'40" sur le sec c'est pas possible pour la roadfuMessage original : jenfi32
il d' agit d' une erreur des pilotes de la bleue![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-11-2009 par jenfi32]

[Édite le 15-11-2009 par chris-91] [/quote]
quand l'alfano marche ils ne donnent pas les chronos

Membre

Message original : jenfi32depuis que la vue a été dégagée ,il y a moyen..Message original : chris-91claro...moins de 1'40" sur le sec c'est pas possible pour la roadfuMessage original : jenfi32
![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-11-2009 par jenfi32]![]()
![]()

si

Membre

Message original : jenfi32depuis que la vue a été dégagée ,il y a moyen..Message original : chris-91claro...moins de 1'40" sur le sec c'est pas possible pour la roadfuMessage original : jenfi32
![]()
![]()
![]()
[Édite le 15-11-2009 par jenfi32]![]()
![]()

Pas le genre de la maison

Trésorier Club
n°672

Salut à tous,
retour à Tours sans pluie. Bonne petite sortie circuit comme je les aime. (Gras mouille, puis sec puis pluie) le régal quoi:D

Sinon, j'ai jamais autant vu la 3.2 de Roadking et Kungfu dans le mauvais sens de la piste:D
, à chaque fois que j'étais derrière, elle se mettait en tête à queue pour me laisser passer:D

Sinon, point négatif, les responsables de la piste ne se bouge même pas les poigts du C.. pour aller sortir une voiture dans le bac à gravier.
Si mon pôte stéphane et son RAV 4 n'avait pas été là, la fin de journée se serait terminé bien vite.(Merci stéphane...)
Donc la prochaine fois, Pascal, pense à prévoir un 4*4 et aussi du café et des boissons fraîches (j'étais venu avec le chèquier du club...);)
retour à Tours sans pluie. Bonne petite sortie circuit comme je les aime. (Gras mouille, puis sec puis pluie) le régal quoi:D

Sinon, j'ai jamais autant vu la 3.2 de Roadking et Kungfu dans le mauvais sens de la piste:D

Sinon, point négatif, les responsables de la piste ne se bouge même pas les poigts du C.. pour aller sortir une voiture dans le bac à gravier.
Si mon pôte stéphane et son RAV 4 n'avait pas été là, la fin de journée se serait terminé bien vite.(Merci stéphane...)
Donc la prochaine fois, Pascal, pense à prévoir un 4*4 et aussi du café et des boissons fraîches (j'étais venu avec le chèquier du club...);)
Membre

Message original : XAV37
Sinon, j'ai jamais autant vu la 3.2 de Roadking et Kungfu dans le mauvais sens de la piste:D![]()
, à chaque fois que j'étais derrière, elle se mettait en tête à queue pour me laisser passer:D
![]()
![]()

Juste Kungfu parce que c'est un garçon bien élevé

Membre

Membre cotisant
n°1689

Un petit coucou de votre instructeur ( oui je m'appelle Stephan :) )
Bien rentré de cette journée sympa et conviviale malgrès un vent à décorner une 911
D'ailleurs j'étais venu avec mon tank de Mercedes , pas le courage de sortir ma "Bleue" de 3,2L
J'aurai d'ailleurs bien aimé me tirer la bourre avec "l'autre Bleue" qui me plais bien , dans son style et sa conduite
Ca me travaille toujours cette histoire de plateau de 3,2L coursifiées....
Bref sinon , j'étais bien au chaud dans vos chères 911 au chauffage bloqué, en sous- puis -survirage dans le gras mouillé !
Les plus "chauds" en sensations de cette journée étaient:
-le "baptême" de Cyril avec sa RS à remorque en slick sous la pluie !
- le sauvetage de Lulu en dérive "mayday, mayday !"
- le challenge chrono avec le Cayman céramique de Manuel
-et les tours dans la 911 de Madmax, en tenant ma vitre létrale pour ne pas qu'elle ne m'explose dans le visage en ligne droite !! je voyait la route défiler par le pare-choc avant !!! depuis mon siège à double ceinture.... bref une auto à finir cet hiver mais déjà efficace et très (trop !) légère !
Retour tranquille ( quand même 800 bornes + le roulage club) pour cette journée bien remplie
Toujours sympa l'ambiance du club et un plaisir de revoir et faire connaissance de passionnés
A bientôt !!
Stef
Bien rentré de cette journée sympa et conviviale malgrès un vent à décorner une 911
D'ailleurs j'étais venu avec mon tank de Mercedes , pas le courage de sortir ma "Bleue" de 3,2L
J'aurai d'ailleurs bien aimé me tirer la bourre avec "l'autre Bleue" qui me plais bien , dans son style et sa conduite
Ca me travaille toujours cette histoire de plateau de 3,2L coursifiées....
Bref sinon , j'étais bien au chaud dans vos chères 911 au chauffage bloqué, en sous- puis -survirage dans le gras mouillé !
Les plus "chauds" en sensations de cette journée étaient:
-le "baptême" de Cyril avec sa RS à remorque en slick sous la pluie !
- le sauvetage de Lulu en dérive "mayday, mayday !"
- le challenge chrono avec le Cayman céramique de Manuel
-et les tours dans la 911 de Madmax, en tenant ma vitre létrale pour ne pas qu'elle ne m'explose dans le visage en ligne droite !! je voyait la route défiler par le pare-choc avant !!! depuis mon siège à double ceinture.... bref une auto à finir cet hiver mais déjà efficace et très (trop !) légère !
Retour tranquille ( quand même 800 bornes + le roulage club) pour cette journée bien remplie
Toujours sympa l'ambiance du club et un plaisir de revoir et faire connaissance de passionnés
A bientôt !!
Stef
Membre

Membre

Message original : Mannny beau peut etre pas mais frigorifie ca c est sur :oIL Y AVAIT PAS MAL DE VENT:mad:

Membre

Membre

Membre

Salut à tous;
Effectivement,petite journée fort sympathique où j'ai enfin eu une réponse à une question fondamentale
:
Il pleut vraiment plus en Bretagne par rapport à la Normandie

Sinon,heureux d'avoir découvert ce trés sympathique circuit et d'avoir mis de nouvelles têtês sur des pseudos.
Un Merci tout particulier à:
Xavier79 et son associé;) avec leur super C2"cup"
Cyril et sa RS jaune:P
Manuel78 et son super cayman(quel son:P )
Lapieguzzi et sa 3l2 pleine d'air:D
pour les bâptémes

Sans oublier un merci à mon frangin(xav37) pour m'avoir véhiculé.
Effectivement,petite journée fort sympathique où j'ai enfin eu une réponse à une question fondamentale

Il pleut vraiment plus en Bretagne par rapport à la Normandie

Sinon,heureux d'avoir découvert ce trés sympathique circuit et d'avoir mis de nouvelles têtês sur des pseudos.
Un Merci tout particulier à:
Xavier79 et son associé;) avec leur super C2"cup"
Cyril et sa RS jaune:P
Manuel78 et son super cayman(quel son:P )
Lapieguzzi et sa 3l2 pleine d'air:D

pour les bâptémes

Sans oublier un merci à mon frangin(xav37) pour m'avoir véhiculé.
Membre

Message original : paunaiAh ces p'tits jeunes , ca tient pas le chocMessage original : Mannnybeau peut etre pas mais frigorifie ca c est sur :oIL Y AVAIT PAS MAL DE VENT:mad:Message original : torpedo8 Il est beau notre nouveau GO![]()
T'as l'air complètement frigorifié sur cette photo.
Merci pour les photos...ça donne toujours autant envie :)![]()
![]()

Membre

Message original : paunaiAh ces p'tits jeunes , ca tient pas le chocMessage original : Mannnybeau peut etre pas mais frigorifie ca c est sur :oIL Y AVAIT PAS MAL DE VENT:mad:Message original : torpedo8 Il est beau notre nouveau GO![]()
T'as l'air complètement frigorifié sur cette photo.
Merci pour les photos...ça donne toujours autant envie :)![]()
![]()