Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

j'aimerai comprendre la question mais le "partie mediane du DME"obscurci mon esprit
donc selon mon schema de pensé tu parle du papillon de resonnance dans le plenum qui est commander par une capsule a depression,d'ailleur l'axe du papillon est souvent gras
voila si cela ne repond pas a te question,c'est une reponse qui me plait

donc selon mon schema de pensé tu parle du papillon de resonnance dans le plenum qui est commander par une capsule a depression,d'ailleur l'axe du papillon est souvent gras
voila si cela ne repond pas a te question,c'est une reponse qui me plait

euh oui sur le manuel d'atelier c'est évident mais en écrivant ma question ça l'est moins mais tu as complètement raison,
disons qu'après le débitmètre il y a un coude à 45 qui descend puis se sépare en deux pour les cylindres droite et gauches
puis chacun de ces deux se sépare en trois pour aller sur chaque cylindre.
et bien sous la séparation en deux il y a en effet, dans un conduit en dessous, un papillon (celui de résonance donc), gras je confirme(d'ailleurs elle vient d'où cette graisse?) dont l'axe est relié à une tringlerie et peut être qu'en enlevant ce papillon on gagne 100CV et personne ne le sais:D

non plus serieusement je me demandais l'intérêt et le fonctionnement de ce papillon et même du conduit d'ailleurs.
disons qu'après le débitmètre il y a un coude à 45 qui descend puis se sépare en deux pour les cylindres droite et gauches
puis chacun de ces deux se sépare en trois pour aller sur chaque cylindre.
et bien sous la séparation en deux il y a en effet, dans un conduit en dessous, un papillon (celui de résonance donc), gras je confirme(d'ailleurs elle vient d'où cette graisse?) dont l'axe est relié à une tringlerie et peut être qu'en enlevant ce papillon on gagne 100CV et personne ne le sais:D

non plus serieusement je me demandais l'intérêt et le fonctionnement de ce papillon et même du conduit d'ailleurs.