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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Depuis ce matin, ma 997 FL C2 émet un bruit étrange au freinage, en provenance du train avant.
Chaque appui sur la pédale est suivi plus ou moins vite par un "clonck", d'abord un premier en provenance de la roue av gauche, puis un plus fort de la roue avant droite. Très bien audible à basse vitesse, ou lorsqu'on roule au pas, mais aussi à plus haute vitesse. Au dessus de 100, je pense que les bruits de la voiture le couvrent.
Le freinage est normal, je ne note rien d'autre que ce bruit.
Ma voiture à 11000 km...
Pour l'instant, je suis à 1000 km de chez moi, et dois rentrer demain. Je ne pourrais donc pas soumettre le problème au CP avant.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Depuis ce matin, ma 997 FL C2 émet un bruit étrange au freinage, en provenance du train avant.
Chaque appui sur la pédale est suivi plus ou moins vite par un "clonck", d'abord un premier en provenance de la roue av gauche, puis un plus fort de la roue avant droite. Très bien audible à basse vitesse, ou lorsqu'on roule au pas, mais aussi à plus haute vitesse. Au dessus de 100, je pense que les bruits de la voiture le couvrent.
Le freinage est normal, je ne note rien d'autre que ce bruit.
Ma voiture à 11000 km...
Pour l'instant, je suis à 1000 km de chez moi, et dois rentrer demain. Je ne pourrais donc pas soumettre le problème au CP avant.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Membre


etrange je ne crois pas qu'il y ait de probleme connu sur les freins des phase2 qui sont identique au 997 phase1
eventuellemnt un gravier a pu se loger dans les pare pluie ou etrier au quel cas une belle marche arriere avec coup de freins suffit en general a deloger l'intrus
un controle visuel d'un sillons sur un disque me semble etre une precaution
desolé de ne pouvoir en dire plus
eventuellemnt un gravier a pu se loger dans les pare pluie ou etrier au quel cas une belle marche arriere avec coup de freins suffit en general a deloger l'intrus
un controle visuel d'un sillons sur un disque me semble etre une precaution
desolé de ne pouvoir en dire plus
Merci pour vos réponses.
Pour le gravier, je ne pense pas. Le bruit est bilatéral. Et de visu, rien de spécial sur les disques. De plus j'ai fait pas mal de marches arrières aujourd'hui, et il est toujours là.
Au départ, j'avais aussi pensé à un train avant à resserrer. Mais ce qui est bizarre, c'est que à vitesse plus élevée, le bruit n'est pas instantanée mais survient vers 40 km/h pour un freinage qui commence vers 80 km/h par ex. Si c'était le train avant qui bouge, il se déplacerait d'emblée, je pense.
De plus au pas, alors que les forces ne sont pas du tout les mêmes, le bruit survient quasi d'emblée.
Je me demande si ce bruit ne viendrait pas directement des étriers ??? Ou les plaquettes qui auraient du jeu ??
Pour le gravier, je ne pense pas. Le bruit est bilatéral. Et de visu, rien de spécial sur les disques. De plus j'ai fait pas mal de marches arrières aujourd'hui, et il est toujours là.
Au départ, j'avais aussi pensé à un train avant à resserrer. Mais ce qui est bizarre, c'est que à vitesse plus élevée, le bruit n'est pas instantanée mais survient vers 40 km/h pour un freinage qui commence vers 80 km/h par ex. Si c'était le train avant qui bouge, il se déplacerait d'emblée, je pense.
De plus au pas, alors que les forces ne sont pas du tout les mêmes, le bruit survient quasi d'emblée.
Je me demande si ce bruit ne viendrait pas directement des étriers ??? Ou les plaquettes qui auraient du jeu ??
Message original : klawal
Merci pour vos réponses.
Pour le gravier, je ne pense pas. Le bruit est bilatéral. Et de visu, rien de spécial sur les disques. De plus j'ai fait pas mal de marches arrières aujourd'hui, et il est toujours là.
Au départ, j'avais aussi pensé à un train avant à resserrer. Mais ce qui est bizarre, c'est que à vitesse plus élevée, le bruit n'est pas instantanée mais survient vers 40 km/h pour un freinage qui commence vers 80 km/h par ex. Si c'était le train avant qui bouge, il se déplacerait d'emblée, je pense.
De plus au pas, alors que les forces ne sont pas du tout les mêmes, le bruit survient quasi d'emblée.
Je me demande si ce bruit ne viendrait pas directement des étriers ??? Ou les plaquettes qui auraient du jeu ??


Membre


Bon, voilà quelques nouvelles.
J'ai vérifié les roues (c'était un peu galère, car dans l'outillage de bord, il n'y a pas ce qu'il faut...), les roues étaient bien serrées.
Ce matin, sur les petites routes (col du mont Ventoux et environs
), le bruit était encore présent, mais ensuite après 700 km d'autoroute, il s'est tu...
Terrible cette voiture qui se répare toute seule.
Je verrai à l'occasions des prochaines sorties s'il se represente.
En attenant, merci pour vos conseils;)
[Édite le 11-10-2009 par klawal]
J'ai vérifié les roues (c'était un peu galère, car dans l'outillage de bord, il n'y a pas ce qu'il faut...), les roues étaient bien serrées.
Ce matin, sur les petites routes (col du mont Ventoux et environs

Terrible cette voiture qui se répare toute seule.
Je verrai à l'occasions des prochaines sorties s'il se represente.
En attenant, merci pour vos conseils;)
[Édite le 11-10-2009 par klawal]
Après un petit message et une recherche sur un forum allemand, il semble que c'est un problème connu des 997 C2 FL (étriers noirs uniquement semble t il)
Les PC n'ont pas de solution. Cela viendrait d'un jeu anormal des plaquettes ?? Cela s'aggraverait avec l'usure des plaquettes, mais n'affecte pas le freinage. Sauf que l'on a droit à un "clac" à chaque freinage à basse vitesse...
Voir ici pour ceux qui lisent Goethe : LIEN
Les PC n'ont pas de solution. Cela viendrait d'un jeu anormal des plaquettes ?? Cela s'aggraverait avec l'usure des plaquettes, mais n'affecte pas le freinage. Sauf que l'on a droit à un "clac" à chaque freinage à basse vitesse...

Voir ici pour ceux qui lisent Goethe : LIEN