Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Depuis ce matin, ma 997 FL C2 émet un bruit étrange au freinage, en provenance du train avant.

Chaque appui sur la pédale est suivi plus ou moins vite par un "clonck", d'abord un premier en provenance de la roue av gauche, puis un plus fort de la roue avant droite. Très bien audible à basse vitesse, ou lorsqu'on roule au pas, mais aussi à plus haute vitesse. Au dessus de 100, je pense que les bruits de la voiture le couvrent.

Le freinage est normal, je ne note rien d'autre que ce bruit.

Ma voiture à 11000 km...

Pour l'instant, je suis à 1000 km de chez moi, et dois rentrer demain. Je ne pourrais donc pas soumettre le problème au CP avant.

Quelqu'un aurait il une idée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
etrange je ne crois pas qu'il y ait de probleme connu sur les freins des phase2 qui sont identique au 997 phase1

eventuellemnt un gravier a pu se loger dans les pare pluie ou etrier au quel cas une belle marche arriere avec coup de freins suffit en general a deloger l'intrus

un controle visuel d'un sillons sur un disque me semble etre une precaution

desolé de ne pouvoir en dire plus
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un élément de ton train avant est probablement en cause, resserrage général à prévoir :)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.

Pour le gravier, je ne pense pas. Le bruit est bilatéral. Et de visu, rien de spécial sur les disques. De plus j'ai fait pas mal de marches arrières aujourd'hui, et il est toujours là.

Au départ, j'avais aussi pensé à un train avant à resserrer. Mais ce qui est bizarre, c'est que à vitesse plus élevée, le bruit n'est pas instantanée mais survient vers 40 km/h pour un freinage qui commence vers 80 km/h par ex. Si c'était le train avant qui bouge, il se déplacerait d'emblée, je pense.

De plus au pas, alors que les forces ne sont pas du tout les mêmes, le bruit survient quasi d'emblée.

Je me demande si ce bruit ne viendrait pas directement des étriers ??? Ou les plaquettes qui auraient du jeu ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De toute façon PC lundi, mais j'ai 1000 km à faire comme ça demain ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : klawal
Merci pour vos réponses.

Pour le gravier, je ne pense pas. Le bruit est bilatéral. Et de visu, rien de spécial sur les disques. De plus j'ai fait pas mal de marches arrières aujourd'hui, et il est toujours là.

Au départ, j'avais aussi pensé à un train avant à resserrer. Mais ce qui est bizarre, c'est que à vitesse plus élevée, le bruit n'est pas instantanée mais survient vers 40 km/h pour un freinage qui commence vers 80 km/h par ex. Si c'était le train avant qui bouge, il se déplacerait d'emblée, je pense.

De plus au pas, alors que les forces ne sont pas du tout les mêmes, le bruit survient quasi d'emblée.

Je me demande si ce bruit ne viendrait pas directement des étriers ??? Ou les plaquettes qui auraient du jeu ??
verifie le serrage des roues :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne idée, je vais voir ça...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : klawal
Bonne idée, je vais voir ça...
surtout avant de faire 1000 bornes :cool: ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
+1 et l'absence d'électron libre et bruyant dans le coffre avant!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a moins que ce ne soit un probleme d'esp qui de temps a autre et selon certain parametre provoque un micro bloquage de freins?

peut etre essaye de voir si ESP deconnecté les symptome sont identiques
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : chris-91
verifie le serrage des roues :cool: ;)
+1 c'est tout con, mais ca fait 2 fois que je me fais avoir sur 2 voitures avec une roue desserrée.... ;) :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, voilà quelques nouvelles.

J'ai vérifié les roues (c'était un peu galère, car dans l'outillage de bord, il n'y a pas ce qu'il faut...), les roues étaient bien serrées.

Ce matin, sur les petites routes (col du mont Ventoux et environs :D), le bruit était encore présent, mais ensuite après 700 km d'autoroute, il s'est tu...

Terrible cette voiture qui se répare toute seule.

Je verrai à l'occasions des prochaines sorties s'il se represente.

En attenant, merci pour vos conseils;)

[Édite le 11-10-2009 par klawal]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après un petit message et une recherche sur un forum allemand, il semble que c'est un problème connu des 997 C2 FL (étriers noirs uniquement semble t il)

Les PC n'ont pas de solution. Cela viendrait d'un jeu anormal des plaquettes ?? Cela s'aggraverait avec l'usure des plaquettes, mais n'affecte pas le freinage. Sauf que l'on a droit à un "clac" à chaque freinage à basse vitesse...:mad:

Voir ici pour ceux qui lisent Goethe : LIEN
Répondre
12 messages